Ultima Forsan
E8 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Olga & le Cimetière des Âmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=252)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=255)
+--- Sujet : E8 (/showthread.php?tid=2510)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: E8 - TimB - 2024-11-17

Bon, est bien, nous avons tous le même constat : On s'est fait rouler  003

Si je me concentre plus sur les goules, je ne trouve des choses que dans le monde de la "pop culture". Sans parler du jeu Fallout auquel j'ai déjà fait référence plus haut et aux 5 grands lacs d'Amérique du Nord, il reste que la dernière phrase de la lettre me perturbe un peu : " J'eus ma revanche et la ville fut libérée des goules ".  160

Une ville, en lien avec des goules ? Pas très loin de 5 lacs ?

Je suis tombé sur le manga Tokyo Ghoul et, chose amusante, le mont Fuji n'est pas très loin. Cette région est appelé " Région des 5 lacs du mont Fuji ", avec les lacs Yamanakako, Kawaguchiko, Saiko, Shojiko et Motosu.

Nous aurions donc une histoire de goules, une ville, et 5 lacs... 112

RE: E8 - Eowyn - 2024-11-17

La prochaine énigme nous confirmera peut-être la direction dans laquelle chercher… J’espère !

RE: E8 - zarquos - 2024-11-17

Pour moi c'est tout vu : si on considère que le magicien est un piège (alors que la solution de l'énigme précédente confirme que ça n'en est pas un !) alors soit on trouve une autre utilité aux cadenas et au poison, mais dans ce cas il faut au moins trouver des mots de la même longueur ce qui est peu probable, soit on considère que les cadenas et le poison sont intégralement une fausse piste ce qui revient à dire que le visuel tout entier est une fausse piste, ce qui est encore moins probable.

C'est une petite chasse au trésor sans prétention qui a pour but de distraire les chercheurs, il ne faut pas trop chercher la petite bête Smile

RE: E8 - Eowyn - 2024-11-17

(2024-11-17,12:47)zarquos a écrit : si on considère que le magicien est un piège (alors que la solution de l'énigme précédente confirme que ça n'en est pas un !)

Sauf si la solution de l’énigme précédente est là pour nous dire “Pschitt pschitt je te jette de la poudre aux yeux ni vu ni connu j’t'embrouille”  010

RE: E8 - Hortense - 2024-11-17

(2024-11-17,12:47)zarquos a écrit :  : si on considère que le magicien est un piège (alors que la solution de l'énigme précédente confirme que ça n'en est pas un !) 

Le résultat de l’énigme précédente confirme que le magicien n’est pas un piège ?

RE: E8 - Hortense - 2024-11-17

(2024-11-17,12:47)zarquos a écrit : C'est une petite chasse au trésor sans prétention qui a pour but de distraire les chercheurs, il ne faut pas trop chercher la petite bête Smile

Au contraire, ce serai un coup génie de la part de notre chère Alice. 
Après c’est vrai qu’on est plutôt sur de la grosse bébête  092

(2024-11-17,13:44)Hortense a écrit : Le résultat de l’énigme précédente confirme que le magicien n’est pas un piège ?

Ben oui 041

RE: E8 - Sybil - 2024-11-17

Raaah.... Je suis partagée.

D'un côté j'avais aussi pris le résultat de l'E7 comme une "confirmation", de l'autre, à la relecture de la lettre sous ce nouvel angle... 
Ça sent la fausse piste annoncée à plein nez, en effet.

Et ça expliquerait effectivement cette anagramme très incongrue (elle aurait largement pu placer les cadenas pour que les lettres soient dans l'ordre).

Raaaaaaaah!!!!!

EDIT : Plus je relis la page de carnet, et plus je suis convaincue qu'Hortense a raison.

(2024-11-17,14:24)Sybil a écrit : elle aurait largement pu placer les cadenas pour que les lettres soient dans l'ordre.

Tu peux expliquer comment tu arriverais à faire ça ? 041

RE: E8 - Sybil - 2024-11-17

Au temps pour moi, pas dans cette forme exacte, mais disons qu'elle aurait pu, comme elle l'a déjà fait, donner une façon de trier les lettres (avec des tailles de cadenas par exemple, ou des cadenas de plus en plus ouverts, etc.)