![]() |
Cryptos VENT - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248) +--- Sujet : Cryptos VENT (/showthread.php?tid=2261) |
RE: Cryptos VENT - guybrush - 2023-12-01 (2023-12-01,08:59)Hortense a écrit : Merci Guybrush ! Salut Hortense! Avec plaisir... :D RE: Cryptos VENT - guybrush - 2023-12-01 J ai interpreteé le "tombeau" a la rochechoir mais peut etre que je me suis trompé... Je n ai abouti a rien du tout donc peutvetre quil faut garder les 6def et faire un autrectype de choix. J avais creusé ds un autre sens....j avais tombé le o des iles mais mais alors j enleve le o de lincoln le o de tabor...mais ca ne donnait rien duvtout.... Une autre piste est de ne oas extraire en diagonale de haut en bas et de gauche a droite...j avias fait les 3 autres sens sans succes.... Peut etre avez vous une autre technique.... ![]() RE: Cryptos VENT - Hortense - 2023-12-02 @Fangorn Merci ! @Zarquos Ce serait dommage effectivement. @Guybrush Pour le sens de lecture je me baserai personnellement sur une diagonale haut-droit vers bas-gauche comme l'indique notre souffleur. j’étais un peu réticente avec le tombe eau mais n'arrivant à rien de tres concret je commence a me dire que je vais essayer avec ça. RE: Cryptos VENT - Hortense - 2023-12-02 (2023-12-01,18:43)zarquos a écrit :(2023-12-01,18:28)Hortense a écrit : Diriez-vous que l'on peut se passer d'identifier les 6 "elle" ? Ce qui reviendrai à choisir moins de 6 définitions (cf qr) avant même d'avoir identifier les "Elle" ? En partant de ce principe et en y associant " Page 40, y a-t-il une méthode nous permettant d'être sûrs que l'on fait le bon choix ? Tout à fait, il y a une méthode très précise qui vous semblera assez simple une fois que vous l’aurez trouvée." le Précipitation/Tombeau pourrait tout a fait indiquer la méthode censée paraitre simple une fois trouvée. RE: Cryptos VENT - Fangorn - 2023-12-02 C'est aussi comme ça que je le vois... Très malin, la direction indiquée par le "souffleur" 😁 RE: Cryptos VENT - Hortense - 2023-12-02 (2023-12-02,09:28)Fangorn a écrit : C'est aussi comme ça que je le vois... je rajoute même un petit quelque chose rigolo : Évitez, toute précipitation = évitez l'eau qui tombe, soit j’évite la pluie donc si pas de pluie, je ne prend pas mon IMPAIRE (1-3-5) Ca fait un peu jeu de mot ramutcho mais après tout... RE: Cryptos VENT - Fangorn - 2023-12-02 Au point où on est rendus... 🤣 RE: Cryptos VENT - guybrush - 2023-12-02 Oui...effectivement pour le souffleur je n y avais oas pensé...meme si j avais testé ts les sens, je vais retravailler celui ci...je vs tiens au coura t! ![]() RE: Cryptos VENT - guybrush - 2023-12-04 Bonjour, Je reviens vers vous comme promis.. bon j'ai fait plusieurs tests rien de concluant mais mais mais...un a retenu mon attention... Je me suis dit (voir crypto enigme VLM) et si l'auteur nous faisait le même coup avec 3 meme iles pour le cryptos ...TSALAL ca donnerait pour les crypto qui ne tombent pas à l'eau (2;4;6): TSALAL + TSALAL + LALAST (cf statue bras statut qui ont une symétrie axiale par rapport au buste...) Ca donne (de H en Bas et de D vers G => cf souffleur) ...aal. Il parait selon les chercheurs qui ont trouvé la solution que la solution saute au yeux et est un lien avec une autre énigme...je vous laisse conclure avec mon ...aal, mais j'arrive à rein avec mes 3 voisines (Lincoln+balker => quasi sûr) et la 3e ile??? nemo, sphinx? je sais c'est maigre, mais j'ai pas mieux... ![]() PS: je sais, c'est pas top de tordre le bras d'une enigme pour la faire entrer dans la case que l'on veut...mais là encore...j'ai pas mieux! ![]() RE: Cryptos VENT - Fangorn - 2023-12-04 (2023-12-04,12:59)guybrush a écrit : Il parait selon les chercheurs qui ont trouvé la solution que la solution saute au yeux et est un lien avec une autre énigme... Q/R 3: Le crypto page 40 fait-il appel à un ou plusieurs éléments des autres énigmes ? Non. Peut être, donc la solution globale, mais pas le crypto; c'est sans appel |