Ultima Forsan
Psiiiittttt.... - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La fin du jeu (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=251)
+--- Sujet : Psiiiittttt.... (/showthread.php?tid=2532)

Pages : 1 2 3

RE: Psiiiittttt.... - Gus25 - 2024-12-09

Valeor, tu as raison en un sens ("Le soleil de Sombre présage est si similaire au soleil du parc d'Argent sur Sauldre..."), ça ressemble (mais on doit pouvoir en trouver beaucoup d'autres...), mais précisément ce détail du trait perpendiculaire est à ignorer. Donc il ne conforte pas cette solution (ce qui ne veut pas dire non plus qu'il l'invalide ...)

RE: Psiiiittttt.... - Valeor - 2024-12-09

Et Certes à ignorer pour l’énigme sombre présage mais pas indiqué qu’à ignorer pour soluce finale…

RE: Psiiiittttt.... - Valeor - 2024-12-09

Et donc avec les 3 solutions validées sur le forum, vous résolvez le 48 27 32 23 8 16 50 ?

RE: Psiiiittttt.... - Farfaraway - 2024-12-09

Alors pardon, je pensais aussi mais après avoir passé des heures à arpenter Google Maps en satellite,il y a plusieurs "soleils" similaires dans beaucoup de forêts de France (particulièrement dans la partie Nord de la France).
Par contre celui-ci comme la plupart n'a pas 12 rayons, donc différents de celui du livre. Le seul que j'ai trouvé à 12 rayons est celui qui fâche à Orry-la-Ville. (Après c'est le seul que j'ai trouvé, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres).

RE: Psiiiittttt.... - Gus25 - 2024-12-09

(2024-12-09,21:42)Farfaraway a écrit : Alors pardon, je pensais aussi mais après avoir passé des heures à arpenter Google Maps en satellite,il y a des dizaines de "soleils" similaires dans beaucoup de forêts de France (particulièrement dans la partie Nord de la France).
Par contre celui-ci comme la plupart n'a pas 12 rayons, donc différents de celui du livre. Le seul que j'ai trouvé à 12 rayons est celui qui fâche à Orry-la-Ville. (Après c'est le seul que j'ai trouvé, ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres).

Tu as fait un beau voyage alors  Shy

RE: Psiiiittttt.... - zarquos - 2024-12-09

(2024-12-09,20:42)Valeor a écrit : Et donc avec les 3 solutions validées sur le forum, vous résolvez le 48 27 32 23 8 16 50 ?

Le crypto ne peut être résolu qu'avec les 6 bonnes solutions, je pense en avoir 4 donc encore loin du compte.

Mais c'est un jeu de patience pas un jeu de précipitation 089

RE: Psiiiittttt.... - Farfaraway - 2024-12-09

Tellement beau !!
Bon par contre ça m'a pas bien avancé pour la chasse mais c'est en effet assez fascinant.
Je connais peu cette partie de la France, surprenant d'organiser aussi bien les forêts 😅

RE: Psiiiittttt.... - Mandrake - 2024-12-10

à Valeor :

Je lis un peu, en survolant, quelques unes de tes résolutions et j'y vois de belles idées et belles choses ! Donc merci à toi. Mais Il y a des "mais" que je ne vais pas développer tous n'ayant, de plus, pas eu le temps de tout lire encore (because Cambodge).

- Les choses : des vraies cartes papiers de Cassini, ouahh ! Avec des règles en bois posées comme tu le veux par dessus : beau travail manuel comme j'aime le voir !

- Les idées : par toi ou par un auteur, j'aime beaucoup les changements de sortes de calendriers jusqu'à modifier une date dont son Saint deviendrait le nom d'une commune. L'idée est bonne et j'attends qu'un auteur fasse ce genre de choses...

Le Christ Roy qui est une idée que j'avais publiée et avalisée rapidement ; perso j'en suis quand même néanmoins un peu resté sur les règles de bases établies anciennement par Max : " Pas de Religion dans la chasse ". Et là les EdT mettraient (AMHA) ainsi trop en avant le Christianisme... Mais les choses ont dû bien changées comme je le constate dans la chasse Cambodgienne.

Pour finir ma petite découverte, et dans les "mais", une distance dans ce type de chasse (et même dans la dernière en cours) se calcule à vol d'oiseau.

RE: Psiiiittttt.... - toucan83200 - 2024-12-12

(2024-12-09,21:53)zarquos a écrit :
(2024-12-09,20:42)Valeor a écrit : Et donc avec les 3 solutions validées sur le forum, vous résolvez le 48 27 32 23 8 16 50 ?

Le crypto ne peut être résolu qu'avec les 6 bonnes solutions, je pense en avoir 4 donc encore loin du compte.

Mais c'est un jeu de patience pas un jeu de précipitation 089

Lucidité de Zarquos, comme toujours pondérée, je n' ai pas 4 mais 3 résolutions et très loin du compte, et c' est forcément un jeu de patience  !  Smile

PS : Je n' ai pas de Christ Roi parmi les solutions en tant que dernier des chasses, aucune évidence pour mes plumes !