Ultima Forsan
LE POINT COMMUN - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : LE POINT COMMUN (/showthread.php?tid=2394)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: LE POINT COMMUN - Lapin blanc - 2024-07-26

Je crois avoir trouvé la divinité oubliée... Et son spot. J'hésite à partager 🤔. Ce n' est ni Beauvais ni Clermont Ferrand. J'essaye encore de comprendre le lieu sacré car effectivement il y a une ville à la bonne distance avec un truc bien particulier écrit sur la carte de Cassini, mais un truc m'échappe... D'où mon envie de partager pour avoir vos retours, mais j'hésite. J'ai aussi trouvé une résolution pour un assaut cette nuit... Mais du coup je me retrouve avec deux lieux, pour ces deux énigmes, qui n'ont jamais été ne serait ce qu'évoqués sur le forum... 🤨 Et c'est toujours délicat de garder pour soi des résolutions qui sont peut être justes ou bien complètement fausses sans un regard extérieur...🤔🤔🤔


RE: LE POINT COMMUN - backiddo - 2024-07-26

bon vas y balance ça va te soulager...


RE: LE POINT COMMUN - Hortense - 2024-07-26

(2024-07-26,11:01)Lapin blanc a écrit : Je crois avoir trouvé la divinité oubliée... Et son spot. J'hésite à partager 🤔. Ce n' est ni Beauvais ni Clermont Ferrand. J'essaye encore de comprendre le lieu sacré car effectivement il y a une ville à la bonne distance avec un truc bien particulier écrit sur la carte de Cassini, mais un truc m'échappe... D'où mon envie de partager pour avoir vos retours, mais j'hésite. J'ai aussi trouvé une résolution pour un assaut cette nuit... Mais du coup je me retrouve avec deux lieux, pour ces deux énigmes, qui n'ont jamais été ne serait ce qu'évoqués sur le forum... 🤨 Et c'est toujours délicat de garder pour soi des résolutions qui sont peut être justes ou bien complètement fausses sans un regard extérieur...🤔
Si ça peut t’aider @lapinblanc, à ce stade, la carte des Cassini n’est pas décisive dans la résolution de cette énigme. (AMHA)


RE: LE POINT COMMUN - Lapin blanc - 2024-07-26

J'hésite vraiment parce que c'est une résolution vraiment carrée et je suis épatée par la découverte sur la carte de Cassini. Il n'y a pas de doute possible concernant la divinité oubliée avec cette résolution... Avec Hermes ou Mercure, c'est pas clair alors que là c'est vraiment clair. Bon. Je vais réfléchir, partager ou ne pas partager, telle est la question. Peut être que je vais garder ça pour moi pour l'instant car il y a encore un truc douteux concernant le lieu sacré. Quand ça sera clair, alors je partagerai peut être... 🤔🤔🤔


RE: LE POINT COMMUN - gimemere - 2024-07-26

Et si le point commun était le point zéro des routes de France?


RE: LE POINT COMMUN - filipi - 2024-07-26

(2024-07-26,12:52)gimemere a écrit : Et si le point commun était le point zéro des routes de France?

C'est bien possible

MontrerSpoiler:



RE: LE POINT COMMUN - Johnny La Frappe - 2024-07-26

Hello tout le monde,
Avez-vous un outil pour visualiser la carte de France avec la Méridienne de Paris bien tracée ?
A+ Johnny

Allez les bleus, on est tous ensemble


RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2024-07-26

[attachment=3366]


RE: LE POINT COMMUN - kptainkirk - 2024-07-26

Si ça semble tiré par les cheveux, alors peut être que ça l’est… et pourquoi pas essayer de résoudre les cryptos de manière indépendante?


RE: LE POINT COMMUN - gimemere - 2024-07-26

Franchement ça fait un moment que je suis perdue! Je suis sortie de la chasse pour partir en vacances et une semaine seulement à suffit pour que je n’ai plus trop envie d’y revenir! Et avec les 2 dernières séances de QR autant dire que je suis carrément dégoûtée!!!
LE POINT COMMUN ok mais le point commun entre quoi et quoi??
Entre CASSINI et la divinité oubliée??
Est-ce qu’on doit partir sur 1 crypto = 1 paragraphe?
Où est-ce que les 3 cryptos assemblés s’appliquent à tout le texte? A seulement la divinité?
Non franchement je n’y comprends plus rien!!!