Ultima Forsan
Cryptos CANOE - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : UNE AVENTURE À TERRE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=247)
+--- Sujet : Cryptos CANOE (/showthread.php?tid=2255)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47

RE: Cryptos CANOE - Aupaysdeslégendes - 2023-06-16

bonjour, pas encore au point avec le fonctionnement du forum,  Blush

J'aimerai demandé à ceux et celles qui ont trouvé le crypto deux et le texte.......  est ce que je fais fausse route en pensant aux nombreuses écritures? " oui mais non" non!

Ce qui m'envoie en région parisienne .............. Sad

ou alors est ce que je dois continuer à ramer svp  Smile

RE: Cryptos CANOE - Shadoc - 2023-06-16

Alors moi j'adore lire Lapin Blanc, c'est frais c'est nouveau à chaque fois, j'aime (like)
j'avoue que pour ma part tes résolutions @lapin blanc ne me font pas avancer sur la chasse, mais c'est tellement sympa d'avoir des avis come ça !
après @lapin blanc si tu veux avancer sur la chasse tu peux me re MP Smile

RE: Cryptos CANOE - toucan83200 - 2023-06-16

(2023-06-16,20:24)Shadoc a écrit : Alors moi j'adore lire Lapin Blanc, c'est frais c'est nouveau à chaque fois, j'aime (like)
j'avoue que pour ma part tes résolutions @lapin blanc ne me font pas avancer sur la chasse, mais c'est tellement sympa d'avoir des avis come ça !
après @lapin blanc si tu veux avancer sur la chasse tu peux me re MP  Smile

Idem, Lapin Blanc a certainement décrypté le pirate devant la cheminée de l' énigme ASSAUT, celui-là, je ne l'ai pas clairement identifié, il me hante et me fait perdre le peu de plumes restantes, alors Lapin Blanc, oui, me fait réfléchir  ! Rolleyes
Je partage le point de vue de Shadoc  !

RE: Cryptos CANOE - Benoit1899 - 2023-06-17

Je ne pense pas l'auteur puisse faire intervenir le Christ dans l'énigme.
Nous sommes un pays "multi religions" et on ne peut pas considérer le Christ comme un "roy" universel devant l'Islam, le Judaïsme, l'Hindouisme....

RE: Cryptos CANOE - zarquos - 2023-06-17

Tant qu'une chasse au trésor se contente de faire référence à une religion de façon neutre, il n'y a aucun problème.
L'Ecrin Blanc, une ancienne chasse au trésor, faisait bien référence à Maitreya, Le bouddha du futur.

RE: Cryptos CANOE - Jeune.Loup - 2023-06-17

(2023-06-17,09:02)Benoit1899 a écrit : Je ne pense pas l'auteur puisse faire intervenir le Christ dans l'énigme.
Nous sommes un pays "multi religions" et on ne peut pas considérer le Christ comme un "roy" universel devant l'Islam, le Judaïsme, l'Hindouisme....

Je n'est pas le christ comme "Roy Universel" et je ne pense pas que l'on parle du Christ ici, donc pas de probleme pour ma part Wink

RE: Cryptos CANOE - JohnnyBoy - 2023-06-19

Quelqu'un a-t-il réussi à obtenir 3 mots de huit lettres à partir des lettres grecques et est satisfait de sa solution? 

Je m'explique :

On trouve 8 lettres grecques -> on les "convertit" en lettre latines -> anagramme = un mot en français -> une manipulation de lettres comme dans le crypto 1 = un autre mot en français qui pourrait voguer sur les mers -> une manipulation de lettres comme dans le crypto 1 = un autre mot en français qui pourrait changer de mains après l'abordage.

J'ai réussi à faire ça mais j'ai du capillotracter  "diablotin" et "idiot qui perd la tête" pour me débarrasser du K et trouver une lettre qui me manquait pour faire les manips. c'est pas faux mais c'est pas hyper joli (du moins il y avait plus joli comme définition pour nous les faire trouver).

Les trois mots sont intéressants ceci dit et au moins deux pourraient coller avec le texte, le troisième par contre... pas réussi à trouver un lien pour l'instant

RE: Cryptos CANOE - Jennifer - 2023-06-19

Diablotin serait plus lié à la forme de la lettre grecque non ? 🔱
J'ai pensé à ça mais pas encore testé.
Si je trouve quelque chose j'en ferai un peu part Smile

RE: Cryptos CANOE - Marzipan - 2023-06-19

Je vous redonne mon idée pour arriver à l'anagramme de BYZANTIN

https://www.cjoint.com/c/MFopsRLTjIK

RE: Cryptos CANOE - AlexTrem - 2023-06-20

Pour moi Diablotin ne peut qu'être Nu. Diablotin veut dire espiègle, qui est synonyme de rusé. Nu est appelé "serpent".

Et comme on est au proche-orient, il est question de nahash pour parler de serpent :

Le nahash n'est pas nommé ni identifié à Satan dans le livre de la Genèse, ni à une divinité comme dans les autres systèmes de croyance, quoiqu'il apparaisse comme un des rares animaux du Pentateuque à pouvoir parler. Le mot que la Bible emploie pour « rusé » (עָר֔וּם / ʿaroum) est très proche de l'adjectif « nu » (עֵירֹ֖ם / ʿeyrom).

Je reste donc sur la piste du petit/grand N*******. Parce qu'il vient d'Italie à la base et qu'il est question de romain ici, ensuite parce qu'il était empereur et que ça tombe bien, parce que c'est ce que le texte nous demande de chercher 😉