Ultima Forsan
Fil général (texte) - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250)
+--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48

RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2024-11-02

Nous avons une sororie de 3 et de 9 qui égal 12
Le ''soleil'' symbolique de 12 rayons
L'IS qui parle de fraternité et Adelphe qui nous faire penser à Delphes
A Delphes il y avait des Pythies très nombreuses
Mais il avait des prêtresse d'Apollon - de nombre de 12 des Sybells (Cybele) une Sororie de 12, ils était 10 au début mais augmenté de 12 pour etre égale aux Apôtres
8 d'entre eux sont représentés dans la chapelle de St Eloi dans la Cathédrale Notre Dame d'Amiens, Culte de St Jean Baptist
Le cathédrale est sur le chemin de Compostelle
Le reliquat 'chef' = 'tete' de ce dit Saint est aussi la dedans rapporté de Constantinople en 1206
La fête de sa 'decollation' est le 29/8 VI NE OCT........le sort ????
St Jean Baptiste a ete décapité par Hérode demandé par Salomé et son père Hérodiade
le montre à la fête sur un couteau

Je déballe mes idées tous confondus d'A à T et Som Près, après 1 semaine de repos à l'hôpital et opération obligé 😅
Maintenant 4 semaines d'arrêt maladie pour finir avec cette chasse 😂🤣🤞

RE: Fil général (texte) - vince711 - 2024-11-02

Echo : (Rhétorique) Figure de style fondée sur une répétition de la dernière syllabe du vers, ou de la phrase, répétition qui précède, de manière inattendue et souvent satirique, à une question posée plus avant.

Et si l'on prend la dernière syllabe de chaque élément des deux paragraphes et qu'on arrive à faire une phrase sensée avec ?

Un schéma semble d'ailleurs se dégager dans les deux paragraphes :
UN TUEUR DE DRAGON
UN DRAGON (Arthur Pendragon --> Pendragon = chef dragon)
UNE SORORIE
UN LIEU

RE: Fil général (texte) - Brave Buckaneer - 2024-11-02

Bonsoir,

Je me permets de vous proposer mon interprétation de cette énigme.
MontrerSpoiler:

RE: Fil général (texte) - Cap'taine Groseille - 2024-11-03

-Cette théorie peut aussi nous emmener au Pays Basque :
Les 12 heures de la journée étaient représentées chez les grecs par 12 soeurs filles de Chronos :
12 soeurs / heures
La 8e (oui, bon, parait-il que le petit trait n'a pas d'importance) est Elète (heure de la sieste, mais qui fait la sieste à 8h ?).
Ca nous amène à la commune de Hélette.

-Ou bien, on peu préférer la seine et Marne :
Les 12 heures représentées sous forme d'un soleil peut nous évoquer un cadran solaire ;
une ville lui fait écho : Solers.

-Encore mieux ; l'Abbaye de la Chaise-Dieu et son cadran solaire... Place de l'Echo !
De plus il y a sur la facade un encore plus vieux cadran solaire en forme... de coquille.
la Chaise-Dieu

PS : merde, j'avais dit que je ne touchais plus à cette chasse...

RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-11-03

Des heures mythologiques, on peut penser aux charites grecques, et notamment aux grâces romaines. Certes, une triade, mais chacune représentée dans les Arts par une pomme dans la main. Elles sont parfois dites filles d' Helios, accompagnent Apollon dans la danse et Vénus au bain.

Grâces, commune côte d' Armor 
Grasse, commune Alpes Maritimes 
Lagrasse, commune de l' Aude  ? 036

RE: Fil général (texte) - Gus25 - 2024-11-03

(2024-11-02,21:24)Alibligh a écrit : Maintenant 4 semaines d'arrêt maladie pour finir avec cette chasse 😂🤣🤞

Bon rétablissement Alibligh. La chasse va t'aider...

RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2024-11-03

(2024-11-03,13:15)Gus25 a écrit :
(2024-11-02,21:24)Alibligh a écrit : Maintenant 4 semaines d'arrêt maladie pour finir avec cette chasse 😂🤣🤞

Bon rétablissement Alibligh. La chasse va t'aider...

😂🤣😂 Merci Gus, étant donné que l'opp est liée à ça, ça va bien m'aider 👍😉

RE: Fil général (texte) - Zinb - 2024-11-04

(2024-10-31,22:34)zarquos a écrit : Q/R 2 : le chercheur fait remarquer à l'auteur que certains chercheurs avaient compris qu'il avait validé la 2ème proposition, c'est à dire l'association des 2 paragraphes, ce qui donnerait quasiment la solution. Il faut sûrement comprendre que l'association des 2 paragraphes en prenant directement le mot dans chaque paragraphe confirme Orry-la-Ville. L'auteur sent l'attrape-couillon et préfère couper court à la discussion.

Je n'avais pas du tout interprété ce "Q/R 2" ainsi. Pour moi, l'association des deux, c'était justement de dire qu'on prenait 3 soeurs + 9 soeurs pour arriver à 12 soeurs, donc pour moi ce QR servait justement à éliminer la piste liée aux heures.

RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2024-11-04

Merci vraiment, Zinb, d'ajouter des ronces aux orties !!
Cry 
Je crois, finalement, que je vais rester sur la première soluce en me bouchant les yeux et les oreilles 🙈🙉🙊😭

RE: Fil général (texte) - Zinb - 2024-11-04

(2024-11-04,11:16)Fangorn a écrit : Merci vraiment, Zinb, d'ajouter des ronces aux orties !!
Cry 
Je crois, finalement, que je vais rester sur la première soluce en me bouchant les yeux et les oreilles 🙈🙉🙊😭

Et il y a beaucoup de choses dans ce dernier QR qui me donnent envie de me boucher les yeux et les oreilles !