Ultima Forsan
Sondage Un Assaut (anonyme) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : Sondage Un Assaut (anonyme) (/showthread.php?tid=2378)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - zarquos - 2024-05-07

C'est ici que j'avais trouvé le lien entre Barbe Noire et l'île Dead Chest :
https://www.worldhistory.org/trans/fr/1-19978/barbe-noire/

Citation :Barbe Noire, un jour, abandonna 15 membres d'équipage sur un petit rocher aride près de Tortola, dans les îles Vierges britanniques, connu des marins sous le nom de "Dead Man's Chest" (aujourd'hui appelé île Dead Chest). Là, Barbe Noire laissa aux hommes un coffre contenant un trésor, un coutelas et une bouteille de rhum chacun. Le capitaine espérait que les hommes s'entretueraient très vite, sans doute pour tenter de s'approprier une plus grande part du butin, mais il fut déçu, car en revenant sur le rocher un mois plus tard, les 15 hommes étaient toujours en vie.


C'est dans cette même encyclopédie en ligne qu'on trouve le surnom français de Black Bart :
https://www.worldhistory.org/trans/fr/1-19971/bartholomew-roberts/

Citation :L'amour de Roberts pour les accessoires de sa garde-robe écarlate était tel que les Français le surnommèrent "le joli rouge". Roberts était connu pour faire flotter, entre autres, le drapeau à tête de mort sur sa flotte de navires et ce drapeau devint plus généralement connu sous le nom de "Jolly Roger" pour son association avec Roberts (bien qu'il existe de nombreuses autres théories sur l'origine du nom "Jolly Roger").



RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - gimemere - 2024-05-07

(2024-05-07,19:07)toucan83200 a écrit : Je ne participe pas à ce vote, comment voter sans longue -vue et aventure à terre  ?  058

PS : je suis vraiment le dernier des chasses en dessous de tout  ! 054

Mais non il ne faut pas dire ça!!
Je suis bien plus nulle si ça peut te rassurer Tongue 

Pour longue-vue je pense que BEAUVAIS est bien la bonne réponse, car grâce à elle je trouve une ville dans aventure à terre.
Après les solutions proposées ici sont peut-être fausses, mais n'étant pas capable de trouver mieux pour le moment je les garde. J'ai juste un résultat différent pour SOMBRE PRESAGE et DISPARITION.


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - Cap'taine Groseille - 2024-05-08

(2024-05-07,20:42)gimemere a écrit : Je suis bien plus nulle si ça peut te rassurer Tongue 

Il va encore falloir faire un sondage "qui est vraiment le dernière(e) de la chasse ?"

Je suis prêt à concourir, je ne trouve plus rien depuis un long moment et la dernière IS ne m'a pas fait de grand Tilt...


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - gimemere - 2024-05-08

Idem, je fais de microscopiques avancées mais je n’arrive toujours pas à avoir le tracé ni la 7ème ville (celle que j’ai trouvée résulte à mon avis d’un pur hasard. J’avais AGDE) et encore moins la SS


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - Kelkepart - 2024-05-10

Hello

Pas du tout évidente cette enigme. On se perd sur les différentes possibilités...
J'ai écrit un message sur le sujet assaut sans retour pour l'instant...si le cœur vous en dit d'échanger en public ou mp... Angel

4 chasseurs semblent se positionner sur une ville en L.

Par curiosité, vous êtes sur un niveau de certitude élevé ou vous êtes plutôt en mode c'est mieux que rien?


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - Kelkepart - 2024-05-17

(2024-05-06,21:38)zarquos a écrit :
(2024-05-06,21:28)Peter Pan a écrit : Ah...je vais étudier la question. J'étais plutôt sur les dates de décès.

Et à raison, elles peuvent être utiles pour les classer Wink 

L'introduction parle d'Olivier Levasseur et on trouve son surnom, son lieu de décès et son année de décès, je pense que tout a de l'importance (c'est le modèle comme Dantès dans le Trésor Perdu).

Le qr contredit l'utilisation de cette date de décès :

N'y aurait-il pas une erreur dans la date de la mort du célèbre pirate cité dans l'introduction ?
Selon les sources, deux dates circulent. Nous avons retenu celle donnée par Charles de La Roncière dans son ouvrage de référence Le Flibustier mystérieux, mais cette date n’a pas de rôle à jouer dans les énigmes.

Cela élimine la possibilité de classer selon les dates de décès. Si on garde levasseur en tous cas.


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - zarquos - 2024-05-17

Dans le Trésor Perdu il y avait 3 prisonniers qui étaient PICAUD, DANTES et SANDORF.
PICAUD était le modèle de DANTES et SANDORF etait un hommage de Jules Verne à Alexandre Dumas, soit l'ordre logique / chronologique PICAUD > DANTES > SANDORF.
Le remplissage de la grille utilisait l'ordre inverse.

Pour les pirates j'utilise un procédé similaire avec un respect chronologie des événements et une utilisation à l'envers.
Les dates ne sont pas importantes en elles-mêmes, on n'en fait rien (contrairement aux lieux).


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - Kelkepart - 2024-05-17

(2024-05-17,19:41)zarquos a écrit : Dans le Trésor Perdu il y avait 3 prisonniers qui étaient PICAUD, DANTES et SANDORF.
PICAUD était le modèle de DANTES et SANDORF etait un hommage de Jules Verne à Alexandre Dumas, soit l'ordre logique / chronologique PICAUD > DANTES > SANDORF.
Le remplissage de la grille utilisait l'ordre inverse.

Pour les pirates j'utilise un procédé similaire avec un respect chronologie des événements et une utilisation à l'envers.
Les dates ne sont pas importantes en elles-mêmes, on n'en fait rien (contrairement aux lieux).

Je ne suis pas sûr de comprendre.

Si tu utilises d'une quelconque façon la date du décès de Levasseur, tu es en contradiction avec le QR. AMHA.


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - gimemere - 2024-05-17

Non il n'utilise pas la date de décès, mais plutôt la chronologie historique. Donc peu importe la date exacte. Enfin si j'ai bien compris son explication!


RE: Sondage Un Assaut (anonyme) - zarquos - 2024-05-17

Oui c'est ça, après tout dépend si on veut prendre la Q/R au pied de la lettre ou pas.
Mais je me méfie de ce genre de réponse faite dans un contexte différent (2 dates de référence différentes).