Ultima Forsan
Visuel SCARABEE (général) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Visuel SCARABEE (général) (/showthread.php?tid=2273)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47

RE: Visuel SCARABEE (général) - sassa - 2024-10-06

DES CIEUX PLUS CLEMENTS S'IL Y A RAPPORT A UNE VILLE BIEN PRECISE QUI SERAIT

EN FRANCE JE PENSE QUE LA LOGIQUE VEUT QU'ILS S'AGISSENT DE PIRATES FRANCAIS

COMME L'IS 7 DIS QUE L'ON DOIT METTRE EN AVANT SEULEMENT 4 PIRATES SUR L'ENSEMBLE

ET BIEN QUE KIDD AIT ETE PENDU JE L'AI EXCLU PEUT ETRE A TORT DE MON CHOIX

LES VILLES OU REGIONS DE LEUR MISE A MORT DONNENT

ACORES - DARIEN - SAINT-DOMINGUE - SAINT-PAUL SELON LES PRECISIONS TROUVEES

BIEN EVIDEMMENT CE N'EST QU'UNE HYPOTHESE QUI VAUT CE QU'ELLE VAUT

RE: Visuel SCARABEE (général) - Alibligh - 2024-10-06

(2024-10-06,11:41)sassa a écrit : ET BIEN QUE KIDD AIT ETE PENDU JE L'AI EXCLU PEUT ETRE A TORT DE MON CHOIX

LES VILLES OU REGIONS DE LEUR MISE A MORT DONNENT

ACORES - DARIEN - SAINT-DOMINGUE - SAINT-PAUL SELON LES PRECISIONS TROUVEES

BIEN EVIDEMMENT CE N'EST QU'UNE HYPOTHESE QUI VAUT CE QU'ELLE VAUT

OK, OK, J'AI COMPRIS 😅😎

RE: Visuel SCARABEE (général) - sassa - 2024-10-07

UNE IDEE

VERS 48 = 32+16 parcours +surent
CIEUX 50 = 23+27 alors+ des
NE 8

NE VERS CIEUX

48-27 = 21 TEMPS

21+5 = 26 CLEMENTS

26-9 = 17 PAS

17+15 = 32 PARCOURS

32+8 = 40 QUI

40+34 = 74 VERS

????????

RE: Visuel SCARABEE (général) - toucan83200 - 2024-10-07

" vers des cieux  plus cléments ", sans majuscules , C et C, les mots dans leur simple singularité, semblent évoquer une survie pour ceux , qui ont refusé la clémence du roi et donc la restitution d'une partie de leur fabuleux trésor et alors si ces deux mots, suggèrent une hypothèse de survie par une " légende trésorière ", post-mortum, on ne peut exclure William ( île Oak island par exemple) , comme  Olivier   014, et Legrand qui ouvrira la voie des expéditions des " peroutiers " ,car les Antilles étaient dites un temps " isles des peroutiers ", je cherche des légendes de trésors enfouis pour Leclerc et surtout Le picard  !  036

RE: Visuel SCARABEE (général) - sassa - 2024-10-08

JE CROYAIS QUE CEUX QUI COMME LEGRAND ET LE PICARD QUI S'ETAIENT TRANQUILLEMENT RETIRES

DANS LEURS VIEUX JOURS NE FAISAIENT PAS PARTIE DES FORBANS DE LA PHRASE

LES PIRATES FRANCAIS QUI ONT MAL FINI

TRESOR DE LECLERC 80000 PESOS PRIS A SANTIAGO DE CUBA

TRESOR DE LEVASSEUR PLUS GROSSE PRISE DE LA PIRATERIE A LA VIERGE DU CAP (ST DENIS ILE BOURBON)  EQUIVALENCE 5 MILLIARDS D'EUROS

TRESOR DE L'OLONNAIS A GIBRALTAR 260 000 pièces de huit (réaux) et environ 100 000 couronnes d'objets de culte et de bijoux.

TRESOR DE LELONG  SUR L'ILE DE LA TORTUE FORTUNE NON EVALUEE

RE: Visuel SCARABEE (général) - Vinz - 2024-10-28

une autre idée pas carrée mais bon ca fait un peu rêver:

Sur le visuel on peut voir un crâne DANS le scarabée. ( j'espère qu'il ne faut pas utiliser du jus de citron et une source de chaleur pour voir une encre invisible comme dans benjamin gates sur le dos de la déclaration d' indépendance :p ) .

En revanche si on enlève dans le S C A R A B E E les lettres du mot C R A N E on tombe sur ça:

Dans le S A B E ( sable ?) et il reste la lettre N > dans le sable au Nord ??? ( une partie de la supersolution éventuelle en mode puzzle comme l indique le visuel ?)

RE: Visuel SCARABEE (général) - Vinz - 2024-10-28

et si on rajoute à ça qu'entre les deux pierres ( pierre lelong et pierre le picard) il y la buse soit Olivier :

Entre les deux pierres prés de l'olivier ?

On rajoute à ça le carré bimagique d'ordre 8 constante 260 et si on combine avec le crâne dans le scarabée ( dans le S A B L N ) Plus la direction du vent sur le drapeau EST.

On passe tout dans le mixeur et me manque plus que 1 ou 2 chiffres pour la distance pour dépenser 500 euros de gazole sur ma superbe fausse piste mdr.

RE: Visuel SCARABEE (général) - Peter Pan - 2024-11-01

Dans l'ouvrage, les personnages font mention justement du fait qu'il y a quelque chose qui ressemble à un crâne sur le dos du scarabée (extrait en dessous) : ils envisagent même d'appeler l'insecte "scarabœus caput hominis".
Après, ça ne contredit pas réellement ta théorie, mais il faut bien avoir en tête que ce n'est pas un ajout du dessinateur dans le cadre de la chasse, mais une reproduction fidèle de la description d'origine. 

Voici l'extrait : 

– Oui ! dis-je après l’avoir contemplé quelques minutes, c’est là un étrange scarabée, je le confesse ; il est nouveau pour moi ; je n’ai jamais rien vu d’approchant, à moins que ce ne soit un crâne ou une tête de mort, à quoi il ressemble plus qu’aucune autre chose qu’il m’ait jamais été donné d’examiner. 
– Une tête de mort ! répéta Legrand. Ah ! oui, il y a un peu de cela sur le papier, je comprends. Les deux taches noires supérieures font les yeux, et la plus longue, qui est plus bas, figure une bouche, n’est-ce pas ? D’ailleurs la forme générale est ovale… 
– C’est peut-être cela, dis-je ; mais je crains, Legrand, que vous ne soyez pas très artiste. J’attendrai que j’aie vu la bête elle même, pour me faire une idée quelconque de sa physionomie.

RE: Visuel SCARABEE (général) - Vinz - 2024-11-01

oui en effet mais j 'essaye de faire dans la nouveauté parce que je suis en train de sombrer dans la folie comme Don Quichotte vu que je suis complétement bloqué Smile