Visuel SCARABEE (général) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Visuel SCARABEE (général) (/showthread.php?tid=2273) |
RE: Visuel SCARABEE (général) - Cap'taine Groseille - 2024-05-20 (2024-05-20,16:27)toucan83200 a écrit : les faces cachées du dé sont 3, 5 ,6 à ignorer Exact, ça met du plomb dans l'aile à ma théorie... Aïe aïe aïe, ça faisait longtemps que j'avais pas trouvé une piste et elle est foireuse... RE: Visuel SCARABEE (général) - toucan83200 - 2024-05-20 (2024-05-20,16:38)Cap\taine Groseille a écrit :(2024-05-20,16:27)toucan83200 a écrit : les faces cachées du dé sont 3, 5 ,6 à ignorer Ne t'inquiète pas, je suis enterré en " longue-vue " sans calculateur de distance, en ayant exploré la face visible de la lune, en ne denichant pas les voies de la Dame de la Lune ! Dans aventure à terre, je reste à terre sans aventure, un drame ! Mais j'adore tes interventions et notamment, " sombre présage " ! RE: Visuel SCARABEE (général) - gimemere - 2024-05-21 Pfff, j’ai retenté un truc et je tombe à nouveau sur AGDE. Je n’arrive pas à savoir si c’est juste le hasard. C’est ballot… RE: Visuel SCARABEE (général) - toucan83200 - 2024-05-21 (2024-05-21,10:36)gimemere a écrit : Pfff, j’ai retenté un truc et je tombe à nouveau sur AGDE. Je n’arrive pas à savoir si c’est juste le hasard. C’est ballot… Comment ça ? AGDE en assaut ? Avec 4 du visuel ou l' aboutissement du crypto page 37 ? RE: Visuel SCARABEE (général) - gimemere - 2024-05-21 Avec 3 pirates. Mais franchement je n’y crois pas à cette ville. RE: Visuel SCARABEE (général) - Lapin blanc - 2024-05-22 Bon bon bon... Un deux quatre... C'est juste une hypothèse mais si il faut trouver 7 pirates en tout, ça pourrait être : Un pirate + 2 pirates + 4 pirates... Un pirate LA BUSE (124 lettres ABD...?) Seul pirate visible ayant un JOLLY ROGER. Deux pirates : deux Pierre: LEGRAND et LEPICARD (124=Lettres 12 L + 4 D. LD sont les deux lettres autour de ces noms des deux pirates...) Quatre pirates : KIDD (avec D en 4eme lettre...) + 3 pirates cachés ? ROBERTS pour les bateaux FORTUNE Lerouge Rackham pourrait cacher une femme pirate jolly Roger: ANNE BONNY LECLERC En remettant dans un autre ordre et en récupérant les 4 ème lettres... LECLERC LE L LA BUSE LE U BONNY LE N ROBERTS LE E = LUNE + LEPICARD LE I KIDD CHEVREAU LE V LEGRAND LE R = IV R? LUNE IV R? LUNE énigme IV (BOURGES) + R de ROUGE lettres au coeur de Bourges ? Bref. Je n'en sais rien. C'est juste une idée. Mais 1. La buse 124 lettres ABD il y a les lettres AB dans la buse... 🥴🤨 2. Les deux Pierre ok. 4. KIDD 4eme lettre D Ça me semble plutôt pas mal pour 124... Je viens de remarquer quelque chose mais c'est purement hypothétique bien sûr... Les 3eme lettres des noms... LECLERC C comme CHEVERNY LA BUSE B comme BELLE. BONNY N...? ROBERTS B comme BOURGES .. LEPICARD P ? KIDD CHEVREAU D ou E? LEGRAND G? Bon. Ok. C'est pas terrible comme idée 😂 RE: Visuel SCARABEE (général) - zarquos - 2024-05-22 PIERRE LEGRAND est positionné sur le Cap Tiburon. OLIVIER LEVASSEUR est positionné sur l'île de la Tortue. PIERRE LE PICARD est positionné sur Saint-Domingue. La cheminée cache l'île de Saona. Les seuls éléments qui peuvent être déplacés sur le visuel sont le scarabée, le dé et le personnage qui tient la queue de billard. RE: Visuel SCARABEE (général) - Gus25 - 2024-05-22 Je ne comprends pas ce qui motive l'idée qu'il puisse y avoir des pirates cachés, ou qui cachent quelque chose ou quelqu'un sur le visuel RE: Visuel SCARABEE (général) - Lapin blanc - 2024-05-22 Il n'y a pas forcément de pirates cachés, mais le dé suggère tout de même d'utiliser ses faces 124 et de dédaigner ses faces cachées 356... Il y a 4 pirates+ un squelette sur le visuel+ une jambe de bois sur le corps de LEPICARD. Donc potentiellement 6 pirates ... Seulement 3 pirates sont facilement identifiables: la buse, Kidd et lePicard. 3 pirates seraient donc cachés : Le grand pirate n'est pas immédiatement identifiable, il faut chercher. Logiquement, il pourrait représenter Legrand grâce aux requins et à son nom qui peut faire référence à William Legrand déjà croisé dans une longue vue. La jambe de bois peut renvoyer à Long John SILVER qu'on a déjà rencontré dans une longue vue aussi, mais c'est un pirate fictif. Donc soit il faut l'utiliser lui comme un pirate caché, soit un vrai pirate à la jambe de bois : Leclerc. Et il resterait donc un dernier pirate caché à identifier : le squelette. 124 doit nous donner une information. Si mon truc 124 est juste alors ça donnerait : 1. LA BUSE (VISIBLE) 2. LE PICARD (VISIBLE) 3. CACHÉ : LEGRAND 4. KIDD (VISIBLE) 5. SILVER ou LECLERC (jambe de bois dans une longue vue) 6. Le squelette ? 124 les lettres dans les trois noms : LA BUSE 1L LE PICARD 2E KIDD 4D "LE D"... Le D étant KIDD donc "un d'eux quatre" serait KIDD. Les lettres 124 dans chaque noms : LAU +LEI + KID =CHEVREAU LA U? + ILE? + CHEVREAU... Les faces cachées à dédaigner seraient donc : LEGRAND LECLERC ou SILVER (=ARGENT) LE SQUELETTE ? RE: Visuel SCARABEE (général) - gimemere - 2024-05-22 (2024-05-22,08:56)zarquos a écrit : PIERRE LEGRAND est positionné sur le Cap Tiburon. On est sur de ça? Concernant les éléments qui peuvent être déplacés? |