![]() |
Une 7ème ville - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216) +--- Forum : UN ASSAUT (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=249) +--- Sujet : Une 7ème ville (/showthread.php?tid=2546) |
RE: Une 7ème ville - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-27 (2025-01-26,19:22)zarquos a écrit :(2025-01-26,19:08)Grégoire de la Tour d\ivoire a écrit : Qui te dit qu'il n'y a qu'une ville à trouver dans "Une aventure à terre" ? Pour moi, cette ville est plus qu'intermédiaire, elle est complémentaire (Yin et Yang, d'une certaine manière ![]() Cette complémentarité vient même de la méthode qui nous a permis de les trouver. ![]() RE: Une 7ème ville - zarquos - 2025-01-27 Je comprends bien la complémentarité, mais on pourrait aussi trouver une complémentarité avec une certaine ville portuaire qui se trouvait sur le trajet de la chose. C'est un choix implicite du chercheur qui me gêne. Dans un vieux loup de mer on trouve la tanière des belles (Zeu@ ![]() ![]() Même chose dans une longue-vue. Dans une aventure à terre l'auteur nous dit de trouver celle qui manque (double interprétation : une chose et une ville) donc une ville. Et dans un assaut il y a 6 bûches dans la cheminée pas 7, même si bien sûr on peut l'interpréter comme on veut ![]() Ce sera un point important à éclaircir : y a-t-il une 7ème ville ? Et si oui s'obtient-elle dans la dernière énigme ou avant ? Le quadrillage sur le visuel a-t-il une utilité ? Le crypto a-t-il un double décodage ? Eh oui beaucoup d'incertitudes pour une chasse dont la fin officielle est dans un peu plus de 3 mois !!! ![]() RE: Une 7ème ville - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-27 Citation :Est-ce que les sept chapitres nous donnent sept solutions (+1 = la finale) de même nature ? Si cette réponse ne valide pas une "double ville" dans Une aventure à terre, elle annonce quand même quelque chose de "différent" (même si cette différence n'est pas claire) dans les dernières énigmes. ![]() RE: Une 7ème ville - zarquos - 2025-01-27 Une non-réponse n'est ni une infirmation ni une confirmation (car on ne sait pas pourquoi l'auteur ne répond pas) ![]() Par contre on sait que celle qui manque est la dernière ville à trouver. Est-ce que « celle qui manque » correspond à la dernière ville qui manque dans le parcours du jeu ? Oui. Au moins cela. J'aurais plutôt tendance à dire que ça confirmerait un type de solution identique aux 5 énigmes précédentes, mais... goto début du message ^^ RE: Une 7ème ville - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-01-27 (2025-01-27,18:00)zarquos a écrit : Une non-réponse n'est ni une infirmation ni une confirmation (car on ne sait pas pourquoi l'auteur ne répond pas) Dans l'absolu tu as raison mais je n'imagine pas l'auteur faire le malin dans un mois en répondant : Citation :Est-ce que les sept chapitres nous donnent sept solutions (+1 = la finale) de même nature ? Là, on toucherait le fond ! ![]() RE: Une 7ème ville - zarquos - 2025-01-27 Ce n'est pas à exclure ![]() On peut faire un parallèle avec les énigmes qui peuvent se résoudre seules, l'auteur a lâché la bride au fur et à mesure, jusqu'à confirmer pour quatre énigmes : Après avoir mis les énigmes dans l’ordre, je pense avoir résolu indépendamment les quatre premières énigmes. Suis-je dans l’erreur ? J’ai l’impression que seule la dernière énigme aura besoin des précédentes. Oui, les quatre premières peuvent, en effet, être résolues indépendamment. Et, non, la dernière n’est pas la seule énigme à nécessiter des réponses précédentes ! Pourtant il me semble bien qu'il y a cinq énigmes indépendantes ![]() Alors bien sûr c'est le chercheur qui apporte le quatre dans sa question, mais ça ne dérange absolument pas l'auteur de ne pas éclaircir jusqu'au bout ^^ RE: Une 7ème ville - guybrush - 2025-01-27 Je partage cet avis... La reponse n est pas claire... Si on admet que assaut est une enigme ![]() Alors ily a au moins 2 enigmes qui ont besoin des precedentes ....aat et assaut... Reste a regler le sort de LV....independante ou pas? Amha...1ere option... G. ![]() RE: Une 7ème ville - zarquos - 2025-02-26 Concernant les villes : Doit-on découvrir deux réponses distinctes dans « Une Aventure à Terre » ? Une ville + une lettre ? Une ville + un chiffre ? Une ville + un personnage ? Une ville + un objet ou symbole ? Non, il n’y a qu’une chose à trouver. Une aventure à terre est sur le modèle que les autres, elle donne une ville et rien d'autre. Et vu l'indépendance des 2 paragraphes du texte d'un assaut je pense qu'on peut légitimement faire une croix sur une 7ème ville ![]() RE: Une 7ème ville - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2025-02-26 (2025-02-26,16:22)zarquos a écrit : Concernant les villes : Ça me semble très clair. ![]() |