Visuel VENT (général) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248) +--- Sujet : Visuel VENT (général) (/showthread.php?tid=2275) |
RE: Visuel VENT (général) - Gus25 - 2024-03-02 (2024-03-02,12:50)Zeu@ a écrit : Non mais je blaguais Gus :D M'en doute (tu avais même ajouté un C majuscule). C'est juste pour la beauté de l'image. RE: Visuel VENT (général) - guybrush - 2024-03-02 On aurait pu mettre aussi celle ci.... :D RE: Visuel VENT (général) - Zeu@ - 2024-03-02 Oui bien sûr, très belle photo, merci Mais sais-tu que derrière cette image, il pourrait très bien se cacher quelque chose de très intéressant concernant notre chasse ? tu verras... RE: Visuel VENT (général) - Marzipan - 2024-03-02 Je vois poindre Proust à grands pas. RE: Visuel VENT (général) - Véto - 2024-03-02 Il est bien possible que ce soit du temps perdu.... Mais ce n'est pas le plus recherché ! RE: Visuel VENT (général) - Peter Pan - 2024-03-02 Et si le lion/chimère de l'île-volcan n'était ni un sphinx, ni le lion de St Marc ?
Le seul hic que je trouve à cette idée : le griffon est plutôt représenté traditionnellement avec une tête d'aigle. Les représentations de griffon avec des têtes de lions sont moins fréquentes et plus tardives. RE: Visuel VENT (général) - Gus25 - 2024-03-02 L'auteur a indiqué que l'animal a bien été identifié (QR4, début octobre). Sur ce forum on n'a quasiment parlé que du lion de St Marc et du Sphinx. Mais peut-être qu'il a été identifié de façon différente sur d'autres forums (FB, Discord...) ? Je ne crois pas que le griffon ait été évoqué ici de façon forte. RE: Visuel VENT (général) - Peter Pan - 2024-03-02 Exact! Je suis justement parti des Q/R en me demandant si le "vous" désignait la personne qui pose la question, ou la communauté sur le forum en général : "Pages 38-39, pouvez-vous confirmer que la créature sur l'île de la page de gauche a bien une tête et un corps de lion, des ailes, et une queue avec une pointe et des écailles ; et que chacun de ces éléments est important à son identification ? Cette créature a plutôt une vocation symbolique. Je pense que vous l’avez d’ailleurs bien identifiée. Ça n’est pas l’élément le plus déterminant de l’illustration." Et je me suis demandé si donc la créature identifiée pouvait être autre, en faisant une recherche avec la description de la personne qui pose la question. Pour te répondre, je ne sais pas si le griffon a déjà été évoqué ici (et je ne suis ni sur FB ni sur Discord également), mais comme je coince sur les "petites venises", je me demandais s'il n'y avait pas plus simple finalement : à savoir une confirmation d'Apollon par exemple. Après, c'est peut-être tout pourri comme idée, je ne sais pas ! RE: Visuel VENT (général) - Alibligh - 2024-03-02 (2024-03-02,10:47)guybrush a écrit : Salut Zeu@.... 😊 Est ce que vous faites référence aux 'Fables de L'F' car j'ai un truc sur la coude pour ça ? Par contre 'la fille aux cheveux Rouge' Manga ou livre ? Où est ce que c'est juste un indice par rapport à la méthodologie du crypto 🤔 ou compétition entre vous deux 😅 RE: Visuel VENT (général) - Hermes - 2024-03-02 Bonsoir à tous, J'espère que vous vous creusez autant les méninges que moi pour cette quête du crâne ! Comme la dernière fois que je me suis présenté sur ce forum, je vous livre quelques vers ;.) Adagio Un froid amnésique, L'effluve d'un parfum Lalique Embaume vos pensées. Un son lyrique Révèle un antique passé, Son corps si brisé. Un monstre déchu Sillonne l'écorce du bois. Son coeur scelle son nom. Sur son piédestal Un lion scrute l'horizon, Et sonne l'oraison. Un souffle mystique Rencontre la lagune. Croisons la fortune ! |