![]() |
Crypto page 37 - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Crypto page 37 (/showthread.php?tid=2562) |
RE: Crypto page 37 - Vinz - 2025-03-05 Bon ben une petite trouvaille avec cette piste du coup assez marrante encore une fois ![]() Spirale du coup pour le crypto et LA , j'obtiens ILES + GOU ( 7 lettres encore ![]() Bonjour wikipédia et boom > les iles GOUGH et inaccessible l'ile GOUGH autrement appelé G.alvarez ( hum hum ![]() Edgar Allan Poe évoque l'île dans son célèbre roman Les Aventures d'Arthur Gordon Pym, au chapitre XV (Les îles introuvables)10 : Citation :« L’île la plus grande après celle-ci, et le plus à l’ouest du groupe, s’appelle l’Inaccessible. Sa position exacte est par 37° 7′ de latitude sud et 12° 24′ de longitude ouest. Elle a 7 ou 8 milles de circuit, et se présente de tous côtés sous l’aspect d’un rempart à pic. Le sommet est parfaitement aplati, et tout le pays est stérile ; rien n’y vient, excepté quelques arbustes rabougris. »il me reste des éléments qui pourraient servir à la nature du repère mais je n'ai pas d'idées pour les utiliser encore ![]() Enfin voilà , on est encore dans de la coïncidence mais je dois dire qu'elle est savoureuse ![]() RE: Crypto page 37 - Sloubi - 2025-03-05 Quand tu obtiens ILES + GOU, c'est dans l'ordre des chiffres du crypto ou tu as dû faire un anagramme ? RE: Crypto page 37 - Vinz - 2025-03-05 anagramme ( ça ne va pas plaire à certains mais le résultat est quand même plutôt sympa :p ) RE: Crypto page 37 - Vinz - 2025-03-05 1 2 2 4 /// ouest /// la compagnie des indes l'a découverte ! je prépare la pelle xD RE: Crypto page 37 - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-05 (2025-03-05,16:27)Vinz a écrit : anagramme ( ça ne va pas plaire à certains mais le résultat est quand même plutôt sympa :p ) Une anagramme ne sert à rien, sauf à cacher un possible double-cryptage. Or nous savons qu'il n'y en a pas. ![]() ![]() RE: Crypto page 37 - Vinz - 2025-03-05 le soucis est qu'un résultat brut , anagrammé qui donne une solution intéressante n'est pas considéré comme double cryptage. Si j'avais du faire , par exemple , un chiffre césar classique sur ce que j'obtiens , là , je suis d'accord sur le coté " inception " ![]() L'anagramme est un outil de compréhension du résultat et non de double codage pour moi (mais bon on joue sur les mots comme l'auteur :p ) RE: Crypto page 37 - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-05 (2025-03-05,18:08)Vinz a écrit : le soucis est qu'un résultat brut , anagrammé qui donne une solution intéressante n'est pas considérée comme double cryptage. Je me suis sûrement mal exprimé. Quand je parle d'un double cryptage je pense à deux solutions obtenues grâce à deux méthodes, dont l'une pourrait être l'anagramme. Sans cette "double" solution (invalidée en QR#12), je ne vois pas l’intérêt de l'anagramme si ce n'est de nous les briser jusqu'au bout ! ![]() ![]() RE: Crypto page 37 - Vinz - 2025-03-05 Oui ok je comprend mieux ton POV , je pensais plus au coté " vertical " du crypto ( un résultat qui nécessite une autre méthode pour donner un nouveau résultat ) mais dans mon cas c'est " direct " et les éléments qui sortent me font quand même un peu rêver Mais comme disait le philosophe Alvarez , anagramme un jour , anagramme toujours !!! ![]() RE: Crypto page 37 - zarquos - 2025-03-05 Ah oui un texte qui serait codé entièrement par des anagrammes, le pied ![]() ![]() Mais bon après l'auteur devrait pointer au chômage ^^' RE: Crypto page 37 - Vinz - 2025-03-05 le texte il me met juste dans la " lune " je parle plutôt de la suite de chiffre qui donne le résultat non pas elzévirien mais " alvarezien " ![]() |