Ultima Forsan
QR#11 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : QR#11 (/showthread.php?tid=2475)

Pages : 1 2 3 4

RE: QR#11 - zarquos - 2024-10-30

J'ai adoré la réponse désinvolte de l'auteur sur l'îlot.

- Oui un îlot étant une petite île on peut employer indifféremment le masculin ou le féminin.

- De la même façon un village est juste une ville avec moins d'habitants donc on peut indifféremment parler de village ou de ville.

- Je ne vois pas où est le problème, qu'est-ce qu'ils ont tous à me gonfler avec des évidences ?

RE: QR#11 - zarquos - 2024-10-30

Et tant qu'on y est Tongue

- Une nouvelle c'est juste un roman avec moins de pages donc on peut dire indifféremment une nouvelle ou un roman !

Et quelques définitions :

- Anachronisme : tout ce qui ne peut pas passer dans l'excuse de l'auteur contemporain qui ajoute ses propres annotations à un auteur plus ancien.

- Ceylan(d) : solution à laquelle personne n'a jamais pensé en dehors de l'inventeur.

- Détail graphique : détail sur un visuel qui fait gagner du temps et de l'argent.

- Fausse piste : tout ce qui peut retarder le chercheur, mais jamais du fait de l'auteur, même si c'est prévu à l'avance.

- Licence poétique : figure de style permettant de faire passer avec un peu de vaseline tout ce qui n'est pas crédible.

Et on pourrait continuer pendant des heures Smile

RE: QR#11 - Peter Pan - 2024-10-31

Bon, en effet, comme promis, on n'a pas appris grand-chose... 
Si ce n'est : adieu Belle-île oh ma si belle île ! Sniff  044 069 104

RE: QR#11 - toucan83200 - 2024-10-31

Salut Zarquos, 

Je me suis absenté de mon nid durant  plusieurs jours pour des raisons professionnelles et dans une partie de la France très  très humide , sans soleil ce qui n'arrange ma toux ! Je crache  ! Peu importe  ! Alors, je vais répondre, au QR 11, les 4 premières questions sélectionnées, complètement désuètes, obsolètes, donc NO COMMENT, c 'est un lourd gâchis à cracher, expulser comme ma toux  !  043

Question 5 sur la carte de France, géniale, et donc , il semblerait qu' une Ign ne s' impose pas dans cette chasse , puisque l' auteur admet une petite marge d' erreur , donc la zone est forcément de grande taille, une région ? Un département ? Mais probablement pas une commune !  Cry

Q6 : Réponse du QR 11, un chapitre par énigme jusqu'à E5 inclus et donc parmi Longue vue, Aventure à terre ,  Assaut, quelles sont les énigmes dites  " les dernières " à  partir d' E5,  , l' auteur ne veut pas répondre  ! Donc le point de blocage de cette chasse est bien en longue vue !  036

Q7 :  pétard génial, le charabia de " Le point commun  " ne sert que dans le contexte exclusif  de Longue Vue  ? Car les cryptos rattachés à  une énigme ne peuvent servir qu' à cette énigme et pas à d' autres alors le point commun en longue vue dans cette énigme et uniquement dans cette énigme Longue Vue, qu' est ce ? Je me le demande  !  058