Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32


RE: L'écho - Véto - 2024-09-10

Sauf que tu ne trouveras peut-être jamais la super solution si tu n'as pas toutes les bonnes solutions antérieures.
Alors...


RE: Fil général (texte) - kptainkirk - 2024-09-10

Oui et non… d’abord tous les éléments de solution ne sont pas tous essentiels à la super solution. J’imagine qu’il doit être possible de trouver la zone finale en ayant bypassé une ville. J’ai compris que c’était le cas pour les précédentes chasses. Et ensuite compléter de nouveaux éléments de solution permet de comprendre la structure sous jacente et de revenir sur ce qui manque ou est erroné. C’est en tout cas le chemin que j’ai pris et ça m’a permis de trouver beaucoup de choses, sans me laisser bloquer par des verrous que seuls les chercheurs s’imposent.


RE: Fil général (texte) - kptainkirk - 2024-09-10

(2024-08-09,17:02)Zeu@ a écrit :
(2024-08-08,16:21)zarquos a écrit :
Citation :La solution de l’énigme « Assaut » est-elle la résolution de 48-27-32-23-8-16-50 ou bien y a-t-il une solution intermédiaire à cette énigme, comme pour les autres, qu'il faudrait ensuite intégrer à la résolution finale 48-27-32-23-8-16-50 ?
‍Cette énigme contient plusieurs choses… et pas simplement la résolution de cette série de nombres. Il y a des choses à faire avant et après. Comme vous l’aurez deviné, elle a une certaine importance, je ne peux donc pas trop en dire !

Des choses à faire avant et après : c'est une réponse de l'auteur formulée entièrement à sa façon et non influencée par la question du chercheur, on peut le lire comme plusieurs choses avant et plusieurs choses après ou une chose avant et une chose après (et les 2 possibilités croisées), c'est la 2ème option que je retiens.

Pour nous-aussi, 2ème option  + un bonus après Wink 
Pour info, je suis arrivée dans le Sud-Finistère, après le trek dans les pyrénées, j'éprouve le besoin de me reposer un peu :D
Pour contribuer au débat et partager. Premiere option pour moi. Plusieurs choses à faire après en tout cas. Pour le avant, je ne sais pas dire. Mais après, j’ai trouvé un paquet de choses intéressantes.


RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2024-09-10

À faire avant : commencer par décrypter le texte. Ensuite, appliquer le résultat, avec l'aide du visuel. Enfin (amha) remettre les énigmes dans le bon ordre. Et (si on a bien trouvé la 7eme ville) on peut s'attaquer au crypto. 🤩
Après ? Et bien, on verra 😉


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-09-10

Hello....
Arrrgggg cette 7e ville....franchement je n arrive pas à me dire s il y en a une ou si Assaut et simplement une enigme de consignes...

Sinon.oui d accord avec toi Fangorn...decrypter le.texte...
Mais le 7e ville munfffff je ne sais pas....
G. Dodgy


RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-09-10

(2024-09-10,17:17)Fangorn a écrit : À faire avant : commencer par décrypter le texte. Ensuite, appliquer le résultat, avec l'aide du visuel. Enfin (amha) remettre les énigmes dans le bon ordre. Et (si on a bien trouvé la 7eme ville) on peut s'attaquer au crypto. 🤩
Après ? Et bien, on verra 😉

Mais toute la question est de savoir si nous avons besoin d' une grille " carrée " pour attaquer le décryptage des 7 nombres du crypto ASSAUT et autre question : Faut-il prévoir un second ordre des énigmes pour le remplissage d' une grille à appliquer exclusivement en Assaut , le premier ordre des énigmes ne sert finalement qu' à obtenir un classement des énigmes pour comprendre qu' Assaut est la dernière ?  Dodgy


RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-09-10

(2024-09-10,19:20)toucan83200 a écrit : Mais toute la question est de savoir si nous avons besoin d' une grille " carrée " pour attaquer le décryptage des 7 nombres du crypto ASSAUT et autre question : Faut-il prévoir un second ordre des énigmes pour le remplissage d' une grille à  appliquer  exclusivement en Assaut , le premier ordre des énigmes ne sert finalement qu' à obtenir un classement des énigmes pour comprendre qu' Assaut est la dernière ?  Dodgy
Pour la grille pas sûr que cela soit la bonne methode.
Et pour l ordre, oui selon moi il y a un autre ordre à trouver...
Il me semble qu un QR en parle...


RE: Fil général (texte) - kptainkirk - 2024-09-11

AMHA, 1) le crypto peut être résolu sans ce qu’il y a Avant (ce qui ne veut pas dire que ce qu’il y a avant ne sert à rien 2) à priori le crypto sert 2 fois (je ne semble pas être le seul à être arrivé à cette conclusion)


RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-09-11

(2024-09-11,07:36)kptainkirk a écrit : 2) à priori le crypto sert 2 fois (je ne semble pas être le seul à être arrivé à cette conclusion)

Oui Smile
Dans ma piste le crypto en 2ème application sert à obtenir la distance et la direction, soit c'est 037 (ce qui est fort possible) soit c'est un vrai coup d'avance sur la concurrence (il n'est pas interdit de rêver ^^).


RE: Fil général (texte) - kptainkirk - 2024-09-11

(2024-09-11,08:31)zarquos a écrit :
(2024-09-11,07:36)kptainkirk a écrit : 2) à priori le crypto sert 2 fois (je ne semble pas être le seul à être arrivé à cette conclusion)

Oui Smile
Dans ma piste le crypto en 2ème application sert à obtenir la distance et la direction, soit c'est 037 (ce qui est fort possible) soit c'est un vrai coup d'avance sur la concurrence (il n'est pas interdit de rêver ^^).
Dans ma piste quand je déroule tout le fil suite à la résolution du crypto, j’arrive à une zone finale et un repère final, soit c’est  037 (ce qui est fort possible) soit c’est un vrai coup d’avance sur la concurrence (il n’est pas interdit de rêver)