![]() |
Cryptos VENT - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UNE DISPARITION (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=248) +--- Sujet : Cryptos VENT (/showthread.php?tid=2261) |
RE: Cryptos VENT - Alibligh - 2023-10-15 https://cartonumerique.blogspot.com/2021/10/Olaus-Magnus.html Ceci n'est pas mal non plus 👍 RE: Cryptos VENT - zarquos - 2023-10-15 J'espère que l'auteur va valider directement ou indirectement la Carta Marina ^^ [attachment=3068] RE: Cryptos VENT - Lapin blanc - 2023-10-16 Je reviens sur cette énigme... Bon. La carta Marina semble vraiment être en lien, pour plein de détails, avec Les aventures du capitaine Hatteras. l'Islande, le maelstrom qui tue presque le capitaine Hatteras qui survit miraculeusement et qui se retrouve sur la berge de l'île de la reine au pôle Nord, le volcan (lien à l'île LINCOLN sur le visuel?), le lien tête de lion, ailes d'aigle, queue de monstre marin qui mène au vent qui souffle, en lien avec la tempête et le déchaînement du vent lorsqu'ils se retrouvent dans le maelstrom... le buste d'Apollon lié au lion/ailes/queue qui est lié à l'île du pôle que l'on recherche...Bref. Donc l'île du pôle, c'est l'île de la Reine du capitaine Hatteras d'après ces divers liens...Je pense que tout est là pour nous indiquer ça via la carta Marina. Quand on compte les lettres dans les phrases du texte des six îles, 1ere phrase 1ere lettre, deuxième phrase deuxième lettre, etc. on trouve "ELLE AU"... Je me demande si ce n' est pas ça le truc pour être sûr des six îles 🤔... "Elle au" les lettres L et O ... Ça pourrait vouloir dire que la lettre L serait présente dans les noms des 4 premières îles et la lettre O dans les deux dernières.... L LINCOLN L LA REINE L BALKER L TSALAL O TABOR O ?? ... RE: Cryptos VENT - Zeu@ - 2023-10-16 J'ai trouvé un site très intéressant qui permet de découvrir la Carta Marina dans son intégralité Elle est présentée en 9 parties, il suffit de cliquer sur chaque partie pour obtenir un bel agrandissement Carta Marina en 9 parties RE: Cryptos VENT - Lapin blanc - 2023-10-16 Sur la carta Marina, vous avez vu que sous le "polus articus" (pôle arctique) avec juste en dessous le n°49 il y a une île nommée "insulae magnetum" = traduction " île AIMANT" Comme l'île du sphinx.... 🤔 mais au nord ... (Je regarde un autre carta Marina, celle de 1572 sur Gallica, elle est différente sur plein de détails que la carta Marina qui nous intéresse de 1539 mais c'est une carte ultra nette, ce qui facilite la lecture pour certains noms...) RE: Cryptos VENT - Alibligh - 2023-10-16 Carte C - petite lettre D - a magnetic island, 30 miles from the Pole, beyond which the sailor's guide, the so called compass (bossolo), loses its power. Ce ci étant le traduction du latin en anglais de la carte de 1539 😁 RE: Cryptos VENT - guybrush - 2023-10-16 Bonsoir... Pensez vous que seule la CM ait un role a jouer? Je fais l hypotheses qu il y a 2 cartes ou un truc en plus de la CM pour nous guider...sinon il me semble que les possibilités sont enormissimes...non? Je cherche mais je cale tjs.... RE: Cryptos VENT - toucan83200 - 2023-10-16 Mon gros problème est que je ne comprends rien à langue britannique, du coup, sur la carta Marina de Magnus, j1539 ( établie à Venise) je vois en section A " ICELAND " 1539, la tête jouflue soufflantnt le vent ( détail très curieux), relatif à l' Isande ? En section B " LAPPLAND Finland " où se situe le maelstrom ? En section D " WESTERN ISLANDS" avec la " BALENA "et l' ile TILE ? PS : je ne sais pas quel pays de ce nord je dois prendre en compte sans traduction française, je suis coulé ! PS : Et qu'en est il d'un Apollon Hyperboreen ? ![]() ![]() ![]() RE: Cryptos VENT - guybrush - 2023-10-16 Toucan, Pour la traduction j ai lu une partie d un morceau mais je trouve qu il n y a rien d interessant du moins pour la chasse....ce sont svt des allegories sur le bien le mal, le combat du catholicisme contre les forces obscures etc etc Pour traduire tape google traduction et tu entres le texte du pdf en copiant collant. Demain je t enverrai une partie que j ai traduite...j ai pas encore tt fait c est fastidieux Certains passages sont faciles a comprendre mais j ai tjs peur de faire un faux sens... Pour les pays je n ai pas eu encore le declic...c est pour cela que je pense qu il y a peut etre qqchose en plus qui doit nous guider...🙄 J ai.deja parlé de ces 2 souffleurs qui sont différents mais personne n' a reagi...c est peut etre un idee à jeter? 🥺 Et puis ce crypto me crispte tjs.. RE: Cryptos VENT - Lapin blanc - 2023-10-17 Le pôle... Soit c'est bien l'île de LA REINE du capitaine Hatteras (maelstrom, Islande, volcan, pôle nord...ce qui expliquerait l'utilisation de la carta Marina en plus de son utilité pour trouver le monstre marin TROLUAL inventé par oleus... Soit c'est l'île N découverte par Némo qui grimpe jusqu'au sommet du pic comme notre ami tête de Lion pour y planter son drapeau N au pôle sud. Soit c'est l'île du Sphinx qui n'est pas bien loin du pôle sud mais bof. Soit c'est Adélaïde ou encore une autre... Franchement, j'opte pour l'île de la reine. Il existe une pièce de théâtre inspirée du capitaine Hatteras qui se nomme "le pôle nord" mais il n'en reste pas grand chose de cette pièce... La seule chose que l'on sait, c'est que Altamont, l'un des personnages du roman, disparaît et est remplacé par un capitaine français, le capitaine X, qui plante avec Hatteras, au côté du drapeau britannique, le drapeau français. Or, dans les aventures du capitaine Hatteras, à un moment donné Altamont sauve la vie du capitaine Hatteras est est considéré ensuite comme étant "son frère"... Le nom capitaine X m'interpelle un peu car dans la dernière phrase du Crypto des 6 îles, les lettres dans la phrase sont: la première A (Au moment de ...) , au coeur de toute la phrase la lettre X et autour ? ... Soit autour de la phrase entière soit les lettres A et N à la fin, Ce qui donnerait "À AXN" du genre on cherche une ville commençant par A et finissant par N. Soit autour du X symbolisant le monstre marin, les lettres I et E, Ce qui donnerait "AXE I"... BREF. |