Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51

RE: Fil général (texte) - backiddo - 2025-02-27

Pourquoi pas mais alors pourquoi l'auteur aurait répondu :
"Une fois les quatre pirates identifiés, faut-il faire un choix ?
Non."
Si il faut en laisser 2 de côté ???

RE: Fil général (texte) - Véto - 2025-02-27

Pas faux.

RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2025-02-27

(2025-02-27,12:07)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Voici mon interprétation de la page 37 (je le regretterai peut-être  Confused  ) :

Dans le paragraphe, on nous dit de ne PAS faire comme certains. Cela me fait penser à la deuxième énigme où on nous demande d'éviter certains points (6,4 et 2).
Je pense que La Buse (Olivier Levasseur) et William Kidd sont des épouvantails. Ils sont tellement simple à identifier et ils drainent tant de légendes qu'il est très difficile de les jeter. Pourtant, il faut se concentrer sur les deux autres (c'est d'ailleurs ce que le texte nous dit de faire).

Les deux Pierre ont fui vers la Nouvelle-France alors que les deux autres ont été pendus !

Je suis peut-être "simpliste" mais les deux Pierre me font penser à "deux pierres", ou deux cailloux (spécial dédicace à Pégasus Tongue ), ainsi qu'à 2PiR (c-à-d l'invitation à tracer un cercle).

Quant au cryptogramme, il se décrypte avec des "éléments" trouvés dans les énigmes précédentes. Il est AMHA indépendant, dans son décryptage, de la dernière énigme mais doit être "appliqué" dans la dernière énigme.

061

Je suis d’accord avec un nombre surprenant de tes propositions. Mais pas 100%, quand même.

RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-02-27

(2025-02-27,12:50)Fangorn a écrit : Je suis d’accord avec un nombre surprenant de tes propositions. Mais pas 100%, quand même.

L'inverse m'inquiéterait !  Wink

(2025-02-27,12:37)backiddo a écrit : Pourquoi pas mais alors pourquoi l'auteur aurait répondu :
"Une fois les quatre pirates identifiés, faut-il faire un choix ?
Non."
Si il faut en laisser 2 de côté ???

Dans cette énigme il nous faut identifier quatre pirates. Et c'est cette identification qui nous permet de faire un "choix".
On nous dit ne PAS faire comme CES forbans qui ne surent pas...
Pour moi ça veut dire qu'il faut choisir les bons à suivre. Pour l'auteur... je n'en sais rien !

Cette histoire de choix (de l'emploi du terme "choix") est AMHA très perturbée par la deuxième énigme et ce qu'en a dit l'auteur :

Citation :Page 40, les six éléments à trouver sont-ils de même nature et, si oui, faut-il encore
jouer d'astuce pour transformer un élément en autre chose que ce qu'il est ?
(pseudo-île, pseudo-frère, pseudo-matelots...)

‍Il n’y a pas six éléments à trouver, car il faut faire un choix...

Dans la deuxième énigme il n'y a pas à identifier les éléments 6-4-2 pour faire un choix. Le choix est fait en évitant 6-4-2.

Il serait donc étrange qu'il disent d'un côté qu'il y a 4 pirates à identifier (à trouver) et d'un autre côté qu'il faut faire un choix !
Pourtant...

061

RE: Fil général (texte) - Zinb - 2025-02-27

Dans le cas des 4 pirates, il faut d'abord les identifier pour ensuite faire un choix (via leur biographie, en lien avec le premier paragraphe).
Dans le cas des 6 éléments, pas besoin de les identifier tous les 6 car on sait a priori (grâce à l'expression) qu'il ne faut garder que ceux numérotés 6 4 2, donc pas besoin de trouver les 1 3 5.

RE: Fil général (texte) - backiddo - 2025-02-27

ouais... les réponses aux QR sont trop évasives et induisent en erreur plutôt qu'autre chose je trouve.
On se débrouillerait mieux sans en fait ! mdr... même si j'avoue que ça permet d'abandonner les fausses pistes.

(2025-02-27,13:39)Zinb a écrit : ...
Dans le cas des 6 éléments, pas besoin de les identifier tous les 6 car on sait a priori (grâce à l'expression) qu'il ne faut garder que ceux numérotés 6 4 2, donc pas besoin de trouver les 1 3 5.

J'imagine que tu voulais dire l'inverse.

RE: Fil général (texte) - zarquos - 2025-02-27

Je ne pense pas qu'il y ait un choix à faire parmi les 4 pirates identifiés, en revanche on pourrait interpréter le premier paragraphe par : "Ne fais pas comme ces 2 forbans qui sont restés sur place, pour atteindre la fin de ton parcours (la zone) sacrifie 2 villes".

De toute façon c'est de l'interprétation, exercice hautement périlleux Tongue

RE: Fil général (texte) - Zinb - 2025-02-27

(2025-02-27,13:47)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2025-02-27,13:39)Zinb a écrit : ...

J'imagine que tu voulais dire l'inverse.

Oui, merci d'avoir corrigé.