Ultima Forsan
QR #12 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : QR #12 (/showthread.php?tid=2526)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: QR #12 - Vinz - 2025-02-07

Je me considère donc comme un playmobil qui déteste la groseille par contre !

Je rajoute à ça que je n'ai pas eu la chance de recevoir un ticket d'or de Charlie et la chocolaterie donc si un autre playmobil en a un dans son bouquin , il serait intéressant pour tout le monde qu'il l'utilise pour le prochain Q/R xD

RE: QR #12 - Cap'taine Groseille - 2025-02-07

(2025-02-07,10:00)Vinz a écrit : Je me considère donc comme un playmobil qui déteste la groseille par contre !

095 

Sérieusement, j'ai complètement laché la recherche ;
mais je viens voir presque tout les jours le forum pour me divertir Smile

(2025-02-07,11:09)Cap\taine Groseille a écrit :
(2025-02-07,10:00)Vinz a écrit : Je me considère donc comme un playmobil qui déteste la groseille par contre !

095 

Sérieusement, j'ai complètement laché la recherche ;
mais je viens voir presque tout les jours le forum pour me divertir Smile

J'essaie juste de me familiariser avec les mots communs des chasseurs de trésor chevronnés Smile

Mais à priori playmobil et groseille sont des insultes sur les espaces de discussion sur le sujet donc je retire ce que j'ai dit Smile

Je rajoute à ça que ton pseudo ironique me fait dire que les groseilles ça reste très bon pour la santé de même que tout les autres fruits rouges spécialement pendant la période hivernale pour finir sur une bonne note Smile

et la en plus de te divertir , tu auras appris quelque chose xD

RE: QR #12 - Cap'taine Groseille - 2025-02-07

Les fruits rouges possèdent beaucoup d'anti-oxydants, parfaits en cas d'animation de chasse un peu rouillée.

RE: QR #12 - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-02-08

Pour le Trésor perdu, l'auteur avait animé 19 séances de QR sur 14 mois (et 12 IS !).
Sur l'Or de Sipan, 13 séances de QR, 12 IS et 5 tickets d'or sur 18 mois.
Aujourd'hui, c'est 11 QR (et 8 IS) pour 21 mois de recherche.

À quel petit jeu l'auteur joue-t-il ?
L'organisation d'un "sprint final" ? La préparation d'un gagnant playmobil, victorieux 2 jours avant la date butoir ? Une non-résolution de la chasse avec la sortie de "L'Île au Crâne II, la revanche de la pirate Roberte" ?

Franchement, l'animation de QR est la chose la plus facile à organiser (et à contrôler). Alors, pourquoi s'en priver ? On n'aurait plus la sensation de participer à la chasse d'un auteur décédé.

GTI 061

P.S. Je ne suis pas du genre à chouiner pour obtenir des infos mais, quand on voit la "qualité" de certains crypto, il est difficile de faire sans.

RE: QR #12 - Alibligh - 2025-02-08

Trésor Perdu - 19 QR - 12 IS en 14 mois
L’Or de Sipan - 13 QR - 12 IS en 18 mois - 5 tickets d’or
Crane Cristal - 11 QR - 8 IS en 21 mois. ??????

Ou sont les ticket d’Or ????
En effect ils ont dit qu’il y aura pour la Crane mais personne s’est manifesté ???
Assistance des EDT minable !!!

Perso je continue cette chasse, mais juste parce que je suis fan de recherche et en plus je m’éduque, même si l’école est loin derrière moi, je m’enrichît des jolie histoires 😀
Et bien sûr j’adore échanger avec vous tous ici 🤗
Je crois que je ne vais pas résoudre cette chasse, même si j’ai des bonnes pistes,
je crois que la solution (évidente pour l’auteur) est très tordue pour nous.
Il y a trop de semi confirmations par tout, des liens qui se lien avec des liens qui ne sont pas les confirmaters qui claque de BIEN SUR ou EURÊKA !
Nous sommes largués par les EDT et perso je pense qu’il y a un ´quac ´ - problem avec la résolution…..l’auteur n’est plus sûre de lui….il fait des fautes dans ses réponses et s’auto correct (Tritheme)
J’ai hâte de voir la fin et des solutions pour voir comment, mais comment ?? La fin est construite !!
Bonne continuation a nous tous, mais j’en ai peur que nous nous frustrent en vain 🥴

RE: QR #12 - zarquos - 2025-02-08

(2025-02-08,09:25)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : À quel petit jeu l'auteur joue-t-il ?
L'organisation d'un "sprint final" ? La préparation d'un gagnant playmobil, victorieux 2 jours avant la date butoir ? Une non-résolution de la chasse avec la sortie de "L'Île au Crâne II, la revanche de la pirate Roberte" ?

Les 2 derniers cas sont criants de réalisme, avec une préférence pour aucun Tongue

Mais je dirais plutôt la revanche des pirates Hildegarde et Hélène ^^

(2025-02-08,09:25)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Franchement, l'animation de QR est la chose la plus facile à organiser (et à contrôler). Alors, pourquoi s'en priver ? On n'aurait plus la sensation de participer à la chasse d'un auteur décédé.

Un peu de grain à moudre de temps en temps c'est pas grand chose et c'est effectivement facile à faire, ça montre qu'on est toujours présent et à l'écoute des chercheurs. Le grand écart entre les chercheurs harcelés de pub pendant les crowdfundings et carrément abandonnés au profit des chercheurs de la chasse estivale est difficile à accepter. 

Les chasses tendent à devenir un business commercial, mais attention quand même à ne pas confondre les chercheurs avec des pigeons 045

RE: QR #12 - Zeu@ - 2025-02-08

Oui nous sommes, me semble-t-il, des...

RE: QR #12 - kptainkirk - 2025-02-09

Je fais un parallèle entre cette chasse et la résolution de casse-têtes physiques (bois, métal, etc). Lorsque l'on est bloqué sur un casse-tête complexe, on finit par faire et refaire sans cesse les mêmes mouvements. Et parfois on se dit que le casse-tête est cassé et n'a pas de solution ... Mais on finit par trouver les quelques mouvements qui débloquent le tout (une rotation de pièce par exemple), et comprendre que le designer a fait diversion (avec une pièce qui doit s'arrêter à mi-course, etc) 058 . C'est en tout cas comme ça que j'apprécie les casse-têtes, à la fois pour les résoudre ou les concevoir (j'en ai désigné quelques uns en impression 3D qui ont eu un peu de succès chez les amateurs du genre). Il faut souvent sortir du cadre, qui n'est en fait aucunement imposé.

Cette chasse est pareil. Il y a de la frustration qui s'accumule car la majorité (?) des chercheurs tournent en rond à se reposer les mêmes questions, et que l'auteur qui a conçu une fin cachée n'est pas prêt à lâcher le morceau pour garder l'effet de surprise (le "Ah Ha moment" encore une fois pour les amateurs de casse-tête). En tant que designer, je fais la même chose quitte à ce qu'un de mes modèles n'ait eu que 3 résolutions sur plus d'une centaine vendue. 

Et dans le cas présent (tout ce qui suit est AMHA, je peux me bercer d'illusions, ou pas... 091 ), ce qui complique la chose c'est que la fin n'est pas juste de trouver une ou deux étapes, mais de comprendre la logique et d'enchainer les étapes cachées. Il y a 2 principes à comprendre, mais bien plus d'étapes derrière, un peu comme un iceberg. Donc je le redis, il faut se dire que cette chasse est différente des précédentes et sortir du cadre, que l'auteur veut imposer.