E3 - Texte - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le Naga d'Or (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=253) +--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=266) +--- Sujet : E3 - Texte (/showthread.php?tid=2437) |
RE: Texte - zarquos - 2024-09-24 Pas mal La piste de l'éléphant est évidemment très bonne, mais le seul démiurge dans l'hindouisme à ma connaissance c'est BRAHMA donc peut-être pas la clé mais une partie de celle-ci RE: Texte - Prux - 2024-09-24 Pour l'Atlantide-Everest, si on doit trouver quelque chose qui correspond au plan, on a quelque chose de vachement large et long. Si on prend les mesures mentionnées sur le dessin en considérant que c'est bien des mètres, on est sur un truc de plus de 1.400 m de côté... RE: Texte - Lapin blanc - 2024-09-24 "NERveux et blème, à son crayon tirant les traits de l'univers et les lignes de solfège. " Cette phrase pourrait mener à BRAHMA Selon la mythologie indienne, la musique a une origine divine : c'est par le son que le dieu Brahmâ a créé l'univers. Le dieu Shiva jouait du tambour damaru et son fils Ganesh jouait du tambour mridang. La déesse L'univers a été créé par le son primordial Ôm ; le langage dérive des sons du tambour… Il y a 7 "définitions" qui permettent de trouver 7 noms... et 7 notes de musique...🤔 La première clé doit découler de ces 7 noms mais comment ? Là est la question. Peut être un mot de 7 lettres à trouver... J'imagine que le plan doit se trouver après avoir résolu correctement la phrase cryptée... Vishnu n'a pas l'air d'être utilisé pour les 7 noms 🤔🤔 RE: Texte - zarquos - 2024-09-24 Si pour démiurge on prend le sens figuré "Intelligence ou entité supérieure" dans ce cas la première phrase parle entièrement de l'éléphant. Ça voudrait dire que l'éléphant est la première clé de la quête... mais pas la clé Vigenère ! Et effectivement Lapin Blanc la phrase suivante semble complètement désigner BRAHMA, "blême" comme sa barbe blanche "il porte une barbe noire ou blanche qui indique la sagesse et le processus éternel de la création", la création de l'univers par le son, et les traits et lignes de solfège faisant aussi références aux traits à tracer sur la carte. Et donc vis-je ? Ner en gras homophonie de Vigenère pour désigner la vraie clé Vigenère. Ça se tient mais ça fait un décodage quand même bien moisi en première approche RE: Texte - zarquos - 2024-09-24 Et ça y est j'ai pigé Un indice pour ceux qui ne l'ont pas :
Spoiler:
RE: Texte - Lapin blanc - 2024-09-24 Concernant la musique : L'octave (do, ré, mi, fa, sol, la, si, do) est appelée ashtak dans la musique indienne. Mais ce terme est peu employé, car les musiciens indiens parlent plutôt des sept notes non répétées (do, ré, mi, fa, sol, la, si) soit saptak, (asht signifie « huit » et sapt signifie « sept »). Les sept notes ou svara de la saptak sont les suivantes : sa, ri, ga, ma, pa, dha et ni. Elles correspondent à peu près aux sept degrés de l'échelle occidentale. Leurs noms viennent des mots Shadjam (sa), Rishabam (ri ou re), Gandharam (ga), Madhyamam (ma), Panchamam (pa), Dhaivatham (dha) et Nishadam (ni). ... Les notes sont donc: sa, ri, ga, ma, pa, dha et ni. On peut remarquer que certaines de ces notes sont dans les noms... HAMSA ... SA BRAHMA ... MA GANESH ... GA INDRA NI? à l'envers ou MARS...MA (Indra, je ne suis pas sûre mais c'est le dieu de la guerre comme mars et il est sur le visuel...) AIRAVATA IR? RI à l'envers ? Ashtadiggajas ... GA ÉLÉPHANT ... PA... avec le H entre P et A ... 🤔🤔🤔 Question : vous voulez vraiment mettre de spoilers ? Vu qu'on peut tous les regarder, est ce nécessaire ? RE: Texte - zarquos - 2024-09-24 (2024-09-24,18:45)Lapin blanc a écrit : Question : vous voulez vraiment mettre de spoilers ? Vu qu'on peut tous les regarder, est ce nécessaire ? En début de chasse c'est préférable, ça évite de gâcher le plaisir des uns et des autres, après c'est moins grave RE: Texte - Lapin blanc - 2024-09-24 Ok. Je vais faire un effort 😁 RE: Texte - toucan83200 - 2024-09-24 Je n'ai pas la créature hybride ( animale / humaine), j'ai testé l' oiseau Garuda, Kinnari et Kinnara, soit Kennorey en khmer, et rien du tout avec Blaise. J' ai parcouru, plusieurs librairies pendant mes pauses déjeuners, pour rechercher la mythologie du Cambodge, ce pays frontalier avec le Laos, la Thaïlande, le Vietnam ( cher à M. Duras), il n'y a rien en rayons, sur les croyances fondatrices de l' Empire Khmer et d' ailleurs, il est bien question de Roi et non d' Empereur pour l' Empire Khmer et ses magnifiques, superbes Temples ! Pourquoi, le Cambodge n'est pas suffisamment reconnu mondialement ! Vishnu et Shiva sont très importantes dans la culture des Khmers, parfois ces divinités sont en contradiction dans les fondations de cités, l' une abandonnée au profit de l' autre ! Vous évoquez Brahma, issu de l' Hindouisme, introduit en pays, ( voir Empire ) khmer ( bref je n'ai pas le temple étape 6 d' E1), mais Indra est le dieu ROI des cieux. L' univers Khmer est tripartiste ( ciel, terre , enfer) et effectivement, Lapin Blanc, évoque la notion de " Temple-Montagne ", le fameux Mont MERU, équivalent chez les grecs au Mont Olympe des grecs, le berceau des dieux ! PS : Désolé d' être aussi maladroit , je ne possède aucune source sur cette mythologie des créatures, similaires par exemple aux centaures grecs pour décrypter les deux lignes du texte, , Behemoth, étant biblique voir hébraïque ! RE: Texte - Prux - 2024-09-24 (2024-09-24,18:42)zarquos a écrit : Et ça y est j'ai pigé Pour la clef ou pour l’Atlantide Everest ? Si c’est la clef, tu arrives à un résultat différent du résultat « moche » ? |