Ultima Forsan
IS #8 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : IS #8 (/showthread.php?tid=2396)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13


RE: IS #8 - guybrush - 2024-08-16

Hello Zeu@...
J espere que tu n as pas trouvé le crâne...
Car on attend tous un IS de l auteur...
Ben dis nous en plus sur ce Sud
Bretagne!
G.


RE: IS #8 - zarquos - 2024-08-16

(2024-08-16,15:13)guybrush a écrit : Hello Zeu@...
J espere que tu n as pas trouvé le crâne...

Aucun risque, elle va partout sauf là où il faut creuser 024


RE: IS #8 - Zeu@ - 2024-08-16

(2024-08-16,15:40)zarquos a écrit : Aucun risque, elle va partout sauf là où il faut creuser 024

Mdr, je ne le cherche même plus Tongue 

Je vais maintenant m'inscrire sur la chasse d'Alice, j'ai complètement oublié Confused  moi distraite, nooonnn


RE: IS #8 - zarquos - 2024-08-16

Ah bon ?
Tu n'es plus la sphinge alors tu es la globe-trotteuse Wink

Merci pour ton inscription 060


RE: IS #8 - BigGeee - 2024-08-16

Il est même possible qu'en face du pied (romain ou non) on trouve un autre terme, qui - associé au pied dans une logique "Fort Boyard" - nous révèle un lieu chargé d'histoire et très pertinent au regard des pages 30 & 31 ? Ce n'est qu'au début que l'art du puzzle semble un art bref ^^

Merci beaucoup pour l'animation sur le forum en tout cas, à coup sûr l'Arme Ultime dont on a collectivement besoin pour venir à bout de ces énigmes. D'imaginer leur conception donne d'ailleurs le vertige, donc chapeau bas à Bastien L. - y a-t-il d'autres zarquosien•ne•s qui ne sont pas convaincu•e•s par l'hypothèse Fabien Olicard ? 

  087


RE: IS #8 - zarquos - 2024-08-17

Il faut reconnaître que l'auteur maîtrise bien la durée d'une chasse, sans qu'il y ait forcément un gros verrou, juste une logique qui lui est propre.

Par contre je n'aime pas le recourt à des anagrammes, l'auteur le justifie par des outils modernes qui mâchent le travail, j'y vois surtout un affaiblissement de la qualité des solutions. Je n'ai personnellement aucun plaisir à anagrammer, alors que trouver un résultat dans l'ordre provoque toujours une petite montée d'adrénaline pas déplaisante 059


RE: IS #8 - Colombe - 2024-08-17

Pourquoi remplir une grille de 8x8 avec des noms de pirates ? Huh  je suis très dubitative sur ce coup-là ^^


RE: IS #8 - gimemere - 2024-08-17

Peut-être parce que les pirates sont dessinés sur la grille en question. Donc la logique serait de la remplir avec les noms des pirates.


RE: IS #8 - Véto - 2024-08-17

Je pense plutôt que ce qui a déclenché cette possibilité c'est la potentielle queue de billard tenue par le squelette pouvant faire référence au jeu dit billard pirate comportant 64 cases.


RE: IS #8 - Colombe - 2024-08-17

Oui ça se tient effectivement, mais la double-page de l'illustration concerne à mon sens l'ensemble de l'énigme, donc peut-être pas uniquement les pirates

Ce serait peut-être une question à poser à l'auteur lors du prochain Q/R Wink