Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215) |
RE: Fil général (texte) - kptainkirk - 2024-09-20 Pas d’IS#8, on va devoir finir seuls… je pensais qu’il n’y avait pas de ville pour assaut mais autre chose. En continuant à bosser le crypto final, je suis finalement tombé sur une ville. J’ai même mis du temps à comprendre que je l’avais trouvée. Pas simple à trouver mais carré. Suivez l’IS#7 serait mon conseil. Et moi je retourne ce week end au crypto RE: Fil général (texte) - Lapin blanc - 2024-09-23 Je ne suis vraiment pas sûre que ça ait une utilité, mais bon. 1) KIDD 1=K 2) LEGRAND 2=E (LEPICARD) 4) LEVASSEUR 4=A Les lettres 124 = KEA L'île de KEA en Grèce (le lion de kea... L'île se nomme aussi CEOS) Mythologie grecque liée à l'île de KEA= ARISTEE Le seul sanctuaire connu consacré à Aristée se trouve en France, à Hyères, sur la presqu'île de Giens. Autre truc probablement inutile 😊: Dans la phrase de 26 mots j'ai compté la suite de chiffres. Ce qui donne : 48 VERS 27 ALORS 32 PARCOURS 23 DES 8 NE 16 SURENT 50 CIEUX Les 4eme lettres : SRCDEEU Anagramme = "SUR CE DÉ" Ce qui nous fait une belle jambe 😁 RE: Fil général (texte) - sassa - 2024-09-28 UNE IDEE 48-27 vers alors temps(21) en descente A TEMPS VERS L'OR 32-23 parcours des faites(9) en descente FAITES DES PARCOURS 8 - 16 - 50 ne surent cieux (en montée) NOEUD SUR CIEUX CIEUX - BELLAC EN TRAMWAY ANCIENNE LIGNE DISTANCE 17 KM CIEUX FAIT PARTIE DE L'ARRONDISSEMENT DE BELLAC - PROJET DE REHABILITATION DE CETTE LIGNE LE RAIL AVEC 1-2-4 LE PUIS, R DE LEGRAND A DE LEVASSEUR I DE LEPICARD ET L DE LECLERC RE: Fil général (texte) - sassa - 2024-09-29 UNE AUTRE IDEE VERS 48 26+22 ON REGRESSE DE 21 ON TOMBE SUR ALORS SOIT 27 A PARTIR DE ALORS ON AUGMENTE 25+7 SOIT 32 ON TOMBE SUR APPROCHE ON REGRESSE DE 9 ON TOMBE SUR CIEUX 23 ON REGRESSE DE 15 ON TOMBE SUR FAITES ON AUGMENTE DE 8 ON TOMBE SUR PAS ON AUGMENTE DE 34 ON TOMBE SUR PLUS ALORS VERS APPROCHE CIEUX FAITES PAS PLUS RE: Fil général (texte) - kptainkirk - 2024-10-25 Je pensais avoir enfin résolu le crypto final Assaut... J'ai obtenu une distance et une direction par rapport à mon repère final. Extraction sur un support cohérent avec les visuels. Mais je suis allé (encore) creusé pour rien... Soit je n'ai pas le bon repère final, soit mon extraction est erronée ou incomplète. Il va falloir que je m'y remette ce week end mais je voulais passer au Naga d'Or RE: Fil général (texte) - Gerbioze - 2024-10-25 Tu te sert des pirates dans ton raisonnement ? Moi j’avoue que je bloque complément sur la manière de les utiliser . RE: Fil général (texte) - kptainkirk - 2024-10-25 Les pirates me servent pour trouver la ville dans Assaut (je sais, certains pensent qu’il n’y a pas de ville dans Assaut…) RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-10-25 Je suis repassé sur cette énigme aussi, avec 6 villes qui font très bien l'affaire dont horrible-la-ville ^^, sur un malentendu ça peut le faire J'ai toujours en stock un double décodage du crypto qui donne une direction et une distance, soit c'est un coup de génie soit c'est une daube intégrale, le plus réaliste étant la 2ème hypothèse mais on ne sait jamais, sur un deuxième malentendu ça peut le faire Quatre pirates arrivent sur un quadrillage, l'un dit à l'autre : "Pirate !", "Eh oh pirate toi-même !" rétorque l'autre. C'est alors que la buse emmène le scarabée vers le soleil, clap de fin. That's all folks ! [attachment=3546] RE: Fil général (texte) - kptainkirk - 2024-10-25 (2024-10-25,18:22)zarquos a écrit : J'ai toujours en stock un double décodage du crypto qui donne une direction et une distance, soit c'est un coup de génie soit c'est une daube intégrale, le plus réaliste étant la 2ème hypothèse mais on ne sait jamais, sur un deuxième malentendu ça peut le faire Oui je sais que tu l'as et bravo pour ça ! j'espere que ce n'est pas le même que le mien... sinon j'ai tous les tracés... RE: Fil général (texte) - Vinz - 2024-10-26 Une simple question: Est ce que le pirate devant la cheminée ne serait t il pas en train d 'attendre que son trésor soit découvert ? peut être que sur les 5 pirates du visuel, deux d'entre eux sont la même personne ? Wait and Sea |