Ultima Forsan
E4 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Olga & le Cimetière des Âmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=252)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=255)
+--- Sujet : E4 (/showthread.php?tid=2465)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: E4 - miam - 2024-10-18

Euh... Moi j'ai un 0 et un 9 en rouge dont je ne sais que faire, je me trompe ? Ou je passe à côté de quelque chose ?


RE: E4 - Sybil - 2024-10-18

Ils sont en rouge, y'a un autre truc en rouge sur l'énigme...
Et normalement tu sais déjà ce que tu cherches, donc la nature du "truc en rouge". 
Il suffit de trouver une astuce pour convertir les chiffres en "trucs".


MontrerUn dernier coup de pouce si jamais vraiment tu ne trouves pas...:

J'ai le lieu, je pense, mais je n'ai pas du tout capté à quoi servait le message caché dans la lettre encore.

MontrerJuste qu'il existait:

Pas vraiment compris non plus en quoi la solution de la précédente était utile à la résolution.

MontrerMême si....:



RE: E4 - miam - 2024-10-19

Ah ben moi j'ai compris le message caché du texte... J'ai bien un lieu aussi avec les coordonnées (48° ...) mais les derniers chiffres (0 et 9) qui sont dans des carrés rouges et qui apparaissent sur des tirets rouge m'échappent toujours... Si je te lis bien, tu les rapproches de "quelque chose en rouge", mais quoi ? 🤔


RE: E4 - Eowyn - 2024-10-19

(2024-10-19,06:50)miam a écrit : Ah ben moi j'ai compris le message caché du texte... J'ai bien un lieu aussi avec les coordonnées (48° ...) mais les derniers chiffres (0 et 9) qui sont dans des carrés rouges et qui apparaissent sur des tirets rouge m'échappent toujours... Si je te lis bien, tu les rapproches de "quelque chose en rouge", mais quoi ? 🤔

Si tu sais que les chiffres correspondent à des coordonnées, tu peux deviner facilement à quoi correspondent les tirets rouges qui les suivent. Ensuite il faut « traduire » les chiffres des carrés rouges en autre chose pour que ça puisse compléter les coordonnées  Wink


RE: E4 - miam - 2024-10-19

Ayé, je viens de comprendre... Pfff...


RE: E4 - Eowyn - 2024-10-19

(2024-10-18,20:59)Sybil a écrit : Pas vraiment compris non plus en quoi la solution de la précédente était utile à la résolution.

MontrerMême si....:

C’est ce que j’ai déduit moi aussi, mais le lien est très ténu. 

En plus le Machu Picchu est quand même loin de Lima.

Mais je ne vois que ça comme lien !


RE: E4 - zarquos - 2024-10-19

Directions :

MontrerSpoiler:



RE: E4 - Sybil - 2024-10-19

Ok, une simple confirmation (qui finalement m'a plus embrouillé qu'autre chose) donc, merci !


RE: E4 - Fangorn - 2024-10-19

Directions alternatives:


MontrerSpoiler:


Quand à l'alphabet , tu as un mot de 4 lettres tout bête et qui a l'air de ne rien vouloir dire, mais cherche donc plutôt sur ce mot là et ses synonymes

130


RE: E4 - Eowyn - 2024-10-19

(2024-10-19,09:36)zarquos a écrit : Directions :

MontrerSpoiler:

Ah c’est drôle mais il y a donc plusieurs interprétations possibles pour ce code  Smile Moi j’en ai une autre qui me paraît parfaitement valable aussi (mais je ne sais pas cacher les spoilers, qui peut m’aider ?)