![]() |
Visuel SCARABEE (général) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Visuel SCARABEE (général) (/showthread.php?tid=2273) |
RE: Visuel SCARABEE (général) - Kelkepart - 2024-05-19 Je voulais dire justement échanger sur les manipulations. Pas sur la solution que l'on cherche tjr. Niveau manip, j'ai essayé : -rangé en colonne -rangé en tableau de 6*7(comme le crypto) ou 8*8 -extraction avec les 7 chiffres J'utilise toujours le prénom-nom et je classe en ordre croissant selon le nombre de lettres. RE: Visuel SCARABEE (général) - Gus25 - 2024-05-19 (2024-05-19,12:55)Kelkepart a écrit : -rangé en tableau de 6*7(comme le crypto) ou 8*8 Tableau 6*7, pas facile de trouver la 48ème et la 50ème, à moins de faire un second tour. Et mis bout à bout ça ne donne rien ? Tu appliques ces techniques aux pirates, pas aux villes trouvées ? RE: Visuel SCARABEE (général) - Kelkepart - 2024-05-19 (2024-05-19,14:03)Gus25 a écrit :(2024-05-19,12:55)Kelkepart a écrit : -rangé en tableau de 6*7(comme le crypto) ou 8*8 Là je parle bien de la 7e ville donc le travail avec la liste des pirates. Je vois 3 manips principales : -mettre tes pirates en colonne ==>regarder s'il apparaît une ville en diagonal/vertical ou -mettre tes pirates dans un tableau de 6*7 (42 cases) ou 8*8 (64 cases) comme le crypto page 32 ==>regarder s'il apparaît une ville en horizontal/vertical/... ou -aligner les pirates sur 1 seule ligne les uns après les autres et y appliquer l'extraction par les 7 chiffres de la P37 RE: Visuel SCARABEE (général) - Cap'taine Groseille - 2024-05-20 quelqu'un suit-il une piste sur le modèle : -leGRAND -leCLERC -lePICARD => Le grand clerc picard =>l'Abbé Picard qui a participé à l'élaboration de la méthode de triangulation géodésique ? RE: Visuel SCARABEE (général) - Cap'taine Groseille - 2024-05-20 Je sais bien que personne n'aime la langue des oiseaux sans justification mais je bricole là-dessus : Kidd, Levasseur, Lelong, Lepicard => Qui d'eux leva ce r le long pic ard ? Si une astuce du crypto permettait de dédaigner les sons manquant ("r le ar" = "le rare ?") ça pourrait nous mener tout droit à Surcouf... J'y crois pas vraiment, mais si jamais ça inspirait quelqu'un... edit : Un peu plus construit : crypto 1 = il y a trois mots à trouver = faces cachées croissant crypto 2 = dédaignez ces faces cachées = dédaignez un d'eux quatre crypto 3 = les autres en ordre croissant vous donneront une info Je considère que les quatre sont rangés par ordre croissant de date de naissance : -Lepicard (drapeau picard, la jambe de bois n'est que du décorum pour faire pirate, né en 1624) -William Kidd (le scarabée et le code né en 1645) -Lelong (cap Tiburon = requin en espagnol né en 1650) -La Buse (Buse et lettre, né en 1695) Je dois en dédaigner un, je vire Lelong. Il me reste en ordre croissant : Lepicard, Kidd, la Buse En langue des oiseaux (déjà utilisée avec 124 = "un d'eux quatre") : Le pis, car qui d'eux l'abuse ? Et maintenant il faut trouver ce que ça veut dire ![]() RE: Visuel SCARABEE (général) - Lapin blanc - 2024-05-20 Tu t'es trompé, c'est LEGRAND qui est lié au requin (Tiburon) Ceci dit, ces ailerons de requin mènent sans doute plutôt à l'énigme une disparition (avec le requin des enfants du capitaine Grant). Pas certaine qu'il faille associer ces ailerons au grand pirate du visuel... LEGRAND, comme son nom fait écho à Legrand du scarabée d'or, ça semble être lui, et peut être que la présence des requins le confirme, mais c'est pas non plus sûr à 100%... RE: Visuel SCARABEE (général) - Cap'taine Groseille - 2024-05-20 (2024-05-20,14:54)Lapin blanc a écrit : Tu t'es trompé, c'est LEGRAND qui est lié au requin (Tiburon) Tout à fait exact, mais bon, étant donné que je le dédaigne il ne me sert pas... On fini par s'y perdre avec tout ces pirates ![]() RE: Visuel SCARABEE (général) - toucan83200 - 2024-05-20 Capitaine G, les faces cachées du dé sont 3, 5 ,6 à ignorer et non pas 1,2,4 , il me semble que tu écris l' inverse, non ? ![]() RE: Visuel SCARABEE (général) - Cap'taine Groseille - 2024-05-20 (2024-05-20,16:27)toucan83200 a écrit : les faces cachées du dé sont 3, 5 ,6 à ignorer Exact, ça met du plomb dans l'aile à ma théorie... Aïe aïe aïe, ça faisait longtemps que j'avais pas trouvé une piste et elle est foireuse... RE: Visuel SCARABEE (général) - toucan83200 - 2024-05-20 (2024-05-20,16:38)Cap\taine Groseille a écrit :(2024-05-20,16:27)toucan83200 a écrit : les faces cachées du dé sont 3, 5 ,6 à ignorer Ne t'inquiète pas, je suis enterré en " longue-vue " sans calculateur de distance, en ayant exploré la face visible de la lune, en ne denichant pas les voies de la Dame de la Lune ! ![]() Dans aventure à terre, je reste à terre sans aventure, un drame ! ![]() Mais j'adore tes interventions et notamment, " sombre présage " ! ![]() |