Ultima Forsan
Cryptos CANOE - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Cryptos CANOE (/showthread.php?tid=2255)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47

RE: Cryptos CANOE - toucan83200 - 2023-07-09

(2023-07-09,10:42)Gerbioze a écrit : Vous me rendez jaloux de trouver alors que moi je n’y arrive pas.lol… Me manque la bonne inspiration. Un petit indice supplémentaire ne serait pas de refus 😉

Idem,  Je sèche complètement  ! Cry

RE: Cryptos CANOE - Fangorn - 2023-07-09

Vous n'êtes pas seuls...

RE: Cryptos CANOE - Luffy - 2023-07-09

Quelqu'un a littéralement posté la réponse dans les messages précédents. J'ai douté un peu en la voyant mais après 10/15 min dessus j'ai compris l'astuce et tout colle. Courage les gars vous êtes pas loin.

RE: Cryptos CANOE - Gerbioze - 2023-07-09

Ce quelqu’un a t’il posté la réponse sans explication du 2 eme crypto, ou alors il a posté l’explication du 2me crypto sans vraiment donner la solution final, ou alors as t’il tout posté (l’explication du crypto + la solution finale)? Ça fait 10 fois que je relis tous les posts. Lol. Je vais finir par les connaître par cœur. Lol

RE: Cryptos CANOE - zarquos - 2023-07-09

Ma solution de l'énigme (qui est peut-être la solution de l'énigme, en tout cas elle a une bonne tête) n'est pas sur le forum 080

RE: Cryptos CANOE - toucan83200 - 2023-07-10

Vous conservez les lettres LATIN dans le crypto du diablotin et vous faites subir une transformation aux restantes  ?
Comme je ne suis pas certain des lettres grecques de départ , je capitule ! 036

RE: Cryptos CANOE - Johnny La Frappe - 2023-07-10

Bonjour à tous,
J'ai une solution dont le résultat a été mentionné ici mais pas le déroulé, je vous le donne.

Diablotin : le diablotin est représenté avec un trident, de la forme d'un psi, qui est la lettre Y.
Dominant : A (alpha)
Idiot qui perd la tête : pour moi c'est le bêta, et qui perd la tête du mot, donc le B sera en tête du mot final.
Infinitésimale : Tau : T

Ordinaire : Z, comme un film de série Z: ou Nu (mis à nu, ordinaire)
Quelconque : Nu ou Z pour la même raison

Quantité négligeable : iota : I

Sans feuille : nu : N

Ce qui me donne bien BYZANTIN, avec le B en tête du mot.

Pas de manipulation de lettre donc... Et le mot latin permet de bien traduire avec la romanisation du grec.
Avis ?

RE: Cryptos CANOE - DJKick - 2023-07-10

(2023-07-10,12:49)Johnny La Frappe a écrit : Bonjour à tous,
J'ai une solution dont le résultat a été mentionné ici mais pas le déroulé, je vous le donne.

Diablotin : le diablotin est représenté avec un trident, de la forme d'un psi, qui est la lettre Y.
Dominant : A (alpha)
Idiot qui perd la tête : pour moi c'est le bêta, et qui perd la tête du mot, donc le B sera en tête du mot final.
Infinitésimale : Tau : T

Ordinaire : Z, comme un film de série Z: ou Nu (mis à nu, ordinaire)
Quelconque : Nu ou Z pour la même raison

Quantité négligeable : iota : I

Sans feuille : nu : N

Ce qui me donne bien BYZANTIN, avec le B en tête du mot.

Pas de manipulation de lettre donc... Et le mot latin permet de bien traduire avec la romanisation du grec.
Avis ?
Trop approximatif pour moi :
Quelconque : Nu ? C vraiment Lambda à mon avis. Dans quel dico tu peux trouver quelconque = Nu ou Z?
Et que dire du diablotin ? 
Infinitesimale : Tau ? pourquoi ?? 
Alphabet Grec — Ordinoscope.net
ε epsilon
  • Mathématiques et physique: symbole d'une variation infinitésimale. Utilisé seul à la différence du radical δ. 
Ca me parait quand meme plus logique!

On parle de taux de variation infinitésimale, (un tau donc, bien que cela se note avec un delta); pour le diablotin, tape simplement diablotin sur Google et ça va te sauter aux yeux.
Enfin pour nu au sens d'ordinaire et quelconque, quand quelque chose est nu, il est dans son plus simple élément, et donc d'une certaine manière tout à fait ordinaire.

Quant à un film série Z, c'est un film modeste, ordinaire, quelconque