DES PAROLES EN L'AIR - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le Trésor d'or en Savoie (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=200) +--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=191) +--- Sujet : DES PAROLES EN L'AIR (/showthread.php?tid=1895) |
RE: DES PAROLES EN L'AIR - Harry_cover - 2024-06-17 Piste prometteuse de mes débuts dans cette chasse, après celle du Géant de Tignes: Longueur de sa moon boot (taille OMED) 336mm : Un peu short pour "traverser le département" et atteindre le Soleil / Zénith.... que l'on connait maintenant. Dommage car tout y était: - Le module de commande Columbia, du programme Apollo, baptisé ainsi en référence à Christophe Colomb - L'étoile à 5 branches reprise sur le drapeau américain - Mercury et Gemini (les Gémeaux N°38), programmes qui ont précédé le programme Apollo Et le hasard faisant bien les choses, le cercle de 336mm, coupe la rivière Isère, pile-poil à la verticale du point de départ. => donc je traversais bien le département, en réalité la rivière Isère, avec mon PETIT pas de Géant. Piste abandonnée pour ma part. RE: DES PAROLES EN L'AIR - Klondike - 2024-06-17 Je tente une seconde exploration pas aussi poussée que la tienne mais qui me convient bien... ''Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité'' Ça colle déjà bien avec le titre et ça pourrait même aller avec inventa. Le premier a laissé sa trace. Y a pas photo ça colle au top. Maintenant sur notre pentagramme qui est notre fil conducteur, on a la lune en Cancer. Pour rentrer à la ''maison'', il n'y a qu'un pas de géant de Mercure. Comme on sait que le pentagramme n'est pas a tracer sur la carte, je ne retiens que la symbolique. Reste à l'adapter à la Savoie. C'est la que le géant de la Savoie entre en jeu et tes 2 pistes sont remises sur pieds.... RE: DES PAROLES EN L'AIR - Klondike - 2024-07-27 Vu la superposition des décodages dans les énigmes précédentes, plus je me dis que juste un petit code Chappe dans celle ci est d'une banalité.. :D Et plus ça va et plus je pense qu'il faut trouver les quatre châteaux dans cette énigme. En plus ce n'est pas le visuel qui va nous dire le contraire. J'ai bien ma petite idée de jeu mais je suis en panne de vent au milieu de l'océan... RE: DES PAROLES EN L'AIR - Klondike - 2024-09-14 Pour remettre au goût du jour, mon post précédent, je verrai bien les 4 châteaux planqué sici mais je n'aboutit pas. Il me manque peut être quelque chose dans pas à pas.. RE: DES PAROLES EN L'AIR - Klondike - 2024-09-16 Si un des fils conducteurs est le pentagramme, et que l'énigme qui correspond est INVENTA, pourquoi n'aurions nous pas Neil Armstrong dans la Lune du pentagramme avec la pointe de la terre pour maison ? Et du coup il faut trouver la planète le numéro pour chaque élément du pentagramme. RE: DES PAROLES EN L'AIR - Klondike - 2024-09-17 Mon cinquième est un jeu. C'est tellement vaste, je ne vois pas lequel.. Une tour en visuel, des paires de chiffrees. Un échiquier ça ne colle pas? RE: DES PAROLES EN L'AIR - zarquos - 2024-09-17 (2024-09-17,12:47)Klondike a écrit : Une tour en visuel, des paires de chiffrees. L'autre nom du télégraphe de Chappe est la tour de Chappe, le sémaphore placé dessus avec son code permet de décrypter le texte. Mais pour les jeux c'est une bonne question, aucune idée je sèche complètement. C'est pourtant un élément important de la chasse, les 5 et 8 en jeux, on a la même chose dans les 2 chasses. Peut-être un lien avec la supersolution ? RE: DES PAROLES EN L'AIR - Grand Sapin - 2024-09-18 Une chasse au tresor, c'est comme les échecs, faut ouvrir le jeu!! Je suis convaincu que la solution de la phrase decryptée nous donnera la piste à suivre pour les 4 châteaux. Car en ayant trouver l'illustre famille et un de ces membre ( le premier à avoir fait quelque chose de primordial), cela me permet de: 1. Pointer une ville sur la carte 2. Faire une trace sur la carte 3. Faire une sélection de châteaux en lien avec cette famille, et ne plus "quitter cette illustre maison". Bien sur maintenant le plus dur commence, à savoir choisir les 4 gagnants! RE: DES PAROLES EN L'AIR - zarquos - 2024-09-18 C'est sophistiqué, j'avais une solution un peu plus simple. On ne quitte pas la maison de cette énigme par opposition à il est temps d'avancer dans JEU, c'est à dire qu'entre temps on raisonne sur la carte mais on ne bouge pas. Donc de Chambéry on se dirige vers le château de Miolans, si on prolonge ce trait dans l'autre sens on arrive à Rochefort, dont le code commune est sur le visuel, il suffit de garder 73 et dire 412 à l'envers. Et justement c'est l'étape suivante. RE: DES PAROLES EN L'AIR - zarquos - 2024-09-19 JEU (Musique) Interprétation d’un morceau par un musicien. "Le thème étant le même pour tous les musiciens, le jeu du pianiste est rehaussé, et semble ressortir." On joue... une partition ! https://www.partitions-domaine-public.fr/pdf/17118/savoie-les-allobroges.html |