Ultima Forsan
LE POINT COMMUN - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE LONGUE-VUE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=244)
+--- Sujet : LE POINT COMMUN (/showthread.php?tid=2394)

RE: LE POINT COMMUN - guybrush - 2024-12-17

Hello,
Il me semble que la fortune que l'on devait croiser plusieurs fois était surtout une indication valable pour VLM (cf QR ??)
Donc peut être qu'il faudrait donner moins d'importance à ce mot Fortune...amha!
G. 065

RE: LE POINT COMMUN - Talal - 2024-12-27

A priori, LE POINT COMMUN est validé par l'IS 8.
Mais ça semble être un point commun sur les îles, et donc pas forcément par rapport au texte (donc pas l'observatoire ?).

RE: LE POINT COMMUN - zarquos - 2024-12-27

L'IS #1 nous donnait déjà la réponse (*), le coffre sur la deuxième île (déserte) contient le butin.
Le tas d'or sur la première île c'est le butin, l'heptagramme prend la place d'une phrase pointant le butin du capitaine Kidd.
Le point commun c'est le butin, et ce n'est pas le crypto d'une aventure à terre qui va le démentir Smile

(*) Pour rappel "Une fois n'est pas coutume, le butin n'est pas enterré dans une île déserte", autrement dit sur chaque île déserte est enterrée un butin !

RE: LE POINT COMMUN - kptainkirk - 2024-12-27

Butin, ou or ou fortune…

RE: LE POINT COMMUN - BARBE NOIRE - 2024-12-27

Et donc ? 😆☠️

Et donc cherche un trésor / butin antique Wink

RE: LE POINT COMMUN - Vinz - 2024-12-27

Le soucis que j'ai avec le " BUTIN ": > Longue vue vient avant aventure à terre ( je crois que tout le monde est d'accord avec ça même le père noël).

Du coup , si on admet que le BUTIN est notre point commun , on tombe dans le fameux paradoxe temporel dont l'issue engendrerait une réaction en chaîne qui pourrait déchirer le tissu même du continuum espace temp, provoquant la destruction totale de l'univers ! :p ( CF Q/R 7 ) parce qu'on le retrouve bien sur le crypto suivant et j'ai du coup un énorme doute sur sa viabilité ici.

RE: LE POINT COMMUN - Vinz - 2024-12-27

L'auteur nous a bien précisé que le lien entre Longue vue et Aventure à terre ne peut qu'être rétroactif ( avec le sort ) du coup, pour moi, BUTIN et FORTUNE ne sont pas du tout crédible.

Du coup si on garde la red ligne ( je sais c 'est dur après la dinde et le foie gras :p ), l'IS nous dit juste que le point commun est à trouver sur le visuel ce qui réouvre le débat avec les théories de " CARTE " " COEUR " " OR " et qui conforte certaines très belles pistes sans vraiment nous donner un coup de pouce de confirmation à mon goût.

Conclusion > IS 8 ET QR 11 vont ensemble malheureusement...

Il y a une grosse différence entre avoir besoin d'un élément dans une énigme ultérieure pour décrypter l'énigme en cours, et qu'une énigme ultérieure apporte un clin d’œil ou une confirmation à une énigme déjà résolue. Sinon dans une longue-vue on n'aurait pas le droit de retomber sur Cassini car un crépuscule exploite déjà sa carte de la Lune.

Quant à carte et cœur pour moi c'est éliminé car la 2ème île ne comporte pas de carte alors que ça aurait été facile d'en dessiner une (cf Hawkins dans le Trésor Perdu) et qu'il n'y a pas de cœur sur les 2ème et 3ème îles. C'est d'ailleurs le principe des IS : éliminer des pistes.

RE: LE POINT COMMUN - toucan83200 - 2024-12-27

BUTIN, FORTUNE, TRESOR ( celui de William KIDD en filigrane ) pourquoi pas ! par exemple et ce n'est qu'un exemple d'un synonyme comme TROPHEE. On parle souvent de trophées de chasse, de glorieuses victoires comme de glorieux trophées et la victoire est une déesse ! et zut encore NICE ! Cry