Ultima Forsan
Sondage: Prêt(e) à partir creuser ??? - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : Sondage: Prêt(e) à partir creuser ??? (/showthread.php?tid=2370)

Pages : 1 2 3 4 5

RE: Sondage: Prêt(e) à partir creuser ??? - zarquos - 2024-05-13

C'est la pénultième réponse de cette série => https://www.editionsdutresor.com/le-tresor-de-lile-au-crane/q-r-4

Si l'auteur se donne la peine de répondre qu'il y a des choses (à faire) avant et après le crypto ce n'est pas pour rien, on se doute bien que si le crypto donnait la supersolution il resterait encore à l'appliquer sur la carte et à aller creuser !

Dans ma piste quand on a la chose avant (la 7ème ville) et le crypto, l'énigme est épongée et pourtant il reste bien quelque chose après faisant appel à un élément extérieur à l'énigme. Malheureusement la supersolution s'apparente plus à une supersolution cachée qu'à une supersolution obtenue par double décodage Dodgy 

Raison pour laquelle je ne me déplace pas pour l'instant, il y a encore beaucoup trop d'incertitudes et de torpillages récurrents des solutions.

RE: Sondage: Prêt(e) à partir creuser ??? - backiddo - 2024-05-13

Ok merci... il y a des choses à faire après avoir cassé le crypto donc.
J'espère qu'il ne parle pas simplement de réaliser les tracés...

Les tracés c'est en même temps que le crypto, mais si on tient absolument à poser une chronologie c'est juste avant.
En lâchant qu'il y a quelque chose après, l'auteur a lâché quelque chose d'important, d'ailleurs il précise qu'il ne peut pas en dire plus.

RE: Sondage: Prêt(e) à partir creuser ??? - Kelkepart - 2024-05-13

Salut Zarquos,

Ce que tu obtiens après l'extraction des chiffres est-il intelligible?

Il me paraît quand mm difficile d'explorer une supersolution potentielle si nous n'avons pas de certitude sur l'extraction première?

Ensuite, je me rappelle que l'auteur est obsédé par les "crackeurs", ceux qui pourraient résoudre la chasse sans en avoir tous les éléments.

Il a donc peut-être mis en place un verrou supplémentaire sur cette chasse pour arrêter de transpirer...

Intelligible et partiellement abrégé.
Mais il est difficile d'avoir une certitude sur une phrase de 7 lettres, et encore moins sur une supersolution cachée.

RE: Sondage: Prêt(e) à partir creuser ??? - Kelkepart - 2024-05-13

Je fais le rapprochement avec l'or de sipan.

Rappel crypto final : RDM1BASTNOF

Nombre de lettres : 

ODS = 11
CDC = 7 seulement...

Distance : 

ODS = le 1 était hors décryptage ==> le M à côté donnait ainsi une belle certitude à l'inventeur et donnait la logique de lecture en sens inverse. Le texte également confirmait ce retour en arrière. Donc un cryptage secondaire très facile.

CDC = pas de chiffre apparent. comment va t'on savoir si la lettre V ou I doit représenter un chiffre??
Je ne trouve même pas de M convenablement placé. Et je ne pense pas être le seul...Et si c'était une autre unité? Confused

Intelligibilité :

ODS :
FONT ==> les fontaines de cette forêt de Troncay s'appellent aussi des FONTS donc limite pas d'abréviation.
On avait de plus la ville de Fontainebleau de l'énigme centrale qui donnait une belle confirmation.

CDC :
comment être intelligible avec 7 lettres?

Tracé :

ODS = 
7 villes dont 6 pour un tracé
des instructions de tracé archi-simples à comprendre

CDC = 
a priori 7 villes
pas d'instruction évidente sur le tracé...j'espère qu'il y en a bien une car trouver 3 droites, puis un triangle avec 6 points n'est pas très difficile, même avec n'importe quoi. 
des instructions de tracé sont nécessaires pour conforter ses solutions.

Conclusion :

Je pense que BL a voulu corser un peu les choses...

Tout me semble réuni pour voir fleurir tout un tas d'extractions sybillines interprétables à souhait. J'ai l'impression que ça va creuser dans tous les sens.

Bref, cette fin de chasse est bien perturbante...

RE: Sondage: Prêt(e) à partir creuser ??? - backiddo - 2024-05-17

Après les choses à faire après l'extraction sont peut être simplement les tracés et l'interprétation de l'extraction mise en corrélation avec le triangle obtenu par le tracé.
Une recherche internet pour donner du sens au mot obtenu, comme ça a été le cas pour la fontaine sablière de l'or de Sipan...

RE: Sondage: Prêt(e) à partir creuser ??? - Gerbioze - 2024-05-17

Oui moi c’est ce que je pense. Je l’impression qu’il ne faut pas faire mega compliqué !l’avenir nous le dira

RE: Sondage: Prêt(e) à partir creuser ??? - kptainkirk - 2024-05-26

La chasse m’a pris trop de temps et d’énergie, alors je fais une pause, peut être définitive… Il y a toujours un dernier truc à trouver après le dernier truc… et on ne peut pas compter sur les QR ou IS. Je vous attends dans la zone finale!

RE: Sondage: Prêt(e) à partir creuser ??? - zarquos - 2024-05-26

(2024-05-26,13:30)kptainkirk a écrit : on ne peut pas compter sur les QR ou IS.

028