Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216) |
RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2024-11-08 Eurre va bien avec Heure pour lui faire écho. Mais pourquoi Heure ? Parce que 9+3=12 ? (ce qui n'est pas faux) Perso je trouve plus naturel de chercher un écho à Sororie que l'on met à la place des ... plutôt que cette combinaison des 2 strophes suivie d'une transformation pour arriver à 12 et ce qui en découle (12 soeurs, 12 heures, ...). Né Daboïste, clé en main, je mourrai peut-être Orryste, Montgrésin au loin... ? RE: Fil général (texte) - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-11-08 (2024-11-08,16:18)Zinb a écrit : Autre truc un poil gênant : cette énigme est une des deux seules dans laquelle on nous demande spécifiquement de trouver une ville... et Eurre est un village. Je n'ai jamais vu de grandes "subtilités" dans les chasses des Éditions du Trésor. Alors, Orry (-la-Ville) est-elle la ville qui fait écho à sororie... ororie... rorie... orie ? Parfois, les solutions les plus directes sont les bonnes (mais je peux me tromper) RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-11-08 (2024-11-08,16:18)Zinb a écrit : Autre truc un poil gênant : cette énigme est une des deux seules dans laquelle on nous demande spécifiquement de trouver une ville... et Eurre est un village. Saint-Malo-de-la-Lande a seulement 469 habitants : [attachment=3587] [attachment=3588] Et on trouve la même chose dans le Trésor Perdu. Pour l'auteur une commune est une ville et un îlot est une île, oui oui sans problème De toute façon il n'y a pas à s'inquiéter quand l'auteur verra le bazar qu'il y a toujours dans cette énigme, il publiera une troisième IS A moins que les orristes lâchent l'affaire entre deux (mais d'ici là il neigera sur Mars) ^^ RE: Fil général (texte) - Zeu@ - 2024-11-08 Il neige sur Mars, si si Neige sur Mars RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-11-08 J'aurais du dire quand la planète rouge sera renommée la planète blanche, ça aurait été plus imagé RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-11-08 12 heures forment un cadran. Une ville lui fait écho : DRANCY. C’est sans fin !!!! 😵💫🤕🤡 RE: Fil général (texte) - Marzipan - 2024-11-09 (2024-11-08,23:46)gimemere a écrit : 12 heures forment un cadran. Encore mieux.. la table de Montgresin est un haut lieu de la vénerie...donc, chasse à courre... Donc Taiaut, taiaut, donc ferme ta "gu...." répondit l'écho ! Là on a vraiment l'echo, mais je doute fort du bien fondé de cette élucubration . on pédale vraiment dans la semoule. RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-11-09 Pour le moment la seule ville qui est vraiment un échooooooO c’est Eurre. RE: Fil général (texte) - Farfaraway - 2024-11-10 Petit message pour l'auteur s'il passe par là. Un petit IS supplémentaire pour cette énigme serait le bienvenu... Je ne comprends toujours pas si on doit décrypter précisément quelque chose avec ces deux paragraphes et une ville fait écho à cette chose. Ou est-ce qu'il faut simplement faire une association d'idées ? On n'a pas besoin du gardien ou du fils pour trouver "heures" ou "sororie". Est-ce que trouver le nom du gardien, et du héros etc... a une utilité ? RE: Fil général (texte) - Marzipan - 2024-11-10 Je pense qu'on se fait des noeuds au cerveau pour rien ; orry-la-ville remplit toutes les cases : 1) le carrefour de montgrésin : il faudrait un coincidence extrême pour que ça soit une similitude accidentelle. 2) Sororie donne Orry 3) une ville lui fait écho "Orry-la-VILLE" La Ville confirme Orry en lui faisant écho |