Visuel SCARABEE (général) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Visuel SCARABEE (général) (/showthread.php?tid=2273) |
RE: Visuel SCARABEE (général) - gimemere - 2024-05-19 (2024-05-19,10:06)zarquos a écrit : Il faut quand même rappeler que l'instruction majeure du visuel, qui est donnée par toute une page de cryptos est 1 2 4. Pour moi cette instruction ne parle pas des pirates mais d’un truc à faire avec ces noms et le visuel. RE: Visuel SCARABEE (général) - gimemere - 2024-05-19 (2024-05-19,11:23)Kelkepart a écrit :(2024-05-19,09:27)gimemere a écrit : Bon puisque les pirates ne sont ni Zarquos ni GTI, je retourne à ma liste. Malheureusement je n’ai pas encore de solution! Comme tout le monde j’ai identifié LEVASSEUR, KIDD, LEGRAND, LEPICARD, SURCOUF et je pensais que LECLERC et un autre étaient cachés. Mais j’ai manipulé ça dans tous les sens et je n’arrive à rien. Une fois j’avais trouvé AGDE mais je suis convaincue que ce n’est que du hasard car 4 lettres c’est peu et je n’avais aucune raison de choisir ces pirates là plutôt que d’autres… Cette ville en L est peut-être la bonne, ou pas. Je regarderai ta liste pour te donner un avis. RE: Visuel SCARABEE (général) - Kelkepart - 2024-05-19 Je voulais dire justement échanger sur les manipulations. Pas sur la solution que l'on cherche tjr. Niveau manip, j'ai essayé : -rangé en colonne -rangé en tableau de 6*7(comme le crypto) ou 8*8 -extraction avec les 7 chiffres J'utilise toujours le prénom-nom et je classe en ordre croissant selon le nombre de lettres. RE: Visuel SCARABEE (général) - Gus25 - 2024-05-19 (2024-05-19,12:55)Kelkepart a écrit : -rangé en tableau de 6*7(comme le crypto) ou 8*8 Tableau 6*7, pas facile de trouver la 48ème et la 50ème, à moins de faire un second tour. Et mis bout à bout ça ne donne rien ? Tu appliques ces techniques aux pirates, pas aux villes trouvées ? RE: Visuel SCARABEE (général) - Kelkepart - 2024-05-19 (2024-05-19,14:03)Gus25 a écrit :(2024-05-19,12:55)Kelkepart a écrit : -rangé en tableau de 6*7(comme le crypto) ou 8*8 Là je parle bien de la 7e ville donc le travail avec la liste des pirates. Je vois 3 manips principales : -mettre tes pirates en colonne ==>regarder s'il apparaît une ville en diagonal/vertical ou -mettre tes pirates dans un tableau de 6*7 (42 cases) ou 8*8 (64 cases) comme le crypto page 32 ==>regarder s'il apparaît une ville en horizontal/vertical/... ou -aligner les pirates sur 1 seule ligne les uns après les autres et y appliquer l'extraction par les 7 chiffres de la P37 RE: Visuel SCARABEE (général) - Cap'taine Groseille - 2024-05-20 quelqu'un suit-il une piste sur le modèle : -leGRAND -leCLERC -lePICARD => Le grand clerc picard =>l'Abbé Picard qui a participé à l'élaboration de la méthode de triangulation géodésique ? RE: Visuel SCARABEE (général) - Cap'taine Groseille - 2024-05-20 Je sais bien que personne n'aime la langue des oiseaux sans justification mais je bricole là-dessus : Kidd, Levasseur, Lelong, Lepicard => Qui d'eux leva ce r le long pic ard ? Si une astuce du crypto permettait de dédaigner les sons manquant ("r le ar" = "le rare ?") ça pourrait nous mener tout droit à Surcouf... J'y crois pas vraiment, mais si jamais ça inspirait quelqu'un... edit : Un peu plus construit : crypto 1 = il y a trois mots à trouver = faces cachées croissant crypto 2 = dédaignez ces faces cachées = dédaignez un d'eux quatre crypto 3 = les autres en ordre croissant vous donneront une info Je considère que les quatre sont rangés par ordre croissant de date de naissance : -Lepicard (drapeau picard, la jambe de bois n'est que du décorum pour faire pirate, né en 1624) -William Kidd (le scarabée et le code né en 1645) -Lelong (cap Tiburon = requin en espagnol né en 1650) -La Buse (Buse et lettre, né en 1695) Je dois en dédaigner un, je vire Lelong. Il me reste en ordre croissant : Lepicard, Kidd, la Buse En langue des oiseaux (déjà utilisée avec 124 = "un d'eux quatre") : Le pis, car qui d'eux l'abuse ? Et maintenant il faut trouver ce que ça veut dire RE: Visuel SCARABEE (général) - Lapin blanc - 2024-05-20 Tu t'es trompé, c'est LEGRAND qui est lié au requin (Tiburon) Ceci dit, ces ailerons de requin mènent sans doute plutôt à l'énigme une disparition (avec le requin des enfants du capitaine Grant). Pas certaine qu'il faille associer ces ailerons au grand pirate du visuel... LEGRAND, comme son nom fait écho à Legrand du scarabée d'or, ça semble être lui, et peut être que la présence des requins le confirme, mais c'est pas non plus sûr à 100%... RE: Visuel SCARABEE (général) - Cap'taine Groseille - 2024-05-20 (2024-05-20,14:54)Lapin blanc a écrit : Tu t'es trompé, c'est LEGRAND qui est lié au requin (Tiburon) Tout à fait exact, mais bon, étant donné que je le dédaigne il ne me sert pas... On fini par s'y perdre avec tout ces pirates RE: Visuel SCARABEE (général) - toucan83200 - 2024-05-20 Capitaine G, les faces cachées du dé sont 3, 5 ,6 à ignorer et non pas 1,2,4 , il me semble que tu écris l' inverse, non ? |