Ultima Forsan
E1 - Visuel - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le Naga d'Or (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=253)
+--- Forum : Les énigmes (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=266)
+--- Sujet : E1 - Visuel (/showthread.php?tid=2427)

Pages : 1 2 3 4

RE: E1 - Visuel - ctf169 - 2024-11-26

(2024-11-26,16:46)Mandrake a écrit : Il y a beaucoup de pistes et de lectures possibles mais le final semble bien visualiser un "reflet" de quelque chose.

Oui, on est d'accord. Mais à partir de quoi se baser pour trouver le point final ? Je veux dire "quoi par rapport à quoi" pour avoir le lieu exact ? Je butais un peu là-dessus à la fin  Blush

RE: E1 - Visuel - Mandrake - 2024-11-26

Quel poisson ?

Quel point final ?!
ma réponse : il y a 7 étapes

Environ 2 mois par énigme X 8 = 16 mois ; ce qui laisse encore du temps de "réflexion"...

RE: E1 - Visuel - Zeu@ - 2024-11-26

Bah mon gentil Mandrake, tu n'as pas encore réalisé ton tracé ? Wink

RE: E1 - Visuel - toucan83200 - 2024-11-26

(2024-11-26,21:16)Zeu@ a écrit : Bah mon gentil Mandrake, tu n'as pas encore réalisé ton tracé ? Wink

Moi non plus je n'ai pas fait de tracés du poisson, car ma ferraille n'atteint pas ce machin My Card  ! J' attends pour cadeau Noël le livre de M. MOUHOT , offert par un proche, encore faut-il disposer d' un train en cette période  ! Autant emprunter des chemins de traverse multiples et se dire on n'est dans la bonne zone mais c' est encore très vaste , les sentes sont encore loins. C' est comme dans KOH-LANTA, épreuve de l' orientation, trouver un arbre blanc  ! Autant percer la forêt avec son gros bec, on y gagne du sur-place ?  162

Tu regardes Koh-Lanta ? c'est bien, je regarde aussi l'épreuve d'orientation d'aujourd'hui, les candidats me paraissent assez rapides cette année. Oh l'autre, il a perdu l'arbre qu'il avait trouvé Mdr

(2024-11-26,21:51)Zeu@ a écrit : Tu regardes Koh-Lanta ? c'est bien, je regarde aussi l'épreuve d'orientation d'aujourd'hui, les candidats me paraissent assez rapides cette année. Oh l'autre, il a perdu l'arbre qu'il avait trouvé Mdr

Oui, j' ai toujours eu un coup de  Heart pour KOH-LANTA, depuis l' origine de l' émission  !si j' avais eu ces conditions physiques parfaites, je n'aurais pas hésité un seul instant à m' inscrire  ! Dame nature ne m'a doté de forces similaires à ce sublime géant Hercule , avoir éliminer Hugo précédemment est un scandale  ! Cry

J'ai adoré l' esprit de BK lors d' une émission précédente !

Oui Hugo a été éliminé car certainement trop fort par rapport aux autres candidats

Comme Teheirua, le polynésien, mon préféré avec KB !  Cry

Ce sportif Y, après Hugo, remarquable parcours, faut qu' il aille sur les poteaux, j' espère !

Punaise Y va sur les poteaux à 22h22  !  014

RE: E1 - Visuel - Mandrake - 2024-11-27

(2024-11-26,21:16)Zeu@ a écrit : Bah mon gentil Mandrake, tu n'as pas encore réalisé ton tracé ? Wink

Ah Zeu qui ira j'espère là bas en avion avec une copine aux ailes blanches.
Si vous voulez je peux vous réserver un superbe hôtel palace 4 étoiles, aux pieds d'Angkor (avec piscine vous seriez bien...)

J'ai mieux qu'un tracé sans intérêt (réalisé une fois tant il y a surement différentes façons de procéder) ; j'ai le joli "reflet" qui n’apprends pas grand chose, pour l'instant en tout cas.

Il y a des mauvaises pistes et des fausses, donc pas de panique : déjà tester les 3 premières énigmes pour essayer de gagner une écharpe. Je crois que l'on recevra aussi des maillots de bain : je te réserverai un bikini dont je mettrai chaque morceau autour d'un menhir avec une chasse au trésor pour le gagner.