![]() |
IS #7 - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217) +--- Sujet : IS #7 (/showthread.php?tid=2389) |
RE: IS #7 - Ubik31 - 2024-07-08 Je précise que j'ai, in fine, une liste de 7 individus dont 4 pirates, les autres étant corsaires ou un passage en tant que corsaires. Le terme pirates est trompeur... C'est pour cela que je parle d'individus... Peu recommandable d'ailleurs 😁 RE: IS #7 - Ubik31 - 2024-07-10 Tiens, ce matin je me suis réveillé avec ... 7 individus... IS #7 ... Je pense que cela est aussi voulu par l'auteur 😇 RE: IS #7 - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-07-10 (2024-07-10,05:11)Ubik31 a écrit : Tiens, ce matin je me suis réveillé avec ... 7 individus... IS #7 ... Avant tout, il faut arrêter de prendre de la drogue... surtout le matin ! ![]() RE: IS #7 - zarquos - 2024-07-10 Ubik31 n'a pas besoin de se droguer, il a une vie de famille épanouie et ça le rend euphorique, tant mieux pour lui. Pour moi l'IS #7 dit qu'il faut seulement identifier (et non pas choisir) 4 pirates (terme volontairement générique qui englobe tout le reste), donc si on en identifie plus c'est qu'il y a un problème. RE: IS #7 - toucan83200 - 2024-07-10 Trouble sémantique et neurologique en perspective, car en effet, je me répète comme un perroquet pourquoi William KIDD dans l' heptagramme ( un chiffre 7) de Longue -vue, ? Quel lien entre la divinité de facto romaine voir grecque avec William ? Nada ! Alors on peut se dire que cette signature peut être utile dans une autre énigme! Et pourquoi pas en Assaut ! ![]() Et identifier 7 est un préalable à choisir 4 ce qui implique une étape intermédiaire de sélection, de tri , de regroupement par catégorie et je ne le sais pas ! A supposer que Legrand, Olivier, , William sont évidents, il faudra pourtant faire un choix entre Le Picard éventuellement reproduit devant la Cheminée, Le Clerc et j'adore la citation que Napoléon 1er adresse à Surcouf " je peux faire de vous un homme riche " ! Surcouf lui répondra qu' il n'a nul besoin de lui en résumé, sa richesse est déjà acquise et Napoléon Bonaparte posera cette question " Voulez vous effacer ma face ? " cette boutade historique est très drôle ! :D PS : Faut-il identifier avant de choisir, il est possible que la question se pose, la somme des faces 1--2-4 correspond à 7 ! RE: IS #7 - Fangorn - 2024-07-10 (2024-07-10,19:48)zarquos a écrit : Pour moi l'IS #7 dit qu'il faut seulement identifier (et non pas choisir) 4 pirates (terme volontairement générique qui englobe tout le reste), donc si on en identifie plus c'est qu'il y a un problème. Certes, mais après, que peut on bien en faire !! ![]() ![]() RE: IS #7 - Ubik31 - 2024-11-21 hello, Je reviens sur cette IS car elle me semble d'une simplicité trop évidente, il n'y a pas de "jeu" ou de réflexion à avoir. Une évidence : un assaut avec 4 pirates... Ou est le "jeu", la sagacité ? Il y a me semble t'il autre chose caché ici. Un cryptage ? D'autres individus en plus des 4 pirates (voir mon post précédents) ? Autres choses ? je n'ai pas plus d'idées précises, mais je sens qu'il y a un loup derrière ![]() enfin, on verra les solutions dans quelques mois (au pire). RE: IS #7 - Colombe - 2024-11-21 (2024-11-21,17:38)Ubik31 a écrit : je n'ai pas plus d'idées précises, mais je sens qu'il y a un loup derrière Un vieux loup de mer ? ![]() ![]() RE: IS #7 - toucan83200 - 2024-11-21 (2024-07-06,11:27)Kelkepart a écrit : Les 4 pirates sont évidents non ? Entièrement d'accord avec toi, les 4 pirates et pas plus ne sont pas du tout " évident " à sélectionner , parce que chacun sont presque jumeaux visuellement ! ![]() Un détail visuel permet d' éliminer la dualité celui à grande taille ! Olivier mon préféré est presque visuellement identique à William, l' écossais, britannique ( et d' ailleurs, je ne comprends toujours la signature de William figure dans le dessin de l' heptagramme " Longue vue " puis le bordel intervient entre un pirate chauvin au drapeau et la jambe de bois qui s' est offert un manoir et une postérité, sauf que l' un de ces deux a foulé de ses pieds l' emplacement de la Cheminée et paradoxalement, cette fichue cheminée est parfaitement architecturalement localisable en une commune française et on nous dit, réponse aux QR que le tas d' os devant la cheminée sert à quelque chose et c' est l' un des quatre à identifier ! C'est le bordel diabolique de notre auteur entre Le Picard et Leclerc et le tas d' os devant la cheminée ! Donc non, ce n'est pas évident pour moi ! ![]() PS : Allez, pour ceux qui ont des insomnies, une chanson, locale avec vidéo ,sur Yotube, que j' adore, " Cathar Rhythm" du groupe ERA, C' est toute ma culture d' oiseau sudiste ! " La vidéo porte le titre " rigel2011". Si une âme généreuse peut montrer ce lien avec la ferraille, merci ! Je hais Simon de Monfort autant que Philippe Le Bel ! RE: IS #7 - guybrush - 2024-11-21 (2024-11-21,18:09)Colombe a écrit :Ou un loup.....garou...un soir de... pleine lune...(2024-11-21,17:38)Ubik31 a écrit : ![]() |