![]() |
Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215) |
RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-16 (2025-03-16,08:02)Fangorn a écrit : C’est un peu trop Maxien, ça 🫢 Peut-être, mais comme cette astuce ne fait partie d'aucune solution officielle de Max Valentin... pourquoi pas ? Il suffit de trouver pourquoi il faudrait utiliser le dé trois fois. ![]() RE: Fil général (texte) - Zinb - 2025-03-16 (2025-03-16,07:35)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : UNE mesure DE(UX) QUATRE pieds : l'AUNE Pour info, cette astuce a été utilisée il y a quelques mois dans une petite chasse (Le Trésor des Frountz, d'Aldebaran). Techniquement, c'était après le lancement de l'île au crâne, donc ça n'empêche bien sûr pas que cette astuce soit utilisée ici aussi. RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-16 (2025-03-16,08:34)Zinb a écrit :(2025-03-16,07:35)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : UNE mesure DE(UX) QUATRE pieds : l'AUNE Voleur ! ![]() [EDIT] Je viens de lire la solution du Trésor des Frountz et ce qu'en dit l'auteur pour A UNE AUNE AU NE : "Cette phrase n’est pas de moi, mais de Max Valentin, issue de la chasse aux allergènes, région 6." Il n'y a pas de solution officielle des chasses aux allergènes et la solution de la région 6 a été reconstruite il y a 6 ans. A UNE AUNE AU NE est donc une hypothèse ! ![]() RE: Fil général (texte) - Cap'taine Groseille - 2025-03-16 ça serait assez complexe, mais pensez-vous que l'on pourrait utiliser cette propriété pour un décryptage ? Il est question de cube (le dé), de mots et de Fibonacci... cubes de Fibonacci RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2025-03-16 Petit question ? ☺️🤔 Quelqu’un peut me rappeler pourquoi le choix du pirate a l’ouest 😂 Est de - Pierre Legrand - dans le consensus commun Merci et bon fin de Dimanche 🤗 RE: Fil général (texte) - guybrush - 2025-03-16 Hello ! ( tu remarqueras ma maîtrise de l'anglais... ![]() Pirate grand et long donc legrand ou lelong Legrand s' est illustré dans l attaque d un gallion espagnol ( soit au cap tiburon soit la.gallion s'appelait tiburon je ne m'en rappelle plus!) Tiburon = requin en espagnol Les ailerons servent donc à choisir Legrand plutôt que Lelong.... Je crois que ns sommes bcp à travailler sur cet assaut... G. ![]() RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2025-03-16 (2025-03-16,16:56)guybrush a écrit : Hello ! ( tu remarqueras ma maîtrise de l'anglais... Merci ! ( you can see my mastery of the French language 😂) Bref blague appart - oui Legrand par rapport au Cap Tiburon 👍🏻 Je pose la question car je suis entrain de faire des liens entre - longue-vue et assaut - Longue-vue. Assaut Long John Silver. Le Long ( mariée à Anne Dieu le Veut ) (fille née à Morlaix) Jambe en bois ? Legrand (scarabée d’or Jupiter ) (Observatoire) La squelette ´Billy Bones’ Qui portait un bâton. Squelette cheminée avec bâton Parchemin Scarabée d’Or. Le Kidd crypto 1er homme gauche Legrand carte observatoire Legrand (scarabée d’or) 2ème homme droite Le Picard longue-vue Le Picard jambe en bois Il y a d’autres liens aussi 🤗 Et pour Lelong page wiki 😉 LELONG également appelé LENGTH = longueur en anglais 🤗 [attachment=3802] RE: Fil général (texte) - guybrush - 2025-03-16 Je remarque aussi qques similitudes entre nos 2 messages... G. ![]() RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2025-03-17 Je ne parviens pas à me contenter de la définition du terme " forban " un voleur des mers qui navigue sans commission d' une autorisation d' un gouvernement, sans lettres de marque ou lettre de course ! ![]() Par exemple, William et Olivier étaient des corsaires et donc initialement non " forbans " mais dans leur fin de parcours, ils étaient capables de tous méfaits fichus, disqualifiés, méprisés et continuaient leurs forfaits. Soit ce mot dans le texte n'est pas une aide au paragraphe 1er, soit je n'ai rien compris à la définition ! ![]() RE: Fil général (texte) - Spico - 2025-03-18 Salut, Je me demandais.. Pensez -vous qu'il soit possible de n'avoir aucune indication de tracé sur la carte de France dans l'assaut? Ça s'est déjà vu ça? Du genre, on a 6 villes et on se débrouille:. S' il n'y a qu'une façon possible d'obtenir un petit triangle pour délimiter une zone?( Ce qui est mon cas...) |