Ultima Forsan
LE POINT COMMUN - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : LE POINT COMMUN (/showthread.php?tid=2394)

RE: LE POINT COMMUN - Billetbulle - 2024-12-31

Ce que je voulais dire c'est que LPC est l indice en plus de la résolution des cryptos validés comme étant LE POINT COMMUN.

RE: LE POINT COMMUN - Vinz - 2024-12-31

Une question me vient à l'esprit :

On sait que les 4 premières énigmes peut être résolues indépendamment mais du coup, est ce qu'on ne devrait pas utiliser le point commun ( à savoir la fusion des 3 cryptos et des 3 îles du visuel ) sur une ancienne énigme au pif crépuscule Smile pour enfin faire le lien avec le texte et du coup la divinité oubliée ?

ETAPE 1 > Fusion crypto + visuel = LPC.

ETAPE 2 > résultat de l'étape 1 avec une ancienne énigme pour la résolution du texte qui serait l'étape 3 et pas simplement 1 2 3 soleil j'ai trouvé la ville 👍

En gros , quel est le point commun du point commun avec une ancienne énigme ( et du texte de longue vue ) ? ça fait très jean claude Vandamme dit comme ça mais il y a un fond de vérité Smile.

RE: LE POINT COMMUN - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-12-31

(2024-12-31,16:14)Vinz a écrit : ...

En gros , quel est le point commun du point commun avec une ancienne énigme ( et du texte de longue vue ) ? ça fait très jean claude Vandamme dit comme ça mais il y a un fond de vérité Smile.

Oui, mais c'est ça qui est beau ! 003

RE: LE POINT COMMUN - Vinz - 2024-12-31

et le point commun du point commun entre le texte et l'énigme qui est intéressante à mettre en corrélation, ça conforte encore plus l'hypothèse d'une jolie lettre qui , elle aussi , a un point commun avec un chiffre ( 3 ) parce que: a b C / entre 2 et 5 il y a trois lettres ( un peu tirée par les cheveux celle la🤣 / 3 îles / 3 cryptos / 3 paragraphes / un C oeur / une C oquille . ( je vois des C partout et surtout quand je prend ma longue vue du haut du puy de dôme et que je vois C lermont ). ( mais je ne suis pas sûr d'y voir C lair tout court ... mais ça sent bon en tout cas !:p )

RE: LE POINT COMMUN - Billetbulle - 2024-12-31

Je pense plus simple. Une validation du valet de trèfle par exemple. Wink bon réveillon à tous  022

RE: LE POINT COMMUN - Ubik31 - 2024-12-31

À mon tour de vous donner ma compréhension de cette IS...

Le point commun doit être déduit de ce que l'on voit sur ces trois îles, et je vais converger vers la proposition de  notre ami le grand marsupial de l'hémisphère sud : le chiffre 7 !

Je vais donc reboucler sur une de mes précédentes interventions que certains pourraient qualifier de lubie, voire d'aveuglement, mais imaginez :
7 cœurs qui battent, ceux de 4 pirates et de 3 corsaires...
 7 notes de musique, dans leur notation anglaise...yohoho !
 7 planètes...

Chaque pirate ou corsaire étant associé à une note (par exemple SurcouF, Fa). Ces 7 individus, correctement identifiés donnant alors une affectation unique (une seule solution possible) entre notes et noms. La gamme pythagoricienne faisant ensuite le lien entre planètes et notes...(Fa, mercure).

Voilà un bon début, non ?
In fine le lien ville / enigme sera fait par construction (à la sueur du pacha...)

Reste à trouver les bons pirates /corsaires et leur bon ordre ! Pour finaliser le tableau de départ et lancer l'assaut final !!

RE: LE POINT COMMUN - Kelkepart - 2025-01-02

Point commun sur les 3 îles :

Ile 1 : OR

Ile 2 : scarabée d'OR

Ile 3 : île au trésOR

Point commun = OR.

Je ne vois pas vraiment d'autre point commun possible si l'on prend l'IS littéralement.

Cela pourrait accréditer la trouvaille OR / ME séparé par le méridien de la carte de Cassini ?

Je pense aussi à la divinité oubliée qui serait donc fléchée par OR : la FORTUNE anciennement Tychée.
Appuyé par :
==> point commun OR
==> phrase 1  : (romantique s'enticha) = ROME ANTIQUE SANS TYCHEE (donc oubliée)
==> QR :
Peut-on trouver la divinité oubliée sans avoir résolu les trois cryptos ?
Par un heureux hasard, peut-être oui…

Clin d'oeil de l'auteur ? car Hasard = FORTUNE ...

La divinité oubliée à trouver sur la carte de Cassini pourrait ainsi ce OR que l'on trouve près du méridien ?

RE: LE POINT COMMUN - Farfaraway - 2025-01-02

(2025-01-02,21:42)Kelkepart a écrit : Point commun sur les 3 îles :

Ile 1 : OR

Ile 2 : scarabée d'OR

Ile 3 : île au trésOR

Point commun = OR.

Je ne vois pas vraiment d'autre point commun possible si l'on prend l'IS littéralement.

Cela pourrait accréditer la trouvaille OR / ME séparé par le méridien de la carte de Cassini ?

Je pense aussi à la divinité oubliée qui serait donc fléchée par OR : la FORTUNE anciennement Tychée.
Appuyé par :
==> point commun OR
==> phrase 1  : (romantique s'enticha) = ROME ANTIQUE SANS TYCHEE (donc oubliée)
==> QR :
Peut-on trouver la divinité oubliée sans avoir résolu les trois cryptos ?
Par un heureux hasard, peut-être oui…

Clin d'oeil de l'auteur ? car Hasard = FORTUNE ...

La divinité oubliée à trouver sur la carte de Cassini pourrait ainsi ce OR que l'on trouve près du méridien
J'aime beaucoup ton analyse, et c'est le point commun en effet qui semble le plus probable, bien vu !

RE: LE POINT COMMUN - Nemo123 - 2025-01-07

Si ce n'est pas uniquement OR, mais les iles d'Or, alors on arrive à Hyeres 83, avec ses 3 iles d'or (porquerolle, port cros, le levant).
Pour aller plus loin, j'ai du mal. Faut il se raccrocher à Cassini?

Dans ce cas, il n'y a qu'un seul repere/pyramide de Cassini au nord de Toulon, au niveau de le Revest les eaux et à 30 000pied du centre ville de toulon. (origine Télo dieu celtique)
Pas convaincu de grand chose.

Sinon à Hyeres (giens), il y a le sanctuaire d'aristée, unique connu dans le monde. sa découverte récente pourrait attester qu'elle "a été retrouvé".
Mais rien de bien notable à 30 000pieds.
Probablement un nouveau chou blanc

RE: LE POINT COMMUN - Vinz - 2025-01-07

Sachant que j'habite pas loin du tout Smile , je peux même dire qu'il y avait un fortin dans l'antiquité pour défendre Hyères contre .... les PIRATES 👍.( notion de siège miam miam > aventure à terre ).

Mais bon , je préfère les points communs: OR ( tout seul ) ou la lettre C mais après ça se tient Smile