Ultima Forsan
Piste standard - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : Piste standard (/showthread.php?tid=2376)

Pages : 1 2 3 4 5 6

RE: Piste standard - toucan83200 - 2024-11-20

(2024-11-20,19:23)Spico a écrit : Pour rebondir sur ce que dit Zarquos qques messages plus haut.. Je me suis posé la même question. S'il y a bien une ville dont on est sûr, c'est CHEVERNY. Et pour le crypto final, on a donc bien 8 qui vaut Y. Pas évident de prime abord en effet. 
Le seul truc qui pourrait peut-être coller, c'est quelque chose du genre O Y ..( AU Y, à l'embranchement quoi..), etc.. 
J'ai appris que ça s'appellait un allographe(ex :  COQP ou LHOOQ ou GLLOQ que j'ai pu passé sur ce forum...).
Le 124 (pour un d'eux quatre)pourrait nous y inviter. 
La bonne soirée

Parfaitement d' accord avec ta première ligne ! Pour la seconde, tout dépend , si grille il y a, l' auteur a décidé du sens d' écriture, par exemple en colonne avec une numérotation en ligne. Le point bloquant commence par sombre présage et à  partir de là, sans la bonne solution c' est cuit  ! On peut être Berthe aux grands pieds, dans cette chasse si on loupe un truc, une solution par doute c' est mort !  036

PS : pour moi , le couillon de service, Sombre Présage n'est pas résolu  ! 058

Alors on peut supputer en Assaut, autant jouer une grille de loto !  040

RE: Piste standard - Gus25 - 2025-01-20

(2025-01-20,19:01)Mandrake a écrit : Pensez-vous qu'une commune de Haute Corse soit possible sur nos cartes de France papier Michelin ?
(si elles y sont placées aux bons endroits et à la bonne échelle ?)

Sur les cartes papier Michelin en ma possession (genre 989) la corse est dans un encart, certes à la bonne échelle, mais pas utilisable pour des tracés vers des villes sur le continent...

RE: Piste standard - Vinz - 2025-01-20

Si je ne me trompe pas , la Corse fait partie de la FRANCE ( un certain Barbe noire a une ville potentielle aussi sur notre magnifique île de beauté il me semble ).

Connaissant bien ce magnifique coin de notre pays , je vous conseille un film humoristique dans le cadre de notre chasse  qui s'appelle " INESTIMABLE " sur l'histoire d'un corse qui a découvert le fabuleux trésor de lava :Smile ça renvoit à tout ce que l'on peut chercher ou pas en France de manière juridique :

> dans la mer : NON ( il y a des méduses boites , des crocodiles marins et des mégalodons donc c 'est dangereux pour la santé et surtout pour le portefeuille parce que l'état est le dinosaure le plus dangereux )

> sur la terre : oui mais NON ( parce que tout appartient à l'état à partir du moment ou on dépasse une certaine profondeur: y compris sur votre propre terrain ><  d'où la réponse de l'auteur qui sait de quoi il parle sur la " profondeur " de la contremarque ).

La loi de protection pseudo histo-archéologico CONTRE les détecteur de métaux résume tout ce que je dit mais par contre , elle nous donne un indice sur les endroits potentiels où l'on pourrait trouver quelque chose .( parce que les créateurs de la chasse n'ont pas le choix :p )

Les anglais ont bien de la chance . . .

RE: Piste standard - toucan83200 - 2025-01-20

(2025-01-20,19:27)Gus25 a écrit :
(2025-01-20,19:01)Mandrake a écrit : Pensez-vous qu'une commune de Haute Corse soit possible sur nos cartes de France papier Michelin ?
(si elles y sont placées aux bons endroits et à la bonne échelle ?)

Sur les cartes papier Michelin en ma possession (genre 989) la corse est dans un encart, certes à la bonne échelle, mais pas utilisable pour des tracés vers des villes sur le continent...

La 989, c' était pour la chouette d' Or  ? , moi j'ai la 721 de S. Delmas de 2010  ( j'en  ai gardé 3 exemplaires vierges ) , je ne peux répondre à Mandrake, je fais toujours des tracés sur cartes papier !  162

RE: Piste standard - guybrush - 2025-01-21

Hello!

Mandrake ta question m' a fait bien sourire...car je me suis posé la même question il ya environ 1 an sur Disparition ... j'avais une belle soluce en Corse également. Mais après coup, je pense que j'avais un peu tordu le bras de l'énigme pour en arriver là...
Pour notre affaire Corse, je voulais poser la question en QR mais je ne l'ai pas fait...ayant abandonné ma piste!
Mais j'en avais conclu que les villes doivent sans doute être en France continentale (donc hors Corse..) pour simplifier les tracés car la Corse est souvent dans un encart sauf si on utilise Maps ou équivalent...

G. 046

RE: Piste standard - Nemo123 - 2025-01-21

N'ayant jamais fait de chasse avant, je pense que vous êtes déformé pour certains par vos utilisations de carte au moment de la chouette d'or.
Il me semble que n'importe qui, aujourd'hui, n'irait pas du tout prendre une carte papier etant donnée tous les moyens gratuit existant sur le net et qui place la corse au bon endroit.
Celà ne me semble pas rédibitoire (mais je n'ai pas de solution corse).
Ce n'est que mon avis.

RE: Piste standard - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-21

(2025-01-21,14:19)Nemo123 a écrit : N'ayant jamais fait de chasse avant, je pense que vous êtes déformé pour certains par vos utilisations de carte au moment de la chouette d'or.
Il me semble que n'importe qui, aujourd'hui, n'irait pas du tout prendre une carte papier etant donnée tous les moyens gratuit existant sur le net et qui place la corse au bon endroit.
Ce n'est que mon avis.

035

RE: Piste standard - toucan83200 - 2025-01-21

(2025-01-21,15:37)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2025-01-21,14:19)Nemo123 a écrit : N'ayant jamais fait de chasse avant, je pense que vous êtes déformé pour certains par vos utilisations de carte au moment de la chouette d'or.
Ce n'est que mon avis.

035

Ou ayant fait des longues chasses anciennes sur carte nationale ou Ign, avec des tracés, compas, règle etc ..., j' ai collectionné les traits au crayon HB, effacés par gomme, les machins gratuits sur le net, il faut déjà savoir s' en servir  !  036
Et dans cette chasse, il n'y aucune indication sur l' utilisation d' une carte nationale et encore moins sur l' utilisation d' une IGN  précise ( MV  l'a fait) ! Et donc comme Mandrake, je me pose la question de la définition d' une zone précise à  partir de simples traits virtuels avec une ferraille  ! Ça me surprend et decoit  !  Cry

RE: Piste standard - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-22

(2025-01-21,20:50)toucan83200 a écrit : Ou ayant fait des longues chasses anciennes sur carte nationale ou Ign, avec des tracés, compas, règle etc ..., j' ai collectionné les traits au crayon HB, effacés par gomme, les machins gratuits sur le net, il faut déjà savoir s' en servir  !  036
Et dans cette chasse, il n'y aucune indication sur l' utilisation d' une carte nationale et encore moins sur l' utilisation d' une IGN  précise ( MV  l'a fait) ! Et donc comme Mandrake, je me pose la question de la définition d' une zone précise à  partir de simples traits virtuels avec une ferraille  ! Ça me surprend et decoit  !  Cry

Tu peux utiliser ce que tu veux mais la carte papier souffre de légers défauts : elle ne permet ni le zoom, ni l'affichage d'informations complémentaires, ni la mesure des distances "courtes".
Personnellement, j'utilise la carte de France Michelin numérisée avec Mapannot (parce que j'y suis habitué), Géoportail (pour les infos complémentaires) et MyMaps (pour vérifications).

061

RE: Piste standard - toucan83200 - 2025-01-22

(2025-01-22,07:46)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :
(2025-01-21,20:50)toucan83200 a écrit : Ou ayant fait des longues chasses anciennes sur carte nationale ou Ign, avec des tracés, compas, règle etc ..., j' ai collectionné les traits au crayon HB, effacés par gomme, les machins gratuits sur le net, il faut déjà savoir s' en servir  !  036

Tu peux utiliser ce que tu veux mais la carte papier souffre de légers défauts : elle ne permet ni le zoom, ni l'affichage d'informations complémentaires, ni la mesure des distances "courtes".
Personnellement, j'utilise la carte de France Michelin numérisée avec Mapannot (parce que j'y suis habitué), Géoportail (pour les infos complémentaires) et MyMaps (pour vérifications).

061
Trois logiciels de tracés routiers, impressionnant  ! Je suis tellement nul, que les rubriques correspondantes aux énigmes composant la " chasse au trésor de l' île au crâne " du forum de Zarquos, ne sont plus visibles à l' oeil nu !  J'ai du appuyer par inadvertance sur le mauvais bouton  ! Je ne sais pas rétablir les rubriques, ce n'est pas grave ! mais je te remercie pour tes informations techniques et très bien maîtrisées  !  045