Une supersolution littéraire - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251) +--- Sujet : Une supersolution littéraire (/showthread.php?tid=2379) |
RE: Une supersolution littéraire - Lapin blanc - 2024-05-16 Je ne me suis pas encore servie de l'heptagramme des planètes mais un truc autour du spot m'invite à le faire... Je pense que c'est justement pour résoudre les 50 lettres ... Vu que j'ai les positions des 7 énigmes grâce aux croisements et aux trucs autour du spot je vais essayer de recréer l'ordre des énigmes via la carte en tournant en rond autour du spot... C'est pas compliqué pour tenter une énième fois de trouver ces chiffres !!! Zou! Je vais essayer ça 🙂 RE: Une supersolution littéraire - Lapin blanc - 2024-05-16 Bon bon bon... L'ordre des énigmes autour du spot correspond plutôt bien à l'ordre normal des divinités autour de l'heptagramme. Ouf! J'ai compté les chiffres en partant de mon lieu correspondant au dimanche... Effectivement, je trouve un truc lisible " LE 🧩 EN 🧩🧩" Sauf que c'est pas clair même si je comprends ce que ça peut vouloir dire d'après toutes mes trouvailles... 🧐🤨 L'indice "la flotas del Oro" dans l'introduction n'a pas beaucoup de sens... La cheminée, la lune, ces chiffres à la noix.... C'est pas encore résolu tout ça. Advienne que pourra 😊 RE: Une supersolution littéraire - backiddo - 2024-05-16 (2024-05-16,07:36)Lapin blanc a écrit : 8h de route aller retour de chez moi pour creuser un trou où il n'y a rien, ça serait concon quand-même... 😂 En fait il nous faudrait une rubrique "Qui veut creuser un trou ?" Mdr ! On marque la ville finale et on communique en MP avec celui qui est motivé pour aller vérifier. RE: Une supersolution littéraire - Lapin blanc - 2024-05-16 Ha ! Si j'ai compris ! "Le X en XX " me donne l'orientation et la distance en mètres 👍👍👍 Cooooool j'ai trouvé. C'était facile en fait. Bon bon bon. Je vais essayer de comprendre le reste, pourquoi une cheminée ? Quel indice dans l'introduction du bouquin ? Le titre "l'Île au crâne" je pense avoir compris... Les cieux plus cléments, la lune, je cherche une explication claire. Mais bon. C'est cool. J'ai trouvé un spot, une orientation et une distance où creuser. C'est peut être tout faux mais au moins j'ai trouvé une potentielle résolution à cette chasse. 🥳 RE: Une supersolution littéraire - zarquos - 2024-05-16 (2024-05-16,08:39)backiddo a écrit : En fait il nous faudrait une rubrique "Qui veut creuser un trou ?" Mdr ! C'est pas une mauvaise idée, il me faudrait un Parisien ou une Parisienne pour une cache située à moins de 65 km à vol d'oiseau de Paris Non, on ne fait pas déplacer quelqu'un si on n'y croît pas suffisamment pour se déplacer soi-même RE: Une supersolution littéraire - backiddo - 2024-05-16 Idem... on fera un tir groupé alors ! Ben ça peut être l'occasion pour celui qui va creuser de se faire une petite randonnée sympathique... lier l'utile à l'agréable. Quelqu'un qui sache se servir d'une boussole hein ! On voit ce que ça peut donner comme à l'épreuve de l'orientation à Koh Lanta. Mdr RE: Une supersolution littéraire - gimemere - 2024-05-16 Moi je suis fana pour aller creuser! Si c’est pas trop loin no problemo pour moi. Je pars en vacances fin mai, si l’un des spots est sur ma route j’y vais avec grand plaisir 😁 RE: Une supersolution littéraire - Lapin blanc - 2024-05-16 Je crains quand-même beaucoup le "biais cognitif".... Je trouve tellement de données qui confirment mon spot que je me demande si ce n'est pas du à ce phénomène de "biais cognitif" qui fait qu'on trouve partout des indices sur ce que l'on veut trouver... J'ai des doutes sur certaines des villes que j'ai utilisé... Or j'ai bien conscience qu'une seule erreur peut fiche en l'air tout le cheminement que j'ai suivi. J'ai trouvé pour la lune. Pour la cheminée... j'ai une idée mais je pige pas un détail...bref. Et dans l'introduction, c'est une femme pirate qui a récupéré le crâne et je n'ai pas de femme pirate dans mes pirates... Le nom de cette femme pirate pourrait aider à la résolution finale et là, bin.... Pffffff. Je vais revoir toutes les énigmes... C'est vraiment très chouette le spot que j'ai trouvé. Mais des super spots il y en a des millions en France 🤨 RE: Une supersolution littéraire - gimemere - 2024-05-16 Je suis d’accord avec toi pour l’histoire du biais cognitif. La difficulté de la dernière énigme c’est qu’on a très peu d’instructions et vu le nombre de pirates qui ont existé, sans parler de leur surnoms, on arrive à trouver une solution avec à peu près tout ce qu’on utilise. Le problème est donc d’identifier la bonne solution… J’ai réussi à retomber sur la même zone qu’un autre chercheur en faisant des tracés avec 3 villes différentes… Donc ça craint quand même! D’ailleurs avec cette série de chiffres on arrive même à interchanger des villes sans que cela modifie la zone issue du tracé et la « phrase » de 7 lettres. Chelou quand même…. RE: Une supersolution littéraire - Lapin blanc - 2024-05-17 Bon. Plus je re-vérifie ma résolution, plus j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé le bon spot... Je partage avec vous ma méthodologie... Au début je m'occupe des tracés entre les 6 villes. Deux trucs. D'abord les faces du dé : 1-6, 2-5, 4-3 ce qui ne donne pas grand chose. Puis grâce à 124 je trouve une astuce qui me donne un ordre très précis pour effectuer les tracés vraiment utiles. Plusieurs croisements sauf que l'astuce me mène vers un croisement en particulier. Bien. C'est sur une petite ville qui me donne la zone. Sur le tracé principal, le spot. J'effectue un dernier tracé entre un autre croisement (à chaque croisement j'ai un lieu avec un nom lié à une énigme) et une de nos villes (ordre du dé) et PAF ça se croise sur le spot. Ensuite. Je cherche les pirates liés aux villes. Ce qui est assez simple en fait puisque je suis une logique. 124 me permet de trouver les initiales du spot puis l'ordre des villes me donne carrément le nom du spot sans anagrammes. Les pirates et le nom des villes me donnent aussi le nom de la minuscule zone de ce spot (via une anagramme ce coup ci. Ça me donne le nom du truc et l'orientation qui mène au spot qui est presque à côté). Autour du spot, 4 éléments qui ont des noms liés aux énigmes. + Les croisements avec des noms de lieux liés aux énigmes aussi. Un de ces éléments mène directement à l'heptagramme des planètes. Je pars du spot et je tourne en rond en récupérant les noms des 7 énigmes qui gravitent autour du spot via les noms. Ça me donne un ordre et seulement 7 éléments, chacun lié à une énigme en particulier. Je récupère les noms des villes dans l'ordre trouvé en commençant par la lune vu que la lune est centrale dans cette énigme. J'associe les villes dans l'ordre trouvé des divinités autour de l'heptagramme. Génial ! L'ordre colle avec l'association que l'on peut trouver entre les énigmes et les divinités. Ouf! J'effectue le comptable des chiffres en tournant en rond. Ce qui me donne " le X de XX". Ce qui me donne l'orientation et la distance pour creuser. Le spot se trouve dans la zone où s'est littéralement déroulé un assaut à une époque. J'ai une idée pour la présence de la cheminée sur le visuel, mais c'est très interprétatif... Et je ne comprends pas quel est l'indice présent dans l'introduction du bouquin qui est sensé nous aider pour l'énigme finale... Bref. Tout colle très bien. Je ne sais pas trop quoi faire... J'y vais ? J'y vais pas ? J'hésite vraiment parce que tout ça est peut être un pur hasard. Je sais que le hasard nous fait souvent de l'oeil. Si c'était à deux heures de chez moi, j'irai illico par curiosité. Mais là, j'ai 8h de route aller retour... Ça pourrait être pire comme distance, mais y aller pour rien m'enerverais sérieusement. Bref. Il faudrait que je sois sûre à 100% des villes... Or, ce n'est pas le cas. 🥴 |