![]() |
Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN SOMBRE PRÉSAGE (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=250) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2216) |
RE: Fil général (texte) - vince711 - 2024-10-31 On s'est focus sur Orry la ville comme écho à Sororie, mais il y a plein d'autres villes qui commencent par le son "Ori" : Auriol, Orival, Orist, Auris, Oris en Rattier, etc... Bref à ce compte là et sans confirmateur fort c'est un peu open bar donc pour moi exit les "au riz" pour l'instant et je vais mettre la main à la pâte pour trouver une autre piste avec le texte. J'ai d'ailleurs remarqué que sur l'illustration il y avait 8 éléments distincts (ou 9 en prenant ou pas en compte la coquille) tout comme les 8 lignes des 2 paragraphes du texte... Quelqu'un a remarqué et à cherché dans ce sens ? En tout cas je vais m'y pencher. RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-10-31 Ça fait un bail que je vous dis qu’Orry la Ville c’est naze 😇 RE: Fil général (texte) - zarquos - 2024-11-01 (2024-10-31,23:46)gimemere a écrit : Ça fait un bail que je vous dis qu’Orry la Ville c’est naze 😇 Tu ne vas pas séjourner dans un volcan alors ? ^^ https://www.zarquos.net/ultima-forsan/showthread.php?tid=2410&pid=86826&highlight=volcan#pid86826 Concernant Orry-la-Ville l'argument pour surclasser tous les "au riz" était que l'ancien nom "Orry" était entier, tout en en étant un écho partiel de SORORIE. Et ensuite il suffisait de dire que "-la-Ville" donnait tout son sens au fait de chercher une ville, d'autant plus que coup de bol, c'est une ville ! ^^ Mais l'écho partiel ne me plaît plus, même si c'est encore une piste possible. Je ne vois pas l'intérêt pour l'auteur de flinguer le carrefour si c'est la bonne piste, il aurait plutôt eu intérêt à garder ses ouailles sur la bonne piste, quitte à conserver une interprétation erronée. RE: Fil général (texte) - gimemere - 2024-11-01 (2024-11-01,08:41)zarquos a écrit :(2024-10-31,23:46)gimemere a écrit : Ça fait un bail que je vous dis qu’Orry la Ville c’est naze 😇 Ben sauf si c’est la bonne solution 😅 Pour le moment il n’y a que ta proposition avec Eole qui me plaît. RE: Fil général (texte) - Hortense - 2024-11-02 Prenons : 1-Avallon (texte) =Avallon (Yonne) 2- Coquillage (visu) = Bourges (Cher) Il est INTÉRESSANT de voir ce qu’il se passe si l’on positionne l’épicentre du soleil du visuel sur Avallon en orientant l'un des rayons sur le Coquillage. Ou plutôt ..intéressant de voir OU nous arrivons si on prolonge le rayon ! Ça fait un « Écho » à un élément du visuel ** ** dont la forme n’a aucune importance. RE: Fil général (texte) - vince711 - 2024-11-02 Si on ignore le rayon perpendiculaire comme nous l'a dit l'auteur, alors ce rayon n'est plus "spécial" et n'a donc aucun rôle à jouer dans la résolution... RE: Fil général (texte) - Hortense - 2024-11-02 Sans aucun doute ! N’empêche que… RE: Fil général (texte) - vince711 - 2024-11-02 En général les cryptos, au moins sur les 4 premières énigmes, servent uniquement à remplir les trous ou à trouver des éléments pour comprendre le texte, texte qui sert à finaliser la résolution de l'énigme. Hors Sororie est donné par les deux cryptos, et l'auteur nous l'a livré sur un plateau, grâce aux IS 4 et 5, c'est donc que ce n'était pas à priori décisif pour trouver la solution finale, mais uniquement pour nous débloquer sur la complétion du texte à trous des deux paragraphes. L'illustration est là pour nous permettre de trouver les différents éléments des 2 paragraphes du texte. Selon mon interprétation, les dragons et les pommes, nous donnent déjà la voie, d'ailleurs les chercheurs sur ce forum avaient en partie trouvé les différents éléments des 2 paragraphes bien avant qu'on ait Sororie, sauf les éléments relatifs aux 2 sorories. Le soleil à 12 branches peut selon moi faire référence aux 12 travaux d'Hercule et au soleil couchant personnifié par Hespéris, l'Heure de "l'Occident", le Couchant personnifié", qui a engendré les Hespérides. Et le bateau dans le ciel, on l'a dit, serait une évocation de Fata Morgane, pour nous mettre sur la piste d'Arthur. Je trouve que la coquille quant à elle reprend trait pour trait la forme de la coquille sur le fameux tableau La Naissance de Vénus. Sur le tableau est présent Zéphyr, vent de l'ouest, du couchant, et vient probablement de zephos, "ténèbres, région obscure" (tiens, sombre présage ?). L'omniprésence du T dans l'énigme m'interpelle également (la diagonale du crypto + le T du symbole thébain associé au bateau qui est répété en mirage dans le ciel) ... RE: Fil général (texte) - Alibligh - 2024-11-02 Nous avons une sororie de 3 et de 9 qui égal 12 Le ''soleil'' symbolique de 12 rayons L'IS qui parle de fraternité et Adelphe qui nous faire penser à Delphes A Delphes il y avait des Pythies très nombreuses Mais il avait des prêtresse d'Apollon - de nombre de 12 des Sybells (Cybele) une Sororie de 12, ils était 10 au début mais augmenté de 12 pour etre égale aux Apôtres 8 d'entre eux sont représentés dans la chapelle de St Eloi dans la Cathédrale Notre Dame d'Amiens, Culte de St Jean Baptist Le cathédrale est sur le chemin de Compostelle Le reliquat 'chef' = 'tete' de ce dit Saint est aussi la dedans rapporté de Constantinople en 1206 La fête de sa 'decollation' est le 29/8 VI NE OCT........le sort ???? St Jean Baptiste a ete décapité par Hérode demandé par Salomé et son père Hérodiade le montre à la fête sur un couteau Je déballe mes idées tous confondus d'A à T et Som Près, après 1 semaine de repos à l'hôpital et opération obligé 😅 Maintenant 4 semaines d'arrêt maladie pour finir avec cette chasse 😂🤣🤞 RE: Fil général (texte) - vince711 - 2024-11-02 Echo : (Rhétorique) Figure de style fondée sur une répétition de la dernière syllabe du vers, ou de la phrase, répétition qui précède, de manière inattendue et souvent satirique, à une question posée plus avant. Et si l'on prend la dernière syllabe de chaque élément des deux paragraphes et qu'on arrive à faire une phrase sensée avec ? Un schéma semble d'ailleurs se dégager dans les deux paragraphes : UN TUEUR DE DRAGON UN DRAGON (Arthur Pendragon --> Pendragon = chef dragon) UNE SORORIE UN LIEU |