Ultima Forsan
IS #7 - Version imprimable

+- Ultima Forsan (https://www.zarquos.net/ultima-forsan)
+-- Forum : Le trésor de l'île au Crâne (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=216)
+--- Forum : La chasse (https://www.zarquos.net/ultima-forsan/forumdisplay.php?fid=217)
+--- Sujet : IS #7 (/showthread.php?tid=2389)

Pages : 1 2 3 4


RE: IS #7 - zarquos - 2024-07-06

(2024-07-06,09:39)Fangorn a écrit : Et faut-il utiliser directement le quadrillage du fond (avec Hispaniola) ou est-ce juste une allusion au fait qu'il faudra utiliser une grille à un moment ?

S'il y avait juste besoin d'une allusion à une grille il suffisait d'en mettre une par exemple en bas à gauche comme pour le dé.
Si le quadrillage recouvre toute la carte d'Hispaniola c'est qu'il faut s'en servir de cette façon, et si certains lieux sont clairement pointés ce n'est pas un hasard non plus.


RE: IS #7 - Kelkepart - 2024-07-06

Les 4 pirates sont évidents non ?

Kidd
Legrand
Levasseur
Le Picard

Pourquoi chercher des cachés alors que nous avons la confirmation qu'il n'en faut que 4? Huh


RE: IS #7 - zarquos - 2024-07-06

Ben oui ça semble très raisonnable 041

PIERRE LEGRAND
OLIVIER LEVASSEUR LA BUSE
LE CAPITAINE KIDD
PIERRE LE PICARD


RE: IS #7 - Ubik31 - 2024-07-06

(2024-07-06,09:07)toucan83200 a écrit : Olivier Levasseur était à bord de la Reine des Indes officiant dans les Caraïbes en tant que corsaire au service du roi de France, Louis 14, en pleine guerre de succession d' Espagne. A la fin du conflit 1714, Versailles n' a plus besoin de corsaires. Il devient pirate sous la bannière anglaise de Benjamin Hornigold avant d' agir à son propre compte. 
Pourquoi éliminer KIDD, l' un comme l' autre étaient corsaires avant d' être pirates  ! 036

Merci, j'avais zappé... Il y a donc un autre pirate a considérer pour l'assaut final : la fortune nous le donne => roberts.
Et donc il y en a un parmi les 3 restant qui ne sert pas directement...


RE: IS #7 - guybrush - 2024-07-06

C est bizare de prendre des prenom nom pour certains , des grade nom alors que l on connait le prenom ( wiliam)
et pour certain nom prenom surnom...
Bon ok on arrive à 64 mais c est pas un peu forcé?

Comme 99,9% de chasseurs j ai ces pirates...mais c est vrai qu il sont faciles à trouver...

Bref je me sens comme un.pirate au bord d une planche .... 065 122

G.


RE: IS #7 - toucan83200 - 2024-07-07

(2024-07-06,15:40)Ubik31 a écrit :
(2024-07-06,09:07)toucan83200 a écrit : Olivier Levasseur était à bord de la Reine des Indes officiant dans les Caraïbes en tant que corsaire au service du roi de France, Louis 14, en pleine guerre de succession d' Espagne. A la fin du conflit 1714, Versailles n' a plus besoin de corsaires. Il devient pirate sous la bannière anglaise de Benjamin Hornigold avant d' agir à son propre compte. 
Pourquoi éliminer KIDD, l' un comme l' autre étaient corsaires avant d' être pirates  ! 036

Merci, j'avais zappé... Il y a donc un autre pirate a considérer pour l'assaut final : la fortune nous le donne => roberts.
Et donc il y en a un parmi les 3 restant qui ne sert pas directement...

Penses tu que celui qui sert indirectement est Barbe noire ? Le visuel d' Assaut nous montre le parchemin de William KIDD et le scarabée d' EAP dont l' action du roman se situe principalement dans l' ile Sullivan mais surtout près de Charleston en Caroline du Sud . Or Barbe noire en 1718 a voulu prendre cette ville de Caroline mais son bateau le Queen Ann's Revenge coule dans les environs de Charleston  ! Tiens donc Barbe noire à rejoint l' équipage en 1716 de Hornigold qui était un temps en partenariat avec La Buse !  Et surtout chez Stevenson, son personnage Israël Island était dans la réalité un commandant en second de Barbe noire ! C' est encore indirect et donc ma question est de savoir si des allusions dans le roman de Stevenson, l' île au trésor concernent les personnages de notre visuel  ? 
Pierre Legrand englobe 3 lieux au moins proches d' Hispaniola, Cuba, le Cap Tiburon et aussi Tortuga mais je ne sais pas si le Dieppois a sévi à  St Domingue  ?

PS : Est ce que quelqu'un peut me dire si l' île Saona est un point de jonction entre 4 cases du quadrillage de Zarquos  ?  036


RE: IS #7 - toucan83200 - 2024-07-07

Je suis allergique et j' éternue tout le temps  ! et donc il m' arrive de confondre Samoa, l' Archipel où Stevenson finit ses jours dont la tombe serait au pic de Vaca avec cette fichue île Saona foulée par Le Clerc. Désolé d' être aussi confus  !  104

PS : si quelqu'un peut illustrer la photo de la tombe de Stevenson , merci !


RE: IS #7 - Ubik31 - 2024-07-08

Dans mon jeu, l'identification des pirates corsaires ou flibustiers n'est pas directement liée à leur histoire.

Il y a un truc qui permet de trouver les bons individus. Je ne le rappellerai jamais assez, une chasse au trésor est avant tout un jeu de sagacité, certes il est nécessaire de se documenter mais il ne faut pas oublier l'essentiel.

Une fois ce truc compris il nous reste un pirate non utilisé directement dans la suite  des 7 pirates.

La bonne question à se poser c'est que s'il n'est pas utilisé pour cette liste de pirates, c'est qu'il a un autre rôle...

Je ne veux pas en dire plus pour l'instant mais, plus l'échéance finale avec l'arrêt de la chasse approche plus je préciserai les choses 😁


RE: IS #7 - Kelkepart - 2024-07-08

(2024-07-08,12:41)Ubik31 a écrit : Dans mon jeu, l'identification des pirates corsaires ou flibustiers n'est pas directement liée à leur histoire.

Il y a un truc qui permet de trouver les bons individus. Je ne le rappellerai jamais assez, une chasse au trésor est avant tout un jeu de sagacité, certes il est nécessaire de se documenter mais il ne faut pas oublier l'essentiel.

Une fois ce truc compris il nous reste un pirate non utilisé directement dans la suite  des 7 pirates.

La bonne question à se poser c'est que s'il n'est pas utilisé pour cette liste de pirates, c'est qu'il a un autre rôle...

Je ne veux pas en dire plus pour l'instant mais, plus l'échéance finale avec l'arrêt de la chasse approche plus je préciserai les choses 😁

Ne faut il pas identifier 4 pirates et non 7?


RE: IS #7 - Grégoire de la Tour d'ivoire - 2024-07-08

(2024-07-08,13:37)Kelkepart a écrit :
(2024-07-08,12:41)Ubik31 a écrit : Dans mon jeu, l'identification des pirates corsaires ou flibustiers n'est pas directement liée à leur histoire.

Il y a un truc qui permet de trouver les bons individus. Je ne le rappellerai jamais assez, une chasse au trésor est avant tout un jeu de sagacité, certes il est nécessaire de se documenter mais il ne faut pas oublier l'essentiel.

Une fois ce truc compris il nous reste un pirate non utilisé directement dans la suite  des 7 pirates.

La bonne question à se poser c'est que s'il n'est pas utilisé pour cette liste de pirates, c'est qu'il a un autre rôle...

Je ne veux pas en dire plus pour l'instant mais, plus l'échéance finale avec l'arrêt de la chasse approche plus je préciserai les choses 😁

Ne faut il pas identifier 4 pirates et non 7?

Pas dans son jeu ! :D