![]() |
LE POINT COMMUN - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244) +--- Sujet : LE POINT COMMUN (/showthread.php?tid=2394) |
RE: LE POINT COMMUN - Nemo123 - 2025-01-20 Au rocher de dabo... RE: LE POINT COMMUN - Vinz - 2025-01-20 A coté de Clermont Ferrand , se trouve le puy de dôme sur lequel se trouve un temple dédié à Mercure et quand tu calcule une certaine distance que l'on connait tous , ça tombe bien ![]() Mais bien entendu , ç 'est la même histoire que bèziers ( et le superbe déroulé Zarquossien > j'ai kiffé :p / et le reste des hypothèses ... ) On peut tout remettre en question à chaque post de toute manière à partir du moment où chacun y voit sa soupe ![]() Mais on doit avouer que les coïncidences sont quand mêmes nombreuses sur les pistes résiduelles donc un coup de feu anti-brouillard chez speedy ne serait pas trop parvenu ![]() RE: LE POINT COMMUN - toucan83200 - 2025-01-20 (2025-01-20,19:35)zarquos a écrit :(2025-01-20,19:28)Valeor a écrit : Certes mais Mercure mène à ???? C'est comme pour la Chouette d' Or, résolution / fin de chasse de l' île au crâne : le même mois d' Avril alors je ![]() Je ![]() ![]() PS : je ne réponds qu' au " Dabo " de Zarquos et non point à Valeor ! RE: LE POINT COMMUN - Valeor - 2025-01-20 Passez sous le nez... ne l'espérons pas ![]() Brandir le Dabo de la Chouette sans se pencher raisonnablement sur une solution possible résolvant le crypto page 37... Alors oui... c'est écarter les ouvertures possibles de raisonnement et passivement attendre la fin de la chasse nous passant sous le nez ![]() RE: LE POINT COMMUN - Johnny La Frappe - 2025-01-22 Personnellement, je pense que la chouette EST dans la forêt de Dabo, pas trop loin des Bornes Saint Martin, et la médisance au sujet de cette piste venant de ceux qui ne se sont pas récemment penchés sur le sujet me fait le même effet que certains parents qui sont persuadés de tout connaître du comportement de leur enfant en classe et ne croient pas au bulletin... On verra en avril ! Pour en revenir à une longue-vue, il y a une chose qui me fait tiquer, c'est le AVAIT ÉTÉ oubliée. C'est un temps un peu fort qui a un sens très antérieur. Oubliée dans quoi ? La réalité ou la fiction ? Petite trouvaille : on peut vraisemblablement considérer que sur la première île on a de l'or. Sur la seconde on a long John SILVER (argent), sur la dernière l'heptagramme des planètes avec notamment MERCURE -> 3 éléments chimiques, le point commun : éléments Une divinité qui avait été oubliée et au nom d'élément chimique ? -> Mercure, retour de Clermont. Autre façon : point commun : OR -> Mercure + or = Temple de Mercure à ORcines et hop retour de Clermont. Pour autant, toujours l'obstacle du "avait été"... C'est bien là la force d'Agatha Tyché mais qui ne mène à rien de bien précis... RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2025-01-22 La chouette n'est évidemment pas à Dabo, et on n'en saura pas plus en avril car MB a récupéré les solutions composées par Phil d'Euck et non pas les vraies solutions, c'est ce qui ressort des développements les plus récents. De toute façon cette chasse est devenue une énorme bouse dont on ne peut plus s'approcher sans être éclaboussé, cloisonner le forum de cette chasse était la meilleure décision, j'aurais du m'en tenir à ça ![]() RE: LE POINT COMMUN - Colombe - 2025-01-22 (2025-01-22,15:06)Johnny La Frappe a écrit : Pour en revenir à une longue-vue, il y a une chose qui me fait tiquer, c'est le AVAIT ÉTÉ oubliée. C'est un temps un peu fort qui a un sens très antérieur. Oubliée dans quoi ? La réalité ou la fiction ? Pour en remettre une couche, Le mercure est souvent utilisé dans l'orpaillage, moins souvent aujourd'hui fort heureusement d'ailleurs, en particulier dans les méthodes d'extraction de l'or alluvial. Méthode de l'amalgamation : Le mercure est utilisé pour extraire l'or des sédiments de rivière. Lorsque le mercure est mélangé avec des particules d'or, il forme un amalgame. Cet amalgame est ensuite chauffé pour éliminer le mercure, laissant ainsi l'or pur. RE: LE POINT COMMUN - Nemo123 - 2025-01-22 ce qui était interessant également c'est que dans les tables de Mendeleiv, l'argent (47) touche l'or (79), et l'or touche le mercure. (80). Mais rien ne nous incite à partir dans cette direction. Et rien ne touche le mercure qui pourrait nous faire penser à une divinité. Titan(e) est un peu éloigné (22) RE: LE POINT COMMUN - backiddo - 2025-01-23 c'est marrant cette histoire de silver (argent) qui se lie à or et Mercure... RE: LE POINT COMMUN - toucan83200 - 2025-01-23 Et bien je vais être clair en tant que dernier des chasses au trésor, mal voyant, aux côtes cassés, au nid instable et sommaire mais qui bosse au quotidien, ignorant en tout du domaine informatique ! , le mois d' Avril , c' est presque dans deux jours ! , il faudra se bouger, se basculer, se culbuter etc ... " LA DIVINITÉ QUI AVAIT ÉTÉ OUBLIÉE ", ( page 17) Avez vous seulement poser cette question aux QR sur l' importance de l' utilisation du" plus que parfait" ? ( qui renvoie au premier paragraphe, de ce que je peux comprendre et écrire de la langue française ! ) , vous, qui êtes dotés d' outillages informatiques performants, ou d' études des langues française et étrangères, pourquoi ce plus que parfait ? Et par Qui ou Quoi avait était elle oubliée ? ![]() PS : je ne maîtrise pas la langue française à la perfection ! |