![]() |
LE POINT COMMUN - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244) +--- Sujet : LE POINT COMMUN (/showthread.php?tid=2394) |
RE: LE POINT COMMUN - Farfaraway - 2024-12-31 Et est-ce que quelqu'un sait pourquoi il y a un V sur le coffre de l'île de la chanson ? J'ai beau chercher du côté du roman de Stevenson, je ne trouve pas la référence à ce V. RE: LE POINT COMMUN - Véto - 2024-12-31 Peut-être parce que c'est la poignée droite, non ? RE: LE POINT COMMUN - Farfaraway - 2024-12-31 (2024-12-31,09:36)Véto a écrit : Peut-être parce que c'est la poignée droite, non ? Ah oui peut-être en effet. Depuis le début j'y vois un V, mais c'est vrai que ça pourrait être juste une poignée... Bon ben au moins un mystère résolu... RE: LE POINT COMMUN - vince711 - 2024-12-31 L'IS nous dit de chercher le point commun sur les trois îles. On est en train de chercher un point commun entre les 3 îles mais ce n'est pas ce que nous dit L'IS. Depuis le début, on a compris qu'il y avait 3 îles et 3 cryptos donc 1 île = 1 crypto, mais il y a également 3 paragraphes dans le texte. J'ai donc cherché à relier chaque paire d'île/crypto à son paragraphe avec un point commun. Le 1er paragraphe peut se relier directement à l'île de l'heptgramme/1er crypto. (pt commun jupiter ou planètes). Le 2nd paragraphe : pt commun carte-->carte Cassini-->île des cartes à jouer/crypto recette Le 3eme paragraphe : il reste l'île du pirate et de la chanson, qu'en faire pour retrouver la divinité oubliée ? RE: LE POINT COMMUN - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-12-31 (2024-12-31,11:22)vince711 a écrit : ... On peut y voir aussi 3 îles, 3 crypto, 3 romans ou nouvelles : Le Scarabée d'or, L'Île au trésor et La Dame de Pique. Dans la nouvelle de Pouchkine, Hermann obtient la Recette pour attirer la fortune (trois, sept, as) d'une vilaine manière. À la fin de l'histoire, la Dame de Pique (la preneuse de butin) lui reprend ses gains mal acquis. Ruiné, le pauvre Hermann devient fou et se met à radoter comme un perroquet. ![]() Pallas/Athéna n'est peut-être pas la divinité qui avait été oubliée mais elle lui est probablement liée. ![]() RE: LE POINT COMMUN - Gus25 - 2024-12-31 (2024-12-31,11:56)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :(2024-12-31,11:22)vince711 a écrit : ... Le QR4 précise tout de même que seulement 2 îles font allusion à un roman ou une nouvelle... RE: LE POINT COMMUN - vince711 - 2024-12-31 Pour la Dame de Pique, je ne suis pas vraiment convaincu, sachant que la suite que nous avons dans le crypto est Trois, Un, Sept, alors que dans la nouvelle l'ordre est Trois, Sept, Un. Si l'auteur avait voulu faire vraiment référence à cette œuvre, il aurait mis l'ordre exact des chiffres à mon avis. RE: LE POINT COMMUN - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-12-31 (2024-12-31,12:04)Gus25 a écrit : Le QR4 précise tout de même que seulement 2 îles font allusion à un roman ou une nouvelle... Oh, crotte alors ! ![]() RE: LE POINT COMMUN - Gus25 - 2024-12-31 (2024-12-31,12:07)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit :(2024-12-31,12:04)Gus25 a écrit : Le QR4 précise tout de même que seulement 2 îles font allusion à un roman ou une nouvelle... Ca ira bien avec le pot de Zeu@ ![]() RE: LE POINT COMMUN - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-12-31 (2024-12-31,12:05)vince711 a écrit : Pour la Dame de Pique, je ne suis pas vraiment convaincu, sachant que la suite que nous avons dans le crypto est Trois, Un, Sept, alors que dans la nouvelle l'ordre est Trois, Sept, Un. Si l'auteur avait voulu faire vraiment référence à cette œuvre, il aurait mis l'ordre exact des chiffres à mon avis. J'ai pensé que 3-1-7 (et non 3-7-1 comme dans la nouvelle) était une aide pour trouver l'anagramme pourrie. PNT est un POINT dépouillé de ses voyelles. |