Ultima Forsan
LE POINT COMMUN - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : LE POINT COMMUN (/showthread.php?tid=2394)

RE: LE POINT COMMUN - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-12-31

(2024-12-31,12:04)Gus25 a écrit : Le QR4 précise tout de même que seulement 2 îles font allusion à un roman ou une nouvelle...

Je viens de le (re)lire :

Citation :Pages 22-23, les trois illustrations d’îles nous suggèrent-elles trois romans ?

Non, seulement deux d’entre elles font allusion à un roman ou une nouvelle.

Évidemment ! C'est le crypto qui fait allusion à la nouvelle. Wink

RE: LE POINT COMMUN - toucan83200 - 2024-12-31

Je ne sais pas si la dame de pique joue e même rôle que le roman ou la nouvelle dans un film ou un opéra, ça me semble délicat ! 116

RE: LE POINT COMMUN - Spico - 2024-12-31

Mouais...l'île aux cartes serait bien liiée à la dame de pique dans ce cas
Ça serait qd même hyper moche de la part de l'auteur de préciser seulement 2 romans....
Pour ce que j'en dis..
Hapoy réveillon !

(2024-12-31,13:11)Spico a écrit : Mouais...l'île aux cartes serait bien liiée à la dame de pique dans ce cas
Ça serait qd même hyper moche de la part de l'auteur de préciser seulement 2 romans....
Pour ce que j'en dis..
Hapoy réveillon !

On est habitué aux trucs moches :
1- On compte 3/10/14/5 sur DIMANCHELUNDIM pour obtenir un éclatant MUMN ! Huh
2- On continue avec 24/2/43/40/40/6 sur les 2 premières phrases d'une chanson et hop, CILOOE ! Là, on est sûr d'être sur la bonne voie Confused
3- Et on finit sur un 3/1/7 sur l'alphabet en ROT13... PNT, bien sûr ! 014

Conclusion digne du Professeur Rollin : MUMNCILOOEPNT ("Alors, coïncidence ?") 023

Je vous épargne l'anagramme, elle triviale.

RE: LE POINT COMMUN - vince711 - 2024-12-31

(2024-12-31,12:09)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : J'ai pensé que 3-1-7 (et non 3-7-1 comme dans la nouvelle) était une aide pour trouver l'anagramme pourrie.
PNT est un POINT dépouillé de ses voyelles.

Oui en effet, l'ordre PNT est sûrement une aide pour trouver point et donc le reste de l'anagramme.

L'auteur précise bien que seulement deux îles font référence à un roman ou à une nouvelle.
- île pirate-chanson --> Île au trésor (roman)
- île heptagramme --> Scarabée d'or (nouvelle)

donc la troisième île des cartes ne fait référence à aucun roman ou nouvelle, merci au revoir la dame de pique !

RE: LE POINT COMMUN - Gerbioze - 2024-12-31

Je viens de lire tous vos posts avec pas mal de retard (dú aux fêtes). Ce que je peux en dire, c’est que j’aime beaucoup les pistes suivantes en partant de la plus intéressante à la moins intéressante :
1 : le chiffre 7
2 : la CARTE
3 : le CŒUR

je sais que ça n’apporte absolument rien aux posts déjà postés ici mais je voulais faire part de mon sentiment.

Je vais quand même fouiner un peu du côté de la carte 7 des cassinis car y a peut être une divinité oublié dessus.😉

(2024-12-31,13:40)vince711 a écrit : ...
donc la troisième île des cartes ne fait référence à aucun roman ou nouvelle, merci au revoir la dame de pique !

Laisse-moi donc un peu rêver ! Sad
Je suis de ceux qui voient des femmes partout dans cette chasse, alors évite de me brutaliser. 069

Donc, pas de Louison des Terres australes, pas de Suzanne du Pacifique, pas de Rosie la riveteuse, pas de Mélusine, pas de Geneviève de Laistre, pas de Macée de Léodepart, et pas de Dame de Pique ?

Si c'est le cas, Louise la descendante de la pirate Roberte (et "sponsor" de la chasse) aura de bonnes raisons d'émasculer Bastien L.  061  003

005 Heart

RE: LE POINT COMMUN - Billetbulle - 2024-12-31

Pourquoi ne pas écrire directement LE POINT COMMUN  ou L. P.... C.....
LPC est à mon sens un confirmateur.

RE: LE POINT COMMUN - Vinz - 2024-12-31

(2024-12-31,14:53)Billetbulle a écrit : Pourquoi ne pas écrire directement LE POINT COMMUN  ou L. P.... C.....
LPC est à mon sens un confirmateur.

Pour permettre à tout le monde et surtout les derniers arrivants de venir s'enliser dans le brouillard parce que pour moi l'IS8 est une conséquence du Q/R 11.

Le point commun était déjà quasiment validé par l'auteur sur l'anagramme et bien sur par la démonstration de juillet qu'on ne peut plus réfuter :p

Donc une IS qui résume ce qui a déjà été validé ( parce que ce que nous écrivons est lu ) et qui apporte  juste une précision sur l'endroit a définir pour trouver ce fameux point c 'est un peu pousser mémé dans les orties comme on dit parce que l'auteur sait très bien qu'à partir du moment ou la ville de longue vue va tomber , l'énigme suivante est instantanément pliée aussi donc il doit rester du jus encore dans l'éponge ...

Tout ce que j'espère c'est qu'on aura le droit à un Q/R qui fasse avancer les choses ( je demande pas non plus une validation du point commun mais au moins quelque chose qui ne sort pas du micro-onde :p ) et non pas une IS 9 du style " les quat.. Pir.... sont imp..... p.... le tex.. d'a....t.

Après leur stratégie met tout le monde à niveau c 'est assez fairplay mais bon .

RE: LE POINT COMMUN - Skippy le grand gourou - 2024-12-31

(2024-12-31,14:34)Gerbioze a écrit : Je vais quand même fouiner un peu du côté de la carte 7 des cassinis car y a peut être une divinité oublié dessus.😉

Il y a bien celle-ci :

MontrerSpoiler:

Bref, j'ai peur que ce ne soit pas ça ! 098