Les sentinelles - Version imprimable +- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan) +-- Forum : La Chouette (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=270) +--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=272) +--- Sujet : Les sentinelles (/showthread.php?tid=2453) |
RE: Les sentinelles - zarquos - 2024-11-15 Selon MV il n'y a pas de tombe dans le jeu : Le 16 août 1870, près de la ferme des GrizièresQUESTION No 20 DU 1999-10-29 -------------------------------------------------------------------------------- TITRE: SVP ENCORE MOI...TU NE SAIS VRAIMENT PAS QUI EST MORT A 35 ANS ? SI NON, JE NE PEUX DONC PAS TE RETROUVER PRES DE LA TOMBE... ALORS RDV OU PAS RDV ? AMITIES -------------------------------------------------------------------------------- BEAUCOUP DE GENS, HELAS, SONT MORTS A 35 ANS. SI CELA EST UNE ALLUSION A CETTE CHASSE, JE RAPPELLE ENCORE UNE FOIS QU' IL N'EST QUESTION DE TOMBE, CAVEAU, SEPU LTURE, CIMETIERE, ETC. NULLE PART DANS CE JEU. AMITIES -- MAX Les monuments à l'entrée de Vionville sont accompagnés d'une tombe, et en plus ce n'est pas 3 monuments mais 4 sur le terrain. Je préfère les 3 obélisques sur la route de Gorze, c'est plus homogène et il n'y a aucune tombe autour. Ce n'est pas pour autant que j'ai des réponses à fournir, d'autant que la 560 m'emmène au Mont Sainte-Odile. RE: Les sentinelles - Ockham - 2024-11-15 Il n'est pas question de tombe, de caveau etc... dans le jeu, je ne peux que valider. Il n'est question que de sentinelles à passer en revue soit pour moi des monuments regimentaires pas des tombes. Des régiments, ça se passe en revue et militairement parlant on les positionne sur le terrain avec des intervalles entre eux. De plus si tu regardais une carte IGN des années 90 et même jusqu'en 2010 (au-delà je ne sais pas, j'en ai pas) et non une vue de geoportail de 2024, tu ne verrais aucune croix mais seulement 3 stèles regimentaires. 3 steles regimentaires Allemandes, le 4eme monument qui ne figure pas sur la carte, à qui la faute ? n' est pas un "monument régimentaire allemand" mais un "monument aux mort Français" . Si on doit trouver 3 sentinelles autant savoir ce que l'on cherche, les bonnes. Et comme l'a répété MV, les sentinelles sont visibles sur la carte et ont un symbole identique. Pourquoi devrais je me préoccuper du symbole d'une tombe qui ne figurait sur la carte et d'un monument au mort Francais qui n'y a jamais figuré alors que je sais ce que cherche et que sur la carte justement, en terme de nombre de stèles et de symboles, de distance par rapport à ma nef encalminée, de positionnement et d'orientation,... ça colle. Cordialement, Ockham RE: Les sentinelles - zarquos - 2024-11-15 Le symbole sur la carte c'est une chose, mais la réalité sur le terrain elle ne change pas, ce monument est bien accompagné de 2 tombes : [attachment=3629] Pas de tombe dans le jeu, si on passe les sentinelles en revue - de chez soi ou sur le terrain - on découvrira forcément la présence de ces tombes, donc elles font de facto partie du jeu dans ce cas. RE: Les sentinelles - zarquos - 2024-11-15 Ce qu'il y a d'intéressant aussi c'est la proximité de la frontière et des 3 monuments de Rezonville : [attachment=3630] On sait que Mars-la-Tour n'a pas été annexée par l'Allemagne, contrairement à Vionville et à Rezonville. Ces 3 monuments étaient entièrement en Allemagne à la suite du Traité de Francfort en 1871, c'est la fameuse blessure. L'Alsace-Lorraine et sa frontière en 1870-1871, je suis sûr qu'une bonne partie des réponses se trouve là. Ces dates sont d'ailleurs présentes sur un des monuments : [attachment=3631] RE: Les sentinelles - Ockham - 2024-11-16 Citation :Pas de tombe dans le jeu, si on passe les sentinelles en revue - de chez soi ou sur le terrain - on découvrira forcément la présence de ces tombes, donc elles font de facto partie du jeu dans ce cas. Voilà un raisonnement bien spécieux ! Que des tombes soient situées proches ou pas d'un monument qui est tout ce nous interesse n'a aucune importance dans leu, on sait qu'aucune tombe ne fait partie du jeu ! Aucun élément du jeu ne repose sur cela dans le jeu, c'est tout ce que dit le madit que tu cites comme les autres. Tout ce que je decouvre en me renseignant sur tout dans ce jeu ne fait pas partie du jeu. Bref, aucune tombe fait partie de mon jeu. Cordialement, Ockham. RE: Les sentinelles - zarquos - 2024-11-16 Indéboulonnable ^^ Je n'en attendais pas moins, mais si j'insiste c'est pour bien marquer les endroits où je ne pourrais pas m'aligner sur ta piste : partir à gauche de Cherbourg, passer au milieu de l'île de Ré et donc ce monument et ses 2 tombes. RE: Les sentinelles - Elseware - 2024-11-16 Hello les chouetteurs, Je suis tombé sur trois sommets situés en bas à gauche de Grenoble. Il y a peu d’informations disponibles sur la première carte. Réflexe de chouetteur : je me demande si ce ne pourraient pas être des sentinelles. Il y a de fortes chances que ce ne soit pas le cas, mais j’aimerais savoir si quelqu’un ici connaît ces sommets. Je galère à les localiser sur Géoportail : il y a trop d’éléments dans cette zone. RE: Les sentinelles - Galag - 2024-11-16 Sur la 989, le symbole en triangle noir ne représente pas un sommet (c'est le triangle non rempli qui désigne un sommet). La légende de la carte dit "curiosités diverses". C'est, par exemple, le symbole utilisé pour le gouffre de Padirac. Je doute donc que tes trois symboles représentent quelque chose d'assimilable à des sentinelles, d'autant que, si ce ne sont pas des sommets, il ne doit pas être vraiment possible de voir les deux autres à partir de l'une d'entre elles, compte tenu de la distance. RE: Les sentinelles - Elseware - 2024-11-16 (2024-11-16,12:06)Galag a écrit : Sur la 989, le symbole en triangle noir ne représente pas un sommet (c'est le triangle non rempli qui désigne un sommet). La légende de la carte dit "curiosités diverses". C'est, par exemple, le symbole utilisé pour le gouffre de Padirac. Je doute donc que tes trois symboles représentent quelque chose d'assimilable à des sentinelles, d'autant que, si ce ne sont pas des sommets, il ne doit pas être vraiment possible de voir les deux autres à partir de l'une d'entre elles, compte tenu de la distance. Ah ok ce sont des gouffres. Donc pas des sentinelles. Merci Galag pour tes précisions. RE: Les sentinelles - Ockham - 2024-11-16 @Zarquos Cela ne me pose aucun de problème le non alignement sur ma piste ou à mes hypothèses. Je me contente de souligner ce qui ne les remet pas en cause. Les interprétations contestables de madits ou les ressentis perso font partie de ce qui chez moi de ne les remet pas en cause. Cordialement, Ockham. |