Ultima Forsan
QR #10 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : QR #10 (/showthread.php?tid=2442)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: QR #10 - Colombe - 2024-10-09

4 pirates, c'est tout !


RE: QR #10 - zarquos - 2024-10-09

A chaque fois que l'écart de publication devient important, on entend souvent "Peut-être que la contremarque est sur le point d'être trouvée ?" ou autres théories du même genre. Que nenni, les animateurs assument pleinement leur rythme d'animation :

Citation :On n’y croyait plus à ces Q/R ! J'espère que l'on va retrouver un rythme plus régulier…
‍Nous voulions vous faire une surprise et réenterrer la Chouette d’or juste à côté du Crâne de cristal, mais quelqu’un nous a, semble-t-il, devancés ! Plus sérieusement, la chasse avance à un bon rythme, je me devais d’espacer un peu mes interventions pour ne pas trop en donner trop vite.

Une animation de plus en plus inexistante par rapport aux débuts avec le Trésor Perdu, et des énigmes de plus en plus "tordues", qu'ils justifient par le fait que les partages sur certains espaces d'échange leur rendent la vie plus difficile, c'est regrettable mais c'est leur choix.

Il est pourtant possible de rédiger des énigmes élégantes qui résistent assez longtemps aux chercheurs, un vieux loup de mer en est la preuve (et une disparition dans une moindre mesure). Mais le mot de 7 lettres dans un sombre présage (au moins ça) et les cryptos de longue-vue et ce qu'il faut faire du résultat ça va plutôt dans le rayon des "Beurk" où gisent déjà Ceylan(d) et l'abattoir dans Paris (au moins ça).

PS : c'est si difficile de publier une petite info régulièrement, histoire de faire plaisir aux chercheurs et de montrer qu'on est toujours là ?


RE: QR #10 - Marzipan - 2024-10-09

(2024-10-09,13:59)zarquos a écrit : A chaque fois que l'écart de publication devient important, on entend souvent "Peut-être que la contremarque est sur le point d'être trouvée ?" ou autres théories du même genre. Que nenni, les animateurs assument pleinement leur rythme d'animation :

Citation :On n’y croyait plus à ces Q/R ! J'espère que l'on va retrouver un rythme plus régulier…
‍Nous voulions vous faire une surprise et réenterrer la Chouette d’or juste à côté du Crâne de cristal, mais quelqu’un nous a, semble-t-il, devancés ! Plus sérieusement, la chasse avance à un bon rythme, je me devais d’espacer un peu mes interventions pour ne pas trop en donner trop vite.

Une animation de plus en plus inexistante par rapport aux débuts avec le Trésor Perdu, et des énigmes de plus en plus "tordues", qu'ils justifient par le fait que les partages sur certains espaces d'échange leur rendent la vie plus difficile, c'est regrettable mais c'est leur choix.

Il est pourtant possible de rédiger des énigmes élégantes qui résistent assez longtemps aux chercheurs, un vieux loup de mer en est la preuve (et une disparition dans une moindre mesure). Mais le mot de 7 lettres dans un sombre présage (au moins ça) et les cryptos de longue-vue et ce qu'il faut faire du résultat ça va plutôt dans le rayon des "Beurk" où gisent déjà Ceylan(d) et l'abattoir dans Paris (au moins ça).

PS : c'est si difficile de publier une petite info régulièrement, histoire de faire plaisir aux chercheurs et de montrer qu'on est toujours là ?
Sans oublier Malo de la lande, car je cherche toujours le saint !


RE: QR #10 - Zinb - 2024-10-09

(2024-10-09,11:28)Nemo123 a écrit :
(2024-10-09,10:59)Fangorn a écrit : - Il n'y a ni grille ni carré magique à utiliser pour le crypto   014
->il n'a pas dit qu'il n'y avait pas de grille, il dit que ce n'est pas un carré

Personnellement, je ne suis toujours pas sûr d'avoir compris la question : "Dans « Un assaut », ai-je besoin d'un quadrillage complet sous forme géométrique d'un carré pour résoudre les nombres 48 - 27 - etc. ?"
Alors la réponse, encore moins...
(Si quelqu'un peut m'expliquer...! Un "un quadrillage complet sous forme géométrique d'un carré" c'est juste une formule alambiquée pour dire une grille carrée / un tableau carré ?)


RE: QR #10 - Zinb - 2024-10-09

(2024-10-09,13:59)zarquos a écrit :
Citation :On n’y croyait plus à ces Q/R ! J'espère que l'on va retrouver un rythme plus régulier…
Plus sérieusement, la chasse avance à un bon rythme

Et là, je suis aussi un peu dubitatif sur les sources dont il dispose pour tenir une telle affirmation... Car au niveau des échanges publics, c'est quand même globalement le calme plat depuis de longues semaines.


RE: QR #10 - Mandrake - 2024-10-09

Cette chasse risque d'aller vers ses 2 années, vu les pièges tels que par exemple 1 2 4 qui ne serait pas "un d'eux quatre".
De quoi attendre tranquillement les solutions en faisant d'autres chasses.


RE: QR #10 - Zinb - 2024-10-09

Pourquoi qualifier ça de piège ?
C'était une interprétation possible mais pas spécialement plus indiquée qu'une autre.


RE: QR #10 - zarquos - 2024-10-09

(2024-10-09,15:34)Zinb a écrit :
(2024-10-09,13:59)zarquos a écrit :
Citation :On n’y croyait plus à ces Q/R ! J'espère que l'on va retrouver un rythme plus régulier…
Plus sérieusement, la chasse avance à un bon rythme

Et là, je suis aussi un peu dubitatif sur les sources dont il dispose pour tenir une telle affirmation... Car au niveau des échanges publics, c'est quand même globalement le calme plat depuis de longues semaines.

La chasse qui avance à un bon rythme c'est pas nouveau (Q/R #9) :

Citation :C’est toujours délicat de commenter l’évolution de la chasse. Celle-ci avance à un bon rythme, mais elle ne touche pas non plus à son terme (je me base sur ce que je peux lire en ligne, peut-être que certains joueurs qui ne partagent pas leurs solutions sont beaucoup plus avancés).

La chasse avance donc toujours à un bon rythme, quoi qu'il arrive, c'est une sorte de formule décrivant la loi du jeu comme il y a  les équations de Maxwell pour l'électromagnétisme par exemple.

Et malgré ça la chasse ne touche pas non plus à son terme, ce qui n'est pas sans rappeler le Paradoxe de Zénon Tongue


RE: QR #10 - elisabou - 2024-10-09

Arf je suis déçue à la première lecture du Q/R...

D'un côté à la dernière session de Q/R (24 juillet) il annonce " Celle-ci avance à un bon rythme, mais elle ne touche pas non plus à son terme"
Il ne se passe quasiment rien de façon publique entre les deux Q/R et cette fois-ci  (9 octobre soit plus de 2 mois après)
"la chasse avance à un bon rythme, je me devais d’espacer un peu mes interventions pour ne pas trop en donner trop vite."
Sachant que selon le règlement "Le Jeu débutera à la date de parution du Livre, le 11 mai 2023, et prendra fin le jour où un joueur personne physique aura été déclaré gagnant selon les critères de l’article 5, ou, au plus tard, le 10 mai 2025 à minuit (heure française), si aucun gagnant n’a été désigné avant cette date."
Il reste donc 7 mois, et à ce rythme, il nous reste donc que 3 Q/R (et 2 IS?) pour tout débloquer...

En plus je m'attendais à plus d'indice concernant une aventure à terre et la longue vue sachant qu'on s'était arrêté là-dessus.

Concernant un assaut je ne comprends pas non plus le besoin de préciser pour les 4 pirates sachant que c'etait clairement dit dans le dernier IS "seuls 4 pirates doivent être identifiés".
Et puis pour le crépuscule c'est pareil ça semblait bouclé, et en effet on refait des retours en arrière comme pour avallon v.s. orry...
Une question pour annuler une réponse précèdente...
Sans compter la dernière phrase qui peut être du style kaamelott, kamoulox et compagnie mais peut-etre à prendre au premier degré également (petite pensée solidaire à l'auteur de cette question ou alors je n'ai pas la référence...)

C'est assez décourageant comme façon d'animer la chasse je trouve... Qu'en pensez-vous?

Je vais refaire une seconde lecture il y a peut-etre, je l'espère, des élèments plus importants qui m' ont échappé...


RE: QR #10 - Lapin blanc - 2024-10-09

J'ai lu les réponses aux QR... Déception.
Tant pis, je retourne à la recherche du naga d'or... Si il y avait eu un énorme coup de pouce, j'aurais peut être continué à chercher, mais là... Bin...
Hâte quand-même de connaître toutes les résolutions de cette chasse! Courage aux chasseurs du crâne qui continuent à mobiliser leurs méninges 💀 !!!