Ultima Forsan
La chouette version MB est finie - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Généralités (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=267)
+--- Forum : La buvette (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=269)
+--- Sujet : La chouette version MB est finie (/showthread.php?tid=2441)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: La chouette version MB est finie - gimemere - 2024-10-06

Si ma mémoire est bonne Max avait dit que si les chercheurs mettaient en commun leurs solutions la chouette serait vite déterrée. Je ne fais évidemment pas partie de ceux là mais ça serait vraiment chouette si ces fameux chercheurs mettaient leur orgueil de côté pour collaborer et sortir la vraie contremarque du trou. Et surtout ça serait drôle de voir comment MB expliquerait cela. Si j’avais une partie des solutions c’est ce que je ferai! La gloire ne profite pas aux morts, alors un petit effort les amis!!! 😉


RE: La chouette version MB est finie - Mandrake - 2024-10-06

Bonjour,

Je m’étais juré depuis l’invention grand public d’internet de ne jamais participé à aucun débat sur ce jeu devenu mythique - quand même la plus grande chasse au trésor mondiale dans sa durée via un vrai très beau livre et via un très grand auteur d’énigmes comme on a pu le constater pour toutes celles de ses sociétés qui ont suivies – Il fut toujours aidé par des experts et les gagnants de ses chasses.
Je pense à ce propos là que notre auteur du Crane d’Or, en cours, est l’un d’eux et probablement le gagnant de la Chouette d’Or.
Il y a une astuce codée dans son jeu qui ne peut être connue que par une petite poignée de Maxiens assidus...

Ce n’est quand même pas compliqué pour bien comprendre qui était notre « héro » Max Valentin de lire les deux dernières versions du livre publiées par Michel Becker. Cet artiste aux peintures contemporaines et sa façon d’avoir sculpté la Chouette sont magnifiques. N’est pas financeur et coauteur de ce jeu qui le voulait.

Y lire entre autre que l’huissière était toujours avec lui et sur place, et y consignait tout ce qui se passait lors des creusements sur le spot ; tout comme on y lit l’ouverture de l’enveloppe et ce qu’elle y trouve et qu’elle remet sur son ordi (on ne lit pas les solutions quand même).
Cette Huissière, madame Neige, n’a aucun droit ni aucune raison de se mettre, tout à coup, à mentir et se voir sortir de son ordre, ni de se voir prendre des procès. Elle a suffisamment à faire que de jouer avec la justice en plainte et en ouverture de diffamations contre elle. Ce métier est concrètement ultra simple puisqu’il suffit juste de constater ce qu’elle VOIT. C’est certes assez cher de faire constater juridiquement qu’une porte est ouverte ou fermée, mais quand il le faut… et bien on passe par sa profession et tout est officiellement clair et justifiable.

Concernant la disquette, ou n’importe quelle disquette, et suivant mon expérience inattendue de ce dernier trimestre : ayant eu besoin de lire toutes mes disquettes d’environ 25 ans et bien 1) avec un lecteur externe spécifique cela fonctionne parfaitement, et 2) pour décoder le code d’accès d’une de mes disquettes dont le code, même assez simple pour l’époque, m’était impossible à retrouver, donc lecture impossible de la disquette, et bien il y a un certain nombre de sociétés informatiques, souvent hors de France, qui font tourner leurs connaissances (que je n’ai pas) et leurs robots, pour en quelques heures ou jours décoder le code d’accès oublié ; ce qui fut fait et j’ai donc pu lire mes infos importantes qui ne devaient pas être lues si facilement.


RE: La chouette version MB est finie - miam - 2024-10-06

Citation :Posté par Klondike - Hier,09:32 
Voici un article bien fait qui m'interpelle par les termes employés, en me faisant penser à d'autres chasses en cours...

Euh... "Bien fait" ? Je prends le pari que la partie concernant les pistes des 11 énigmes a été rédigée par ChatGPT tellement c'est loufoque !


RE: La chouette version MB est finie - Klondike - 2024-10-06

(2024-10-06,14:14)miam a écrit :
Citation :Posté par Klondike - Hier,09:32 
Voici un article bien fait qui m'interpelle par les termes employés, en me faisant penser à d'autres chasses en cours...

Euh... "Bien fait" ? Je prends le pari que la partie concernant les pistes des 11 énigmes a été rédigée par ChatGPT tellement c'est loufoque !
Je n'ai pas dit que c'était les réponses puisque je ne connais pas du tout suivi cette chasse.
Et j'ai lu en diagonale pour ne pas être influencé par les réponses.
Ça expliquerait pourquoi il y a des similitudes avec les chasses en cours.


RE: La chouette version MB est finie - kptainkirk - 2024-10-06

merci pour l'article ! il y a effectivement des parallèles intéressants. Dire que l'auteur de l'ile au crane a été influencé à un moment par la chasse mythique de la chouette d'or ne me semble pas du tout loufoque. en tout cas j'en ai retiré quelques points.


RE: La chouette version MB est finie - Klondike - 2024-10-06

(2024-10-06,17:24)kptainkirk a écrit : merci pour l'article ! il y a effectivement des parallèles intéressants. Dire que l'auteur de l'ile au crane a été influencé à un moment par la chasse mythique de la chouette d'or ne me semble pas du tout loufoque. en tout cas j'en ai retiré quelques points.

C'est drôle parce que je ne parlait pas de l'ile au crane que je ne connais pas non plus, mais des chasses du Trésor d'Or.
A croire que tous les concepteurs actuels de chasse, sont des enfants de la chouette?


RE: La chouette version MB est finie - Dany74 - 2024-10-07

Qu'on le veuille ou nom, de nombreuses chasses s'inspire de la Chouette, comme elle s'est elle même inspiré de Masquarade. Les Éditions du Trésor sont des enfants de la Chouette.
Et puis 30ans de décryptage et de prise de tête sur la Chouette, à créé une matière grise utile pour la création de nouvelles chasses.


RE: La mesure planétaire - Gus25 - 2024-10-07

Il ne faudrait pas grand chose pour que la "folie de la Chouette" reprenne. Mais paradoxalement on nous dit qu'elle vient d'être découverte. N'est-ce pas un peu tard ?
Cependant j'ai cru comprendre qu'une 2e contremarque aurait été enterrée (par MB) et que de nouvelles indications auraient été données.
Quid de tout ça ? Arnaque ? 1ère ou 2ème chouette trouvée ? On s'y perd... Les jours prochains nous permettront peut-être (mais pas sûr...) d'y voir plus clair.


RE: La chouette version MB est finie - zarquos - 2024-10-07

Pour être tenu informé des événements, le mieux est le forum de l'A2CO => https://lachouette.net/index.php?a=F

On peut remarquer que le compteur de jours vient d'être dissocié en 2, d'ailleurs la position du bureau est assez claire à ce sujet, la chasse à la contremarque 1/8 continue et c'est aussi ma position. Charge à MB de prouver le contraire, mais ce ne sont pas des histoires truffées d'incohérences et des descriptifs de solutions en contradiction flagrante avec les madits qui vont mettre en confiance.


RE: La chouette version MB est finie - Dany74 - 2024-10-07

En tout cas hâte que les solutions soient relevés, qu'au moins un élément factuel soit relevé à la vue de tous. Pour répondre à Gus et faire le médiateur :
Histoire selon Becker (je la fais courte):
- l'éditeur historique fait faillite
- Risque de main mise sur la chouette en or pour rembourser dettes
- panique de Régis Hauser que si contremarque trouvé pas pouvoir donné chouette en or.
- Régis déterré la contremarque, la planque on ne sait où, mets un espèce de piaf rouillé dans un sac daté à la place
- rip Régis
- embroglio avec les héritiers
- Michel obtient les droits, et la super-solution.
- Michel verifiela cache et trouve le piaf, et le remplace par la 2/8 (8 bronze ayant été fondu au départ).
- Michel relance la chasse et apporte son point de vue.
Il y a eu scission dans les chouetteurs, avec ceux qui ont foi en Max Valentin.
Et donc certains continue de chercher la 1/8 sur l'appui d'éléments jugé hasardeux, douteux (voire frauduleux puisqu'il y a eu le tribunal en jeu).
Dans les grosses lignes..