Ultima Forsan
La durée du jeu doit-elle être étendue ? - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : La durée du jeu doit-elle être étendue ? (/showthread.php?tid=2560)

Pages : 1 2 3 4

RE: La durée du jeu doit-elle être étendue ? - zarquos - 2025-03-05

(2025-03-05,10:55)adrien.loridan a écrit : J'espère qu'il n'y aura personne pour faire cela. C'est juste une question de fiabilité.
Est ce que l'organisateur respecte les règles de son jeu oui ou non ? une simple question qui peut avoir un impact sur la participation aux prochaines chasses voir même sur les partenariats/investisseurs.

Ouais, demain je vais sortir une chasse avec une dotation de 100 000 € et une durée maximale de 3 mois.
Puis juste avant la limite je ferai un avenant pour prolonger de 3 ans et remplacer la dotation par un canard en plastique.

Pétard, un peu de sérieux mon pote 037

(2025-03-05,11:56)Zinb a écrit : En fait, il n'y a même pas besoin d'avenant au règlement pour faire une "prolongation".
Le règlement dit bien que ce jeu-concours (chasse au trésor basé sur le livre) se termine au plus tard le 10 mai 2025 à minuit, et qu'en l'absence de gagnant, l'organisateur peut décider de "remettre le lot en jeu dans le cadre d’un nouveau jeu-concours".
Il peut très bien organiser un nouveau jeu-concours identique en tous points mis à part les dates, du 11 mai 2025 au 10 mai 2027 par exemple. Un nouveau jeu-concours n'est pas nécessairement adossé à une nouvelle chasse au trésor.

Dans ce cas le livre doit contenir le règlement du nouveau jeu-concours pour être en conformité, bonne chance pour vendre des nouveaux livres aux pigeons Tongue

Un dernier point et promis j'arrête Tongue

Dans l'impossible affaire des diamants volés il y avait eu un avenant au contrat, mais c'était une extension du jeu, il y avait des nouvelles énigmes et des nouveaux diamants. Malgré cet avenant le règlement du livre restait parfaitement conforme, et les chercheurs avaient le choix de participer ou non à l'extension du jeu.

Dans le cas du crâne si les EdT imposent une prolongation de la chasse par avenant, ça rend le règlement du livre non conforme et les chercheurs qui préféraient arrêter les frais et lire les solutions sont pris en otage donc c'est différent.

Le règlement actuel ne propose que 2 solutions : la remise du trésor à une entité à but caritatif ou la remise en jeu du trésor dans un autre jeu-concours. Au moins dans ce cas c'est clair le jeu s'arrête on peut lire les solutions, et si on souhaite participer au nouveau jeu-concours (s'il y'en a un) on a le choix : nouvelles énigmes, nouveau livre, nouveau cirque.

Les EdT devaient être prudents avec ce genre de choses, et j'espère qu'ils (ou il) nous lisent Smile

RE: La durée du jeu doit-elle être étendue ? - Véto - 2025-03-05

Donc, ceux qui avaient le livre et ne se préoccupaient pas de ce qui se passait par ailleurs ont été frustrés voire floués puisqu'ils n'ont pas été au courant de cette évolution, si je te suis. Personne n'a l'air de s'en être ému à l'époque.
Ce n'était pourtant pas cité dans le règlement, élément qui sert de base à cette discussion.
Comme quoi les mentalités évoluent...

RE: La durée du jeu doit-elle être étendue ? - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-03-05

(2025-03-05,12:41)Véto a écrit : ...
Personne n'a l'air de s'en être ému à l'époque.
Ce n'était pourtant pas cité dans le règlement, élément qui sert de base à cette discussion.
Comme quoi les mentalités évoluent...

Si, moi. Je n'avais pas du tout aimé ce "bricolage". Mais il y avait plein de choses que je n'avais pas aimées.  Wink

[Image: attachment.php?aid=2848]

- Espèces d'avortons, ma chasse était parfaite !!

RE: La durée du jeu doit-elle être étendue ? - Nemo123 - 2025-03-05

je pense que le sujet derrière tout ceci est le fait que la chasse semble bloquée sur un certain nombre de points, et que l'auteur n'a pas vraiment été fairplay avec les chasseurs, en mettant énormément de temps pour lever des doutes. Laisser passer des illustrations qui n'ont aucun lien avec la chasse (ré, oléron, maelstrom), des anagrammes à la con avec aucun confirmateur, des quadrillages mais qui ne serviraient pas? et j'en passe.
Alors peut etre que Véto a trouvé le point commun mais il suffit de lire toutes les bonnes idées de tous, pour voir que ceci n'a absolument rien d'évident. Il a certes été confirmé par l'IS, mais il semble que certains cherchent depuis 6mois...
Donc si toute la fin de chasse est de cet acabit, en continuant de donner un petit os à ronger tous les 3 mois, ca donne l'impression que ca peut durer indéfiniment et les joueurs n'ont pas signés pour un biais et un manque de fairplay.
C'est sûr qu'étant donné toutes les histoires légales de la chouette, je pense que l'auteur/éditeur ne veut surtout pas aller là dedans à priori, mais ils ont tout fait pour me semble t il.
La dessus, le NAGA me semble bien mieux car tres rapidement, l'auteur à pu clore toutes les fausses pistes involontaires, ou les erreurs.
Et person, meme en trouvant la ville de Longue vue, la ville d'une aventure à Terre, et bien je serai encore bien loin d'une solution.
Donc je continue à chercher gentiment, à mon rythme, mais serai content de lire des solutions dans un délai raisonnable, sans avoir l'impression de m'être fait empapaouté.!

(2025-03-05,14:12)Mandrake a écrit : 2 IS m'ont fait " TILT " au même moment pendant un repas.

Tu sais ce que tu dois faire alors, chercher la chasse uniquement pendant les repas et demain tu iras creuser Smile

En ce qui me concerne c'est plutôt le matin au réveil Idea, car le cerveau continue de tourner la nuit, même après qu'on se soit couché et endormi 131

RE: La durée du jeu doit-elle être étendue ? - adrien.loridan - 2025-03-05

Zarquos -> C’est bien le sens de mon propos.

(2025-03-05,14:25)adrien.loridan a écrit : Zarquos -> C’est bien le sens de mon propos.

Le "pétard" et "mon pote" c'était un clin d'œil à un chouetteur qui parlait tout le temps comme ça Tongue