![]() |
Cryptos CANOE - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247) +--- Sujet : Cryptos CANOE (/showthread.php?tid=2255) |
RE: Cryptos CANOE - Lapin blanc - 2023-07-23 Bon... Bin c'est pas Athènes la ville à trouver. Je me suis bien trompée !!!! ATHENA sert bien, mais pas du tout pour trouver Athènes. Athéna n'est qu'un indice secondaire. J'ai suivi une fausse piste, comme d'habitude. C'est pour ça que je ne parvenais pas à résoudre la fin. J'ai viens ENFIN de trouver celui qui commence comme le roy universel ! Un bel empereur et ce coup ci, c'est confirmé. Pfffiouuu qu'est ce que c'est difficile de ne pas se tromper! Une fois qu'on a trouvé, ça paraît simple et évident, mais quand on cherche, quelle galère !!! Bref. Si ça ne me donne pas une résolution finale claire, je jette le livre des énigmes au feu 🔥 non mais !😉 RE: Cryptos CANOE - Lapin blanc - 2023-07-24 J'ai trouvé !!! Youhouuu!!! Il n'y a même pas d'anagramme pour trouver la ville finale et trouver celle qui manque est l'évidence même !! Il faut juste avoir les bons noms et les bons lieux!!! C'est pas Athènes du tout et il y a tout pour trouver le fameux roy universel et la ville de la deuxième phrase. Qu'est ce que j'ai galéré 🫠 Je vous souhaite bien du courage pour trouver ! C'était hyper difficile comme énigme. Je suis sûre à 100% ce coup ci, c'est assez rare pour que je le souligne. La résolution du deuxième crypto que vous avez trouvé est essentielle !! Bravo à celui ou à celle qui a fait ce décryptage que je trouve particulièrement difficile. Franchement je n'aurais jamais trouvé par moi-même je pense donc merci 🙏 RE: Cryptos CANOE - zorrino - 2023-07-24 Wouaaah ! Cooool ! Supercooool !!! ![]() RE: Cryptos CANOE - Gerbioze - 2023-07-24 C’est marrant tu dit tout le temps que tu as trouvé et que c’est sur. Lol… mais là tu es sûr de sûr. Lol Sans plaisanterie, puis-je te poser une petite question : les mots « premier », « suivant » et « dernier « désignent t’ils un mot, une syllabe, une lettre ? « Celle qui manque »désignent t’ils un mot, une syllabe, une lettre ? Désolé si cette question est trop précise. J’essaie juste d’avance sur cette énigme qui me semble être une des plus complexe RE: Cryptos CANOE - TousVents - 2023-07-24 Ils désignent des personnalités célèbrent en fonction des empires. RE: Cryptos CANOE - Craneurmaudit - 2023-07-24 donc une fois qu'on aurait les empires, on en retient les "dirigeants" et on trouve celle qui manque ? RE: Cryptos CANOE - Bart - 2023-07-24 bonjour, trois empires, trois personnes liées à trois villes, une personne manque...une ville... ? RE: Cryptos CANOE - zarquos - 2023-07-24 (2023-07-24,12:45)zorrino a écrit : Wouaaah ! Cooool ! Supercooool !!! (2023-07-24,13:05)Gerbioze a écrit : C’est marrant tu dit tout le temps que tu as trouvé et que c’est sur. Lol… mais là tu es sûr de sûr. Lol J'avais prévenu dès le début que Lapin Blanc avait un style très particulier, elle est sympa et a le droit de s'exprimer comme tout le monde, et même dans la démesure ^^ Et en plus de la bonne humeur c'est toujours bienvenu sur le forum, ça se fait de plus en plus rare ![]() RE: Cryptos CANOE - mpox - 2023-07-24 (2023-07-24,12:19)Lapin blanc a écrit : J'ai trouvé !!! Youhouuu!!! Il n'y a même pas d'anagramme pour trouver la ville finale et trouver celle qui manque est l'évidence même !! Il faut juste avoir les bons noms et les bons lieux!!! Hello Lapin Blanc Quand tu parles du 2 ieme crypto tu parles de "Diablotin ..... etc" ?? Merci bien RE: Cryptos CANOE - Lapin blanc - 2023-07-24 Celle qui manque... Une lettre. Les trois phrases du texte donnent des informations, en effet. Les mots n'ont pas été choisi par hasard. Vous avez (Kaloyan) Baudouin de Hainaut, Constantinople. Vous avez Augustus et Rome. Il ne manque que le Roy universel et la ville. La solution du décryptage du deuxième crypto indique clairement la voie à suivre. Ce mot est écrit exactement comme il le faut, il n'aurait pas pu se terminer par "que" ou "ce"...). C'est au masculin et c'est délibéré. 🏋️ |