Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216) |
RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-11-10 A ce stade Orry-la-Ville repose plutôt sur la méthode Coué L'auteur a dégommé le carrefour et en même temps l'explication de la coquille, puisque le chemin de Compostelle passe par la forêt de Chantilly justement par ce carrefour. Et plus gênant l'auteur dit lui-même qu'il dégomme tout ce qui peut être bloquant, le carrefour même mal interprété ne pose aucun problème tant qu'il accompagne la bonne solution... RE: Fil général (texte) - Farfaraway - 2024-11-10 Dans les dernières QR, je comprends juste qu'il dégomme de retenir la direction sud-ouest ou 8 heures, mais pas le fait que ce "soleil" représente des heures ou des directions (c'est même lui qui le suggère). Il n'invalide pas non plus le lien avec le carrefour. Ce n'est pas le soleil que l'on doit ignorer, juste ce trait perpendiculaire. Mais c'est peut être moi qui ne sais pas lire entre les lignes. RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-11-10 (2024-11-10,09:05)Farfaraway a écrit : Petit message pour l'auteur s'il passe par là. Mais on a besoin d’eux pour trouver le nombre de sœurs de chaque sororie. Donc ce qui est important ce n’est pas sororie mais 3 et 9. Sinon effectivement le héros, le gardien et tout le reste ne sert à rien. RE: Fil général (texte) - Farfaraway - 2024-11-10 (2024-11-10,09:22)Marzipan a écrit : Je pense qu'on se fait des noeuds au cerveau pour rien ; orry-la-ville remplit toutes les cases :Je partage cette analyse, mais ce qui me gène c'est que si c'est tout ce qu'il faut trouver dans cette énigme, nous n'avons pas besoin de tout le texte. Il suffisait d'écrire simplement "une ville lui fait écho". Avec le visuel (la fata morgana, les îles avec des pommiers, hic sunt...) Les deux mythes sont les premières choses sur lesquels on tombe quand recherche ces éléments sur Google) et le crypto, on peut trouver sororie, et ce qui lui fait écho. Il n'y a pas besoin du texte alors ?! C'est possible après tout mais de ne pas comprendre l'utilité du texte ça m'empêche de valider à 100%. Je débute mais j'ai l'impression que chaque élément est censé avoir une utilité. Là que deux paragraphes entiers ne servent à rien ça me gène. RE: Fil général (texte) - Farfaraway - 2024-11-10 (2024-11-10,10:36)gimemere a écrit :(2024-11-10,09:05)Farfaraway a écrit : Petit message pour l'auteur s'il passe par là. Mais le 3 et le 9 on l'a juste avec le visuel, la fata morgana, les îles avec les pommiers, a priori on a compris avant d'arriver au texte à quels mythes on fait référence. Comme on trouve sororie avec le crypto, on comprend qu'il faut chercher du côté des soeurs donc de leur nombre. D'un autre côté c'est un mot si peu commun que c'est possible qu'il en ait juste remis une couche pour être sûr qu'on se focalise sur ce mot uniquement... C'est vrai qu'on parle plus facilement de sororité, peut-être qu'il a choisi précisément ce mot pour la rime ? Je suis perdue RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-11-10 (2024-11-10,10:34)Farfaraway a écrit : Dans les dernières QR, je comprends juste qu'il dégomme de retenir la direction sud-ouest ou 8 heures, mais pas le fait que ce "soleil" représente des heures ou des directions (c'est même lui qui le suggère). Le carrefour était le confirmateur fort d'Orry-la-Ville, il se basait sur le petit trait pour justifier sa différentiation avec d'autres carrefours. L'auteur dit que le petit trait ne sert à rien donc le visuel perd tout de suite sa particularité, il ne permet plus de mettre en avant un carrefour plutôt qu'un autre. Pire, puisque le soleil sur le visuel peut s'expliquer avant de trouver la ville, il n'y absolument aucune raison qu'il pointe vers un quelconque carrefour. Autrement dit l'auteur en 2 questions bien ciblées a dégagé le carrefour d'Orry-la-Ville, il ne voulait pas donner la solution directement (ou invalider une solution), il l'a fait indirectement en virant le carrefour, et l'auteur n'intervient que sur des points qu'il juge bloquants. De plus oui avec Orry-la-Ville on peut virer 2 paragraphes sans préjudice, les autres énigmes ne fonctionnent pas comme ça, quand on complète des textes à trous c'est ensuite pour décrypter en vue d'obtenir un autre résultat. RE: Fil général (texte) - Farfaraway - 2024-11-10 Merci pour ces explications. Je comprends cette interprétation mais il existe d'autres carrefours en France à 12 routes en France avec une route autour (qui s'appelle route ronde de la table) ? C'est pas ce trait perpendiculaire qui me l'a fait reconnaître en tout cas, je ne l'avais même pas repéré en vue aérienne. Par contre je comprenais plus le trait perpendiculaire comme la route à choisir pour arriver à la bonne ville, ou un autre repère mais pas comme un confirmateur qu'on était sur le bon carrefour. Mais je fais peut être fausse route, vos explications se tiennent aussi. RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-11-10 (2024-11-10,09:22)Marzipan a écrit : Je pense qu'on se fait des noeuds au cerveau pour rien ; orry-la-ville remplit toutes les cases : C'est ma démarche, mais j'ai poussé un peu plus loin (au cas où ) Pour moi, les éléments suivants sont à prendre en considération : 1- Les heures (le "soleil" à 12 segments) 2- Un dragon 3- Une fée (fata morgana) 4- Une sororie 5- Une île Arrivé à Orry-la-Ville je scanne les environs et je retrouve mon vieil ami... le Duc d'Aumale ! Donc : 1- Les Très Riches Heures du duc de Berry 2- Un dragon au mois de mars 3- La fée Mélusine 4- Les trois sœurs 5- Avalon (île où les trois sœurs ont séjourné) Lusignan est peut-être à rajouter à la longue liste des villes proposées en sondage. RE: Fil général (texte) - Hortense - 2024-11-10 LUZIGNAN est la ville que j’ai gardée pour cette énigme ! Un QR parle des liens entre les légendes et mythologies.. la légende de Mélusine est parfaite pour ça car : MÉLUSINE serait issue d’HERAKLES et Echnida et elle a était élevée sur l’île D’AVALLON . Elle se trouve au centre des 2 paragraphes ! MÉLUSINE est issue d’une SORORIE ! Elle a fait la Fortune des LUSIGNAN dont les armoiries comportent des LIONS. une ville lui fait écho … LUZINGNAN fait écho à MÉLUSINE (mère lusigne) Dans la légende elle est une femme SERPENT qui finit DRAGON ( confirmé par le Visuel serpent/dragon) Si on vous demande où sont les lions, Luzignan dirait « Hic sunt leones » LUSIGNAN est également une étape de Compostelle Voilà voilà RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-11-10 (2024-11-10,10:59)Farfaraway a écrit :(2024-11-10,10:36)gimemere a écrit :(2024-11-10,09:05)Farfaraway a écrit : Petit message pour l'auteur s'il passe par là. Non le visuel ne te permet pas d'avoir le 3 et le 9. Il te faut aussi le mot sororie. Et le visuel seul peut aussi t'amener à d'autres légendes. |