Ultima Forsan
La chouette version MB est finie - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Généralités (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=267)
+--- Forum : La buvette (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=269)
+--- Sujet : La chouette version MB est finie (/showthread.php?tid=2441)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: La chouette version MB est finie - zarquos - 2024-10-04

On s'en fout de la Chouette d'Or, c'est celle qui a passé des dizaines d'années sous terre qui nous intéresse, voici à quoi elle ressemblait :

[attachment=3477]

[attachment=3478]


RE: La chouette version MB est finie - Klondike - 2024-10-04

(2024-10-04,20:05)zarquos a écrit : C'est marrant, l'agitation actuelle et le fait que les embrouilles de MB touchent à leur fin - d'une façon ou d'une autre - m'ont donné envie de me remettre à la chouette, j'entends par là la recherche de la contremarque 1/8 avec les madits en support et les reliquats en fin de jeu.

Il n'y aura plus les newbies et autres pro-Becker a nous casser les pieds à longueur de temps puisqu'il n'y aura plus l'enjeu de la chouette d'or, juste la contremarque 1/8 qui est le vrai trésor de cette chasse. Une sorte de retour aux sources 041

Je n'ai jamais cherché la chouette mais du coup c'est un défi à relever qui très tentant si on est sûr qu'il y a une première version encore enterrée.
Si vous avez besoin d'un regard différent, je veux bien contribuez. Je dis ça parceque dans la chasse en Savoie, j'ai l'impression d'être un extra-terrestre ...


RE: La chouette version MB est finie - toucan83200 - 2024-10-04

(2024-10-04,21:23)zarquos a écrit : On s'en fout de la Chouette d'Or, c'est celle qui a passé des dizaines d'années sous terre qui nous intéresse, voici à quoi elle ressemblait :

C'est donc, celle en bronze de toute beauté  !  un rose de bronze à  faire pâlir toutes les statues de marbre du jardin de Versailles  !
Magnifique dans sa sobriété  !  109


RE: La chouette version MB est finie - zarquos - 2024-10-04

(2024-10-04,21:36)Klondike a écrit : Je n'ai jamais cherché la chouette mais du coup c'est un défi à relever qui très tentant si on est sûr qu'il y a une première version encore enterrée.
Si vous avez besoin d'un regard différent, je veux bien contribuez. Je dis ça parceque dans la chasse en Savoie, j'ai l'impression d'être un extra-terrestre ...

Pour commencer, ces vidéos sont plutôt pas mal :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLqkHu3j49X7YQiTDPLhkYePZ4LUnZ9q6j


RE: La Chouette - Klondike - 2024-10-05

Voici un article bien fait qui m'interpelle par les termes employés, en me faisant penser à d'autres chasses en cours...

https://www.linternaute.com/actualite/societe/6322851-chouette-d-or-quelle-est-la-solution-des-11-enigmes-une-personne-a-trouve/


RE: La chouette version MB est finie - gimemere - 2024-10-05

Mais quand les « solutions » vont être rendues publiques, ça va se voir que c’est du mytho, non? Il y aura forcément des choses qui ne colleront pas avec les madits. Comment va t-il se justifier?


RE: La chouette version MB est finie - zarquos - 2024-10-05

Si les solutions de MB sont publiées, à mon avis ça se verra tout de suite qu'il y a un malaise. MB peut tenter une pirouette en invoquant une fin de jeu non conforme, et conserver la chouette d'or au musée, peut-être même lancer une nouvelle chasse. Mais même dans ce cas il faudra bien que les solutions soient publiées, car c'est ce que tout le monde attend en fin de compte, difficile d'y échapper.

Dans tous les cas c'est la fin d'une situation détestable dans laquelle on ne pouvait plus échanger normalement, donc c'est plutôt une bonne chose 041


RE: La chouette version MB est finie - Ubik31 - 2024-10-05

J'ai suivi le discord de MB depuis ses débuts, pensant retrouver enfin un moyen de conclure cette chasse, qui m'obsède depuis 8 ans environ...

J'ai rapidement compris que c'était une autre chasse qui était proposée,  sans grande subtilité, au vu des réponses apportées aux questions posées...

MB répondant en piochant par-ci par-là des éléments fournis à l'époque par Max quand cela l'arrangeait et en en inventant d'autres sinon... . Je n'ai jamais senti qu'il avait une idée claire de la solution, notamment par le flou, le manque de maîtrise et de cohérence dans les réponses... Bref n'est pas Max qui veut.

Il faut bien se rendre compte que la véritable chouette, la 1/8, enterrée par Max Valentin et trouvable à partir du livre initial, en suivant le chemin imaginé par l'auteur ne sera toujours pas déterrée...

MB a repris les droits sur le concept et a refait une chasse à sa manière, en se basant sur les énigmes mais en fournissant une solution qu'il a inventée lui-même (seul ou avec un complice). 

Je peux me tromper mais, nul doute pour moi, que les solutions qu'il fournira seront très loin de la réalité Maxienne, il pense certainement que les véritables solutions ne seront jamais connues, lui laissant place libre...pour terminer cette aventure (en tirant ainsi la couverture à lui). Ce qui peut paraître probable après 30 ans de recherches vaines...

As t'il eu réellement les vraies solutions en main ? 
Je ne le pense pas : la belle disquette blanche montrée dans le reportage sur canal+ ne me semble pas un élément suffisant :
 
  1) Si elle est bien celle établie par Max, elle peut être illisible (c'est un codage magnétique qui disparaît avec le temps et ce d'autant plus qu'on ne la lit pas régulièrement)...
 
  2) Elle peut très bien contenir une fausse solution, max voulant protéger la chasse : conduisant à l'oiseau rouillé (si c'est vrai) ;   De toute manière la personne qui aurait trouvé la chouette par exploitation du bouquin aurait de fait les bonnes solutions.

  3) Elle peut être aussi une des inventions de MB, pour justifier sa nouvelle solution... Disquette réécrite ou nouvelle disquette...

En attendant, je pense que nous allons mariner assez longtemps avant d'avoir le livre des solutions... Qui devrait si je ne m'abuse devenir un best-seller 😁

J'en aurai une lecture plus que critique,  au vu de ma compréhension maxienne de la chasse, et des acquis que j'ai pu établir : je suis toujours persuadé que la véritable chouette est enterrée dans une forêt du Vercors...😁


RE: La chouette version MB est finie - DoubleD - 2024-10-06

J'avais vu/lu que Max Valentin avait fait le nécessaire de son vivant pour sa succession (notaire) et que de ce fait MB était en possession des réponses de la chasse initiale qui lui avait été léguée il y a quelques années, ce n'était pas exact selon vous?


RE: La chouette version MB est finie - zarquos - 2024-10-06

Si MB était entré en possession des vraies solutions :
1) Pourquoi n'a-t-il pas déterré la contremarque 1/8 ?
2) Pourquoi rapporte-t-il des infos en contradiction avec les madits ?

Même si on admet que MV ne maîtrise pas la chasse car ce n'est pas son domaine d'expertise, il y a beaucoup trop de trous et d'incohérences dans son histoire, ce n'est pas crédible.

Mais maintenant que l'histoire arrive à son terme, et que les masques vont tomber d'une façon ou d'une autre, la chasse va enfin pouvoir reprendre ses droits.

Si les vraies solutions sont perdues, ce qui est le plus probable, et que la contremarque 1/8 est toujours en place, elle est pour le chercheur le plus méritant ou pour l'éternité 041