![]() |
Fil général (texte) - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Fil général (texte) (/showthread.php?tid=2215) |
RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-08-28 C est du niveau de cette chasse... ![]() Bonne journée....sans IS.... ![]() G. ![]() RE: Fil général (texte) - kptainkirk - 2024-08-30 (2024-08-24,17:32)zarquos a écrit :(2024-08-24,17:19)Ziggy a écrit : Je ne sais pas sur quel support tu obtiens distance et direction (ce qui serait plutôt prometteur). À une époque j'avais essayé sur le dernier chapitre de l'île au Trésor, sans succès. C'est interessant, mais c'est toujours délicat de faire intervenir un support extérieur pour une extraction. Il y a toujours le risque d'avoir plusieurs versions, c'est notamment pour ça que l'auteur a pris la peine de mentionner la version originale de la chanson. Mais si lié à l'enigme, pourquoi pas. RE: Fil général (texte) - BigGeee - 2024-09-01 Est-ce qu'on pense que la seule raison qui a conduit l'auteur (ou l'autrice, ou les auteurs...) à "mélanger" les pages est de nous procurer un peu de confusion quand on ouvre le livre pour la première fois ? [On notera que les associations obtenues permettent d'isoler un groupe de 3 énigmes et un groupe de 4 énigmes (en sautant des textes aux visuels, tels des dominos, à travers le bouquin)] Puisqu'on nous suggère de nous éclipser vers des cieux plus cléments, peut-être le gros X en haut de la page 36 a-t-il son rôle à jouer ? Et puis de considérer cette page 36, ça nous permet de potentiellement rajouter deux chiffres (et donc un ou deux nombres) à une extraction... RE: Fil général (texte) - Fangorn - 2024-09-01 QR 3: La disposition des pages du livre telles qu'elles sont imprimées a-t-elle son importance ? Non, aucune importance. RE: Fil général (texte) - toucan83200 - 2024-09-01 Déjà " vers des cieux plus cléments " qui semble littéraire ne l' est pas. Je n'ai pas trouvé son origine ! ![]() RE: Fil général (texte) - kptainkirk - 2024-09-08 (2024-08-24,15:44)zarquos a écrit : On peut trouver une distance et une direction en utilisant le crypto non pas sur la liste ordonnée ou ré-ordonnée des villes mais sur un autre support (cohérent avec l'énigme). J'avais essayé de chercher avec la série des jours de semaine et des planetes de l'heptagramme. j'ai refait avec une approche systématique, mais ça ne donne rien d'intelligible. Il y a plusieurs contextes possibles: la lune, les astres, les pirates, les romans. j'avais essayé beaucoup de choses et je continue dans la meme direction. RE: Fil général (texte) - kptainkirk - 2024-09-08 (2024-09-01,12:36)Mandrake a écrit : Depuis longtemps j'avais pensé - zarquos l'a repris dans son fil sur une fin littéraire - qu'il serait subtil, malin, astucieux, bref assez génial pour un auteur de faire faire au découvreur la même piste que dans la fin de l'un des deux livres en jeu ici : donc relecture des fins des découvertes dans les deux histoires. entre les 2, mon préféré c'est le scarabée d'or et pour la fin ce serait incroyable! certes peu pratique... RE: Fil général (texte) - Moussaillon - 2024-09-08 (2024-09-01,17:46)toucan83200 a écrit : Déjà " vers des cieux plus cléments " qui semble littéraire ne l' est pas. Je n'ai pas trouvé son origine ! bonjour, avez vous remarqué que "vers des cieux plus cléments" contient phonétiquement pas mal de communes de une, deux ou trois lettres? "vers des cieux plus cléments" = "vers des <SY><Y><EU>x p<LUC><HEM><ENS>" Il y a trois solutions qui respectent la "règle" (nombre de lettres dans la suite Fibonacci) et les autres qu'on peut associer aux 4 pirates ne la respectent pas. Une parmi les solutions non Fibonacci est associée à un pirate qu'il l'est, on sait donc quel est son numéro d'ordre. Et les 3 autres (les forbans) sont à éclipser vers des <SY><Y><EU>x p<LUC><HEM><ENS>, ce qui leur donne un numéro d'ordre. RE: Fil général (texte) - guybrush - 2024-09-08 Hello, Pour être complet tu as oublié Vers qui est une commune ...."Vers-Pont-du-Gard" à côté le pont ... Mais il y a peut être d autres " Vers" G. RE: Fil général (texte) - Moussaillon - 2024-09-08 effectivement je n'avais pas vu "vers". merci elle me semble moins intéressante car 4 ne fait pas partie de la suite Fibonacci, mais à voir. |