Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215) |
RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2023-07-30 (2023-07-30,20:10)zarquos a écrit : Ça ne me surprend pas, les remplissages et lectures à l'endroit ou à l'envers, horizontalement ou verticalement, et en spirale sont assez classiques dans les chasses aux trésors. En général il vaut mieux confier ce travail à un programme informatique sous peine de devenir chèvre, comme celle de William Kidd ^^ Je n'ai pas de programmeur informatique adapté, parce que j' ignore tout du fonctionnement de ma ferraille qui déraille mais je suis entièrement d' accord avec le type classique " mouvante " d' une grille pour reclasser les caractères internes de la grille. Je me souviens subitement d' un mode en spirale particulier chez Sam Delmas qui nous a tous fait tourner en bourrique pendant des mois et je n'ose pas dire en " années ". William KIDD, le chevreau est sa signature, en raison de l' étymologie britannique. Mais peut-être que d' autres raisons associent le chevreau à William. Quand à la chèvre, de Robinson / Selkirk de De Foe, Jules Verne n' en fait qu' une bouchée ! Il écrira " je suis tout entier au Robinson ou pour mieux dire à l' île mystérieuse " Et savez vous de combien d' ouvrages JV s ' est inspiré pour sa robinsonnade de Tom Ayrton ? Il rédige même " seconde partie ", une suite au " Robinson suisse " comme il le fit à l' oeuvre de Poe pour Pym, dans sa suite le sphinx des glaces ! PS : la chèvre livresque à étudier est pire que le chevreau ! Et beh, nous ne sommes pas sortis de l' auberge de Stevenson où Billy fut victime de la tâche noire ! RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-08-23 Je pense avoir les 4 pirates (ceux qui cochent toutes les cases et plus) et les 64 lettres qui vont avec (depuis hier soir), mais le crypto ne veut pas céder. La fin est vraiment hard RE: Fil général (texte) - RB25 - 2023-08-23 (2023-08-23,09:01)zarquos a écrit : Je pense avoir les 4 pirates (ceux qui cochent toutes les cases et plus) et les 64 lettres qui vont avec (depuis hier soir), mais le crypto ne veut pas céder. Excellent, ne lâche rien Tu fais comme tu avais dit à un moment, les villes soluces des énigmes en carré et les pirates autour du carré, le tout faisant 64 lettres ? RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-08-23 (2023-08-23,09:20)RB25 a écrit : Tu fais comme tu avais dit à un moment, les villes soluces des énigmes en carré et les pirates autour du carré, le tout faisant 64 lettres ? Non, je n'ai pas encore tenté de choses complexes, juste les décryptages les plus simples. En plus j'ai le sentiment que le résultat va être à l'envers. Bref, il y a encore de quoi "s'amuser" un peu RE: Fil général (texte) - RB25 - 2023-08-23 (2023-08-23,09:52)zarquos a écrit :Oh oui, ça marche merci de ta réponse(2023-08-23,09:20)RB25 a écrit : Tu fais comme tu avais dit à un moment, les villes soluces des énigmes en carré et les pirates autour du carré, le tout faisant 64 lettres ? RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-09-09 Partons du principe qu'on a une grille 8 x 8 à remplir (simple postulat). Si on remplit la grille avec seulement des données pirates on contredit les Q/R. Si on remplit la grille avec seulement des données énigmes (des villes vraisemblablement) les pirates ne servent pas à grand chose. Alors un mélange données pirates et données énigmes ? Le remplissage en spirale aurait l'avantage de proposer un découpage assez naturel avec une couronne extérieure de 28 lettres et un carré intérieur de 36 lettres. Par exemple : - 4 noms / surnoms de pirates de 7 lettres de moyenne : 4 x 7 = 28. - 6 noms de villes de 6 lettres de moyenne : 6 x 6 = 36. A voir... RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2023-09-09 J'ai essayé en procédant de cette façon, pirates en extérieur et villes en intérieur, mais je n'ai pas encore de résultat ou alors peut-être inverser, les pirates à l'intérieur du carré et les villes à l'extérieur, je n'ai pas testé Où alors avec autre chose au fait... RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-09-09 Les villes à l'extérieur ça paraît difficile, ça fait moins de 5 lettres en moyenne par ville Les villes qui tournent entre 4 et 7 lettres sont forcément attirantes, dont ... LILLE ^^ RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2023-09-09 Lille ? je suis inquiète RE: Fil général (texte) - zarquos - 2023-09-09 J'ai bien peur que ce soit ma nouvelle solution |