![]() |
Visuel SCARABEE (général) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Visuel SCARABEE (général) (/showthread.php?tid=2273) |
RE: Visuel SCARABEE (général) - gimemere - 2024-05-07 Personne n'a envisagé qu'une femme pirate pourrait se cacher sur le visuel? Car l'intro du bouquin parle d'une ailleule, c'est peut-être un indice non? Il n'y en a pas 50 qui soient connues de toutes façons... RE: Visuel SCARABEE (général) - zarquos - 2024-05-07 Calico Jack est naturellement accompagné de 2 femmes pirates célèbres. RE: Visuel SCARABEE (général) - gimemere - 2024-05-07 Oui, l'une des deux n'est pas morte tragiquement. Elle pourrait faire partie de la liste. Mais je n'ai pas trouvé d'indice ailleurs que dans l'intro du bouquin. D'ailleurs certains passages sont amusants : ![]() "nul besoin d'être un grand clerc pour comprendre...". LEGRAND et LECLERC seraient-ils mentionnés ici? "grand coffre cubique" "pourtant on ne voit que lui" -> le dé du visuel ? "atlas géographiques anciens pour situer certains lieux" -> carte de Cassini pour résoudre UNE LONGUE-VUE? RE: Visuel SCARABEE (général) - Colombe - 2024-05-13 Ouf !! je peux me tromper mais pas de ville pour moi dans cette énigme, seulement un élément visuel et essentiel sur la zone qui viendrait compléter le résultat obtenu par le crypto des nombres Le tracé m'a permis de découvrir cette supposée zone et cet élément, il faut maintenant en deuxième étape utiliser les 7 nombres pour l'extraction Voilà où j'en suis, mais je peux tout naturellement et complètement être à côté de la plaque RE: Visuel SCARABEE (général) - gimemere - 2024-05-15 Je deviens dingue avec ces pirates… Vous en avez combien vous? Moi j’en ai 7, 5 visibles et 2 cachés. Mais je n’arrive à rien en faire… RE: Visuel SCARABEE (général) - Gus25 - 2024-05-16 (2024-05-15,22:22)gimemere a écrit : Je deviens dingue avec ces pirates… Vous en avez combien vous?Hello Gimemere pourquoi faudrait-il des pirates "cachés" (comme toi j'en vois 5). Pour en associer 1 avec chaque énigme ? RE: Visuel SCARABEE (général) - gimemere - 2024-05-16 Je ne dis pas qu’il en faut absolument. Mais moi j’en ai trouvé 2… Peut être du pur hasard mais François LECLERC lié à l’île de SAONA qui comme par hasard se trouve sous la cheminée, et un autre dont je garde pour moi le nom pour le moment, planqué sous un autre dessin. Et même sans eux de toutes façons je n’arrive pas à résoudre cette énigme. Peut-être justement parce que je me focalise sur les 2 qui sont cachés? J’ai sûrement tort mais j’ai tendance à penser que la dernière énigme est plus compliquée que les autres donc le fait d’avoir des cachés et des visibles me paraissait logique. Peut-être qu’ils ne servent pas pour trouver la 7 eme ville en fait… RE: Visuel SCARABEE (général) - gimemere - 2024-05-16 Par exemple, je n’explique pas pourquoi on a un pirate avec un drapeau picard. Pierre LEPICARD s’est retiré avant de se faire tuer, donc il n’entre pas dans la définition de ceux qu’on cherche. Alors que fait-il ici?? Si c’est pour trouver François L’OLONNOIS ou Henry MORGAN dans ce cas ça me fait encore un pirate caché donc j’en arrive à 8, 5 visibles et 3 cachés. J’enrage!! RE: Visuel SCARABEE (général) - gimemere - 2024-05-16 Et je n’arrive pas non plus à savoir tout ce que l’on cherche exactement. La 7ème ville, les tracés et le spot? Ça fait beaucoup pour une seule énigme non? On a vraiment tout ça sous le nez avec si peu d’informations? C’est la première fois depuis que je chasse que j’arrive à la dernière énigme donc je ne maîtrise pas vraiment le fonctionnement… RE: Visuel SCARABEE (général) - Kelkepart - 2024-05-16 Assaut c'est une énigme dont on n'est pas sûr : -de la liste (pirates ou lieux de décès), -des noms (nom, surnom,...), -du nombre (6 comme le dé, 7 comme les énigmes, 8,..), -de qui (les visibles, les non visibles, dans tel livre ou un autre,...), -de quelle énigme (la 7 slmt ou les autres? mais lesquelles?), -de la méthode d'extraction (en colonne, en ligne avec chiffres, en tableau,...) Trouver quelque chose en jouant avec les différentes incertitudes, je veux bien...mais trouver LA solution, c'est de la divination comme dirait l'autre ! Que répondriez-vous à chacun de ces points (avec des arguments si possible pour faire avancer le débat...) ? Ma liste actuelle est la suivante (forbans ayant mal finis) : William Kidd, Edward Teach, Jack Rackham, Mary Read, Bartholmew Roberts, Olivier Levasseur = 6 pirates comme le dé. Pierre Legrand tirant la tronche sur le visuel pourrait se rajouter car il ne s'est pas vraiment retiré avec sa fortune, ce qui ferait 7 comme les énigmes/villes. Une autre piste : 124 = 1 seul anglais = Kidd + chercher les autres pirates britanniques dans le bouquin... Je vous propose également un petit tableau des pirates et de leurs caractéristiques. Si cela vous inspire... |