Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215) |
RE: Fil général (texte) - Skippy le grand gourou - 2024-11-06 L'auteur a simplement dit qu'il n'était pas nécessaire de connaître les règles d'un jeu de cartes ou de dés, mais ça n'interdit pas d'utiliser les cartes comme support. Sinon il faudrait aussi remettre en question la résolution de la recette de la fortune, ce serait dramatique. RE: Fil général (texte) - Nemo123 - 2024-11-07 Les tarot de madame Irma ne sont pas vraiment un jeu a mon gout. Ça me rappelle la fois où en Inde, un perroquet m'a tiré les cartes. Expérience ... Enrichissante et unique. RE: Fil général (texte) - Sloubi - 2024-11-07 Réflexion du jour : L'IS 7 nous indique qu'il faut trouver 4 pirates dans "un assaut". Mais peut-être que cela signfie qu'il faille trouver 4 nouveaux pirates non rencontrés au cours de la chasse jusqu'à présent. Nous avions déjà fait la recontre de William Kidd lors de l'énigme 4 et, d'ailleurs, son emplacement sur le visuel ( représenté par le scarabée) peut se situer n'importe où selon un QR. Je dirais que les 4 pirates à identifier ici, sont ceux correctement placés sur le visuel : on a Pierre Legrand (à gauche), Olivier Levasseur (en haut représenté par la buse), Pierre Lepicard tenant le drapeau de la Picardie, et Surcouf en bas à droite. Mais le dé doit nous être utile pour quelque chose quand même ! C'est là que m'est venue cette idée : et si les faces du dé 1, 2 et 4 correspondaient en fait aux énigmes 1, 2 et 4 et nous permettraient ainsi à trouver 3 autres pirates ? Dans l'énigme 1, on a bien-sûr John Rackham ; dans l'énigme 4 nous croisons William Kidd. Par contre, je n'ai pas rencontré de pirates au cours de la résolution de l'énigme 2. Mais peut-être que certains chercheurs ont trouvé ce pirate que je cherche dans l'énigme 2 ? Que pensez-vous de cette interprétation ? RE: Fil général (texte) - Spico - 2024-11-07 Salut sloubi, Il me semble qu'il y a un QR qui invalide ta théorie.. Qqchose du style: le fait que le dé ait 6 faces n'a rien a voir avec le fait qu'il y ait 6 énigmes avant l'assaut. Tcho tcho RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-11-07 (2024-11-07,16:33)Sloubi a écrit : Réflexion du jour : 4 nouveaux pirates par rapport à quoi ? Je ne poursuis pas la lecture au-delà de ta première ligne et moitié de la seconde ligne , désolé ! Le dernier des chasses ! RE: Fil général (texte) - Sloubi - 2024-11-07 Mon raisonnement était qu'avec le visuel on peut identifier 4 pirates (Levasseur, Le Picard, Legrand et Surcouf), et que le dé nous aide à identifier 3 pirates que nous avons déjà rencontrés dans les énigmes précédentes. J'en ai identifié 2 qui font référence aux enigmes 1 et 4 (faces 1 et 4 du dé), Rackham et Kidd respectivement. Par contre, je n'ai pas identifié le pirate qui fait reference à l'énigme 2 (chiffre 2 du dé). Les faces cachées du dé ne sont pas utilisées car pas de pirates pour les énigmes 3, 5 et 6. RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2024-11-08 (2024-11-07,21:37)Sloubi a écrit : Mon raisonnement était qu'avec le visuel on peut identifier 4 pirates (Levasseur, Le Picard, Legrand et Surcouf), et que le dé nous aide à identifier 3 pirates que nous avons déjà rencontrés dans les énigmes précédentes. J'en ai identifié 2 qui font référence aux enigmes 1 et 4 (faces 1 et 4 du dé), Rackham et Kidd respectivement. Par contre, je n'ai pas identifié le pirate qui fait reference à l'énigme 2 (chiffre 2 du dé). Les faces cachées du dé ne sont pas utilisées car pas de pirates pour les énigmes 3, 5 et 6. Hello Sloubi ça a été dit et redit, mais Surcouf n'entre pas dans la catégorie "pirate". C'est un corsaire... Et donc soit le 4e pirate sur le visuel est Kidd représenté par le scarabée et le parchemin, soit le squelette est un autre pirate à identifier... RE: Fil général (texte) - MIGOU89 - 2024-11-08 Une suggestion Est ce que 1 d'eux 4 concernerait le pirate au drapeau qui pourrait représenter 4 pirates : un drapeau picard, une jambe de bois, une barbe noire, un Sabre (arme préférée de l,Olonnois), et faire un choix parmi ces 4. RE: Fil général (texte) - Hortense - 2024-11-09 (2024-11-08,11:13)MIGOU89 a écrit : Une suggestion Salut Migou89! Le « 1 d’eux 4 » et le choix parmi les 4 ont tout deux été mis out par les QR. RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2024-11-09 Ce serait quand même bien que les "nouveaux" sur le forum relisent les QR, les IS (il y a d'excellentes synthèses sur le site) pour ne pas faire des propositions déjà balayées et partir sur de bonnes bases. Et outre les QR/IS une lecture des messages (un peu moins de 15000) serait également profitable. |