![]() |
Cryptos CANOE - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247) +--- Sujet : Cryptos CANOE (/showthread.php?tid=2255) |
RE: Cryptos CANOE - toucan83200 - 2023-12-15 (2023-12-15,13:40)zarquos a écrit : J'ai un autre cadeau de Noël pour cette énigme J'aime beaucoup cette lecture d'une ville en Z inversé , même si je reste avec 3 empires sur le dos ! ![]() Et pour cause je sombre dans sombre présage, je n'avance pas ! ![]() RE: Cryptos CANOE - Sparrowhawk - 2024-04-08 j'ai du mal avec ce crypto. pour vous changer et modifier deux c'est la même consigne? RE: Cryptos CANOE - Gus25 - 2024-04-08 (2024-04-08,16:06)Sparrowhawk a écrit : j'ai du mal avec ce crypto. pour vous changer et modifier deux c'est la même consigne? La question a déjà été posée, mais je ne sais plus quelle(s) réponse(s) a(ont) été faite(s) ![]() Pour moi c'est la même consigne (juste un peu de style pour éviter une répétition) RE: Cryptos CANOE - Laurent - 2024-04-22 je tente d'ouvrir une autre voie, le LATIN - GREC me laissant, personnellement, dans une impasse Si le GREC est indiscutable, le LATIN est évident par opposition, mais pas dans la résolution "pure" du crypto. D'autres mots pourraient coller : MONTRE BOUTRE (trouvé avec la boutre des cigares du pharaon - le mystère de cléopatre) TRESOR (j'en modifie 2 + angramme) Du coup, Le Roy universel pourrait être Julien Leroy, l'horloger que j'ai déjà évoqué, et son cadran universel autres mots possibles en vrac RAGOT - CALOT etc... CANOT MAGOT Le LATIN est presque trop "simple" et ne m'emmène pas bien loin. Peut-être ai-je tort, mais je crois que le but de ce forum est évidemment de livrer ses solutions, mais aussi du "brainstorming". RE: Cryptos CANOE - Gus25 - 2024-04-22 (2024-04-22,16:58)Laurent a écrit : Du coup, Le Roy universel pourrait être Julien Leroy, l'horloger que j'ai déjà évoqué, et son cadran universelJulien Le Roy en 2 mots. L'auteur a insisté sur l'intérêt du R majuscule. Mais dans le texte "le" qui précède Roy n'a pas de majuscule. Gênant... et quid des "nombreuses écritures" ? RE: Cryptos CANOE - Alibligh - 2024-04-22 (2024-04-22,16:58)Laurent a écrit : je tente d'ouvrir une autre voie, le LATIN - GREC me laissant, personnellement, dans une impasse Je comprends Laurent mais comment tu explique 'Ne l'égarez pas, car il pourrait.....' cette presque expression / idiom français ? Et le second crypto qui donne un autre langue ? 🤔🤗 RE: Cryptos CANOE - zarquos - 2024-06-15 Dans la Polygraphie chaque page est découpée en 2 fois 24 termes, sois 24 x 24 possibilités. C'est l'alphabet latin qui est utilisé dans sa version à 23 lettres + & pour faire 24. L'alphabet grec se compose aussi de 24 lettres. Parce que si la page de cryptos sert à quelque chose et qu'elle est à relier à la deuxième phrase du texte, c'est bien là qu'on peut lui chercher une utilité. PS : à noter qu'il ne faut pas confondre une forte utilité et une "forte" utilité qui devient une futilité ^^ |